Découvrez une sélection de 465 locations de vacances idéales pour votre séjour à Île-de-Bréhat. Quelles que soient vos envies, de vacances en famille, entre amis ou avec vos compagnons à quatre pattes, les locations de vacances sur Abritel disposent de tous les services utiles pour vous garantir un séjour inoubliable, tels que piscine et piscine privée. Les prix sont à partir de € 111 par nuit, et les propriétés maisons de vacances et villas sont très recherchées pour des vacances à Île-de-Bréhat. Quels que soient vos besoins, vous trouverez sans difficulté la location idéale pour toute la famille.
AsyncDestinationUrgency
Appréciations sur la location de vacances
AsyncDestinationInfographic
AsyncDestinationInfographic
AsyncDestinationInfographic
AsyncDestinationInfographic
AsyncExploreBookEnjoy
AsyncExploreBookEnjoy
AsyncExploreBookEnjoy
Guide de voyage

Un moment inoubliable avec votre location à l'Île-de-Bréhat

Petit coin de paradis breton, l'Île-de-Bréhat est une commune-archipel, accessible uniquement en bateau et rattachée administrativement au département des Côtes-d'Armor. Elle offre un véritable dépaysement et un retour aux sources bienvenu, célébré pour la diversité de sa flore (elle est d'ailleurs surnommée « l’île aux fleurs ») et la quiétude de ses paysages. Vous avez envie d'en savoir plus sur ce bout de terre séparé du continent par un bras de mer ? Réservez votre location de vacances à l'Île-de-Bréhat !

Histoire

L'histoire de l'Île-de-Bréhat depuis votre maison de location

L'Île-de-Bréhat a longtemps été disputée entre les Français, les Anglais, les Espagnols et les Bretons. Non, pas pour la beauté de ses paysages, mais plutôt pour son emplacement militaire stratégique ! Ainsi, fortifiée durant le Moyen-Âge, elle sera le terrain de divers affrontements et un sujet de discorde durant la guerre de Succession puis celle de la Ligue. Elle abritera longtemps un château, régulièrement détruit, régulièrement reconstruit, dont il ne reste que peu de traces, sinon celles des livres et des registres, celui-ci ayant été définitivement démantelé sous Henri IV, signe d'un début de pacification de l'archipel…

Activités extérieures

Les activités de votre location de vacances à l'Île-de-Bréhat

  • Le phare du Paon est le monument le plus visité de l'archipel. Prévoyez de bonnes chaussures : l'atteindre n'est pas de tout repos, mais une fois sur place, quelle vue inoubliable !
  • Les plages sont splendides et permettent de bronzer, de se baigner et de s'initier à la plongée sous-marine. Idéal pour une location de vacances à l'Île-de-Bréhat en famille.
  • L'Île Raguenès fait partie de l'archipel du Bréhat. Encore plus sauvage et remarquablement préservée, elle offre une impression d'être seul au monde… On y accède en bateau ou à pied à marée basse.
  • Nature

    À la découverte du cadre naturel de Île-de-Bréhat

    Que vous soyez à la recherche d'une chouette aventure ou désiriez simplement passer un peu de temps à contempler le paysage, Île-de-Bréhat est une destination parfaite si vous êtes à la recherche de vacances revigorantes. Voici quelques-uns des sites naturels les plus enchanteurs de la région, à moins de 50 km du centre.

    • Plage de Guerzido ( 1,4 km)
    • Jardin exotique Le Kestellic ( 17,6 km)
    • Plage du Casino ( 24,7 km)
    • Îe de la Comtesse ( 25,3 km)
    • Plage Saint-Quay ( 25,6 km)
    • Plage du Portrieux ( 26 km)
    Transport

    Les transports pour rejoindre Île-de-Bréhat et s'y déplacer

    Prenez un vol vers Lannion (LAI-Lannion - Côte de Granit), l'aéroport le plus près, situé à 36,1 km du centre-ville.

    Transport local

    Se déplacer pendant des vacances à l'Île-de-Bréhat

    L'Île-de-Bréhat est un territoire isolé… mais il n'est pas pour autant inaccessible ! Il est en effet possible de s'y rendre grâce à une navette maritime, depuis la commune de Ploubazlanec. Des liaisons sont assurées toute l'année, plusieurs fois par jour en haute-saison. Sur place, la voiture particulière est interdite (les navettes n'embarquent aucun véhicule). La circulation se fait à pied ou à vélo principalement. Un petit train (en fait un tracteur remorquant un wagon de train) fait par ailleurs office de transport en commun sur l'île.

    Cuisine et boissons

    Les plats qui vous attendent pendant un séjour à l'Île-de-Bréhat

    La gastronomie de l'Île-de-Bréhat fait évidemment la part-belle aux produits de la mer. Poissons et autres fruits de mer se retrouvent ainsi immanquablement, et pour le plus grand plaisir des gourmands, dans les assiettes des vacanciers ! Influence bretonne oblige, de nombreux établissements servent également crêpes et galettes, sucrées ou salées. Accompagnées d'un verre de cidre, dont les Bretons se disputent la paternité avec les Normands, elles constituent une saveur de référence pendant tout séjour sur l'Île-de-Bréhat…

    L’essentiel

    À savoir pendant un séjour à l'Île-de-Bréhat

  • Votre location de maison en l'Île-de-Bréhat se trouve à une dizaine de minutes en bateau de la côte armoricaine. Aucun véhicule à moteur n'est autorisé sur ces terres isolées et préservées.
  • Il est possible d'y faire ses courses du quotidien, quelques petites et moyennes surfaces étant installées à l'Île-de-Bréhat.
  • L’île-de-Bréhat, quoiqu’isolée, dispose de son propre réseau d’eau potable. Il n’est donc pas nécessaire de prévoir ou d’acheter des bouteilles dans le commerce.
  • Île-de-Bréhat : comment trouver ma prochaine location de vacances ?

    Abritel y dispose d'un parc de 465 locations saisonnières pour vos séjours. Trouvez votre location de vacances idéale parmi un large choix allant de nos 372 location maison de vacances à nos 11 magnifiques location villa. Pour un voyage en famille, en couple ou entre amis, offrez vous un séjour inoubliable avec Abritel.

    Puis-je trouver des Maisons à louer pour découvrir Île-de-Bréhat ?

    Oui, bien sûr. Abritel.fr met à votre disposition une sélection de 372 Maisons autour de Île-de-Bréhat. Mais vous pouvez aussi louer d'autres types de locations saisonnières populaires autour de Île-de-Bréhat dont :

    • Des Villas : 11 locations saisonnières
    • Des Gîtes : 26 locations saisonnières
    • Des Bungalows : 26 locations saisonnières

    Et vous pouvez aussi consulter notre sélection de Appartements pour profiter de votre voyage à la découverte de Île-de-Bréhat.

    Puis-je louer une location de vacances avec piscine pour mon séjour près de Île-de-Bréhat ?

    Oui, bien sûr, vous pouvez sélectionner votre location saisonnière avec piscine parmi les 26 locations de vacances avec piscine disponibles autour de Île-de-Bréhat.