CASA SANTA ZITA est un appartement pratique et confortable parfait dans les moindres dĂ©tails, de la conception intĂ©rieure Ă la fonctionnalitĂ© et l'emplacement, en plein cĆur de Lucca.
Cet appartement d'une chambre absolument intime, entiÚrement et récemment restauré, est situé au dernier étage d'un immeuble antique Lucchese situé le long de VIA S. ANDREA, à quelques pas de la TORRE GUINIGI et VIA FILLUNGO. L'appartement fait face à une cour intérieure, assurant ainsi le silence et la tranquillité complÚte.
L'appartement peut accueillir jusqu'à 4 personnes grùce à sa chambre principale et au nouveau canapé-lit double confortable. L'appartement dispose d'une salle de bains avec une douche intégrée, d'un salon avec un canapé-lit, d'une cuisine entiÚrement équipée, d'un coin repas et d'un lave-linge.
Le salon est équipé d'un confortable canapé-lit double et d'une grande télévision à écran plat avec chaßnes internationales.
La cuisine, entiÚrement équipée et moderne, dispose de tout ce dont vous pourriez avoir besoin pour cuisiner vos plats préférés.
La climatisation est fournie ainsi que le fer et la planche et une connexion wifi trÚs fiable fournie par la compagnie de téléphone nationale.
La belle zone extérieure est équipée d'un canapé confortable et agréable pour se détendre et profiter de la musique de piano du conservatoire de musique à proximité de Lucca Luigi Boccherini.
UN PEU D'HISTOIRE DE CET APPARTEMENT Ă LUCCA:
L'appartement est situé dans un palais antique et plus précisément dans les chambres qui au 13Úme siÚcle abritaient les cuisines de l'ancien palais de la famille FATINELLI qui étaient trÚs célÚbres marchands de soie de Lucques pendant tout le moyen ùge. Ici, de l'année 1218 à l'année 1278 SANTA ZITA (Saint Zita) a vécu comme un serviteur de la famille Fatinelli.
Issu d'une famille pauvre, à l'ùge de douze ans, il a commencé à servir dans la maison de la famille Fatinelli à Lucca. Selon la tradition dévotionnelle, il a été immédiatement apprécié par les pauvres pour la générosité et par la famille Fatinelli pour leur dévouement au travail et la bonté de l'esprit.
La mĂȘme tradition raconte la lĂ©gende selon laquelle, peut-ĂȘtre parce que jaloux de l'affection reçue par Zita, une autre servante des Fatinellis aurait commencĂ© Ă impliquer dans l'esprit du chef de famille le soupçon que Zita a volĂ© chez elle ce qu'elle a donnĂ© Ă les pauvres; un jour le maĂźtre, rencontrant Zita avec un tablier gonflĂ© comme elle allait Ă une famille dans le besoin, lui demanderait ce qu'elle portait; Bien que ce fĂ»t plein de pain, Zita aurait rĂ©pondu qu'elle ne portait que des fleurs et des feuilles, et qu'aprĂšs avoir fait fondre son tablier, des fleurs et des feuilles seraient tombĂ©es.
Les habitants de Lucques sont trÚs dévoués à Santa Zita, presque autant qu'ils sont consacrés à la Sainte Face. La dévotion à Zita, dans "l'odeur de la sainteté", a considérablement augmenté au cours de sa vie à tel point que, à sa mort, les fidÚles de Lucca voulaient que son corps soit enterré dans la basilique de San Frediano. La tradition rapporte qu'elle est restée intacte: elle est encore visible - momifiée naturellement - dans l'étui transparent sous l'autel de la chapelle qui lui est dédiée. La derniÚre reconnaissance canonique du corps momifié a été réalisée en 1989, avec l'étude paléopathologique.
Santa Zita était si révérée en Toscane qu'elle a été citée par Dante Alighieri qui, se référant à un magistrat de Lucca, a parlé des personnes ùgées de Santa Zita, identifiant déjà Lucca avec le saint. Notons cependant qu'à la date de l'écriture de la Divine Comédie attestée entre 1307 et 1321, Zita était déjà morte (1278) mais n'avait pas encore été canonisée, son culte ayant été approuvé le 5 septembre 1696 par le pape Innocent XII. Néanmoins, Dante l'a déjà indiquée comme un saint, une preuve supplémentaire de la grande dévotion populaire dont Zita était le protagoniste.
Santa Zita a été proclamée sainte patronne des serviteurs par Pie XII et est également la patronne de Lucques, des ménagÚres et des boulangers. La semaine du 27 avril se tient à Lucques, à la basilique de San Frediano et à l'amphithéùtre de Lucques, en l'honneur du saint, un événement floral visant à rappeler le miracle des pains transformés en fleurs.
Le séjour minimum est de 4 nuits.
S'il vous plaßt veuillez noter que pour l'utilisation des vélos, il vous sera demandé de souscrire une lettre de responsabilité
Le gaz / chauffage en hiver est facturé 6 euros par jour ou selon la location pour les locations à long terme.
Remarques juridiques: Propriété de vacances: pas de personnel de l'hÎtel, pas de femme de ménage, pas de petit déjeuner ou de repas fournis par le propriétaire, pas de services de l'hÎtel pendant le séjour.
Un dépÎt de garantie entiÚrement remboursable de 350 euros est demandé en espÚces à l'arrivée contre les dommages et il est remboursé au départ.
* Prix mensuel approximatif. Le prix rĂ©el dĂ©pendra des jours du mois oĂč vous sĂ©journez.
Politique d'annulation du gestionnaire
Les réservations annulées ne seront pas remboursées.