Fouesnant : comment trouver ma prochaine location de vacances ?

Abritel y dispose d'un parc de 1 496 locations saisonnières pour vos séjours en 2018. Trouvez votre location de vacances idéale parmi un large choix allant de nos 805 maisons à nos 414 magnifiques appartements. Pour un voyage en famille, en couple ou entre amis, offrez vous un séjour inoubliable avec Abritel.

Quels sont les points d'intérêt les plus populaires près desquels je peux passer mon séjour pour visiter Fouesnant ?

Abritel vous offre un large choix de locations de vacances à louer autour de nombreux sites touristiques lors d'une visite de Fouesnant. D'après la communauté de voyageurs Abritel, voici les points d'intérêt les plus populaires pour passer un séjour de vacances inoubliable ou juste un weekend en famille ou entre amis:

  • Plage du Cap Coz: 2 269 logements de vacances
  • Pointe de Mousterlin: 2 220 logements de vacances
  • Maison des Marais: 2 261 logements de vacances
  • Pointe de la Torche: 2 051 logements de vacances
  • Pôle Finistère Course au Large: 2 230 logements de vacances

Mais vous pouvez séjourner à côtés de nombreux autres sites touristiques lors d'un voyage autour de Fouesnant. Cherchez votre destination préférée grâce à notre barre de recherche et consultez la sélection de maisons de vacances à louer pour vos dates!

Puis-je trouver des maisons à louer pour découvrir Fouesnant ?

Oui, bien sûr. Abritel met à votre disposition une sélection de 805 maisons autour de Fouesnant. Mais vous pouvez aussi louer d'autres types de locations saisonnières populaires autour de Fouesnant dont:

  • Des Appartements: 414 locations saisonnières
  • Des Villas: 123 locations saisonnières
  • Des Gîtes: 66 locations saisonnières

Et vous pouvez aussi consulter notre sélection de cabanes pour profiter de votre voyage à la découverte de Fouesnant.

Puis-je louer une location de vacances avec piscine intérieure pour mon séjour près de Fouesnant ?

Oui, bien sûr, vous pouvez sélectionner votre location saisonnière avec piscine intérieure parmi les 24 locations de vacances avec piscine intérieure disponibles autour de Fouesnant.

    Location Fouesnant


    A la pointe sud du Finistère, redécouvrez l'Océan à Fouesnant. A pied, à cheval ou à vélo, les activités ne manquent jamais dans cette terre de l'océan. La variété des sites naturels protégés, dunes, polders, vasières, îles, chemins de randonnées font de Fouesnant-Les Glénan un site idéal pour s'évader. Profitez de la paix d'une nature qui semble faite pour vous permettre d'observer les plus belles espèces d'oiseaux entre les scirpes marines et les roseaux, près de l'île où poussent les narcisses uniques au monde.


    La nature, ce sont également les plages de sable fin. A Fouesnant, elles sont faciles à trouver. Cette terre de dunes, bordée par un cordon de dunes, la mer blanche, regorge de plages magnifiques. Au fond de la baie de la Forêt, la plage du Cap-Coz est probablement la plus belle. Fermée par un îlot rocheux, elle s'étend plein sud, consolidé par les digues construites au XIXe siècle. Abritée par la dune, la plage de Kerambigorn est bordée de chardons bleus. La plage de Kerler, protégée artificiellement, mais dont la dune continue à reculer insensiblement, est en partie naturiste.


    Peu de monuments ont été érigés dans cette région de pêcheurs, mais on y trouve de très belles chapelles et églises, comme la chapelle de Kerbader, en granit, du XVIIIe siècle, l'église Saint-Pierre, ou la chapelle Saint-Anne, dont la flèche a été reconstruite en 1883.


    Pour compléter le changement d'air, une excursion vers l'archipel des Glénan s'impose. Terrain de jeu préféré des voiliers, on dit que l'eau y est la plus claire de Bretagne. C'est là que poussent les narcisses endémiques, et dans ces eaux que les plongeurs trouvent hippocampes, lièvres de mer et seiches.


    Pour en profiter, vous pourrez louer une maison contemporaine spacieuse, un appartement les pieds dans l'eau ou une jolie longère en granit, ou même une chambre d'hôtes avec vue magnifique sur la baie.

    Activités et attractions à ne pas manquer à Fouesnant

    Vous souhaitez découvrir attractions incontournables lors de votre visite ? N'hésitez pas à sortir de votre location de vacances pour explorer tous les recoins de Fouesnant. Voici quelques-unes des sites à voir à moins de 50 km du centre-ville :

    • Golf de Cornouaille (3 km)
    • Golf de L'Odet (4,3 km)
    • Haliotika - La Cité de la Pêche (23,3 km)

    Le climat à Fouesnant selon la saison

    Si vous aimez les activités sous le soleil, mieux vaut privilégier un séjour en août, en juillet, en septembre ou en juin, puisque vous profiterez alors de températures moyennes de 19°C.

    À la découverte des merveilles naturelles de Fouesnant

    Que vous soyez à la recherche d'une chouette aventure ou désiriez simplement passer un peu de temps à contempler le paysage, Fouesnant est le lieu idéal pour des vacances avec dame Nature. Voici quelques-uns des sites naturels qu'il ne faut pas manquer de la région, à moins de 50 km du centre.

    • Plage du Cap Coz ( 2,3 km)
    • Plage des Dunes ( 5,1 km)
    • Pointe de Mousterlin ( 5,9 km)
    • Plage de Bénodet ( 7,5 km)
    • Jardin de la Retraite ( 13,4 km)
    • Parc Botanique de Cornouaille ( 13,4 km)