Découvrez une sélection de 1 500 locations de vacances idéales pour votre séjour à Montréal, CA. Quelles que soient vos envies, de vacances en famille, entre amis ou avec vos compagnons à quatre pattes, les locations de vacances sur Abritel disposent de tous les services utiles pour vous garantir un séjour inoubliable, tels que Wi-Fi et piscine. Les prix sont à partir de € 54 par nuit, et les propriétés appartements de vacances et maisons de vacances sont très recherchées pour des vacances à Montréal. Quels que soient vos besoins, vous trouverez sans difficulté la location idéale pour toute la famille.
AsyncDestinationUrgency
Appréciations sur la location de vacances
AsyncDestinationInfographic
AsyncDestinationInfographic
AsyncDestinationInfographic
AsyncDestinationInfographic
AsyncExploreBookEnjoy
AsyncExploreBookEnjoy
AsyncExploreBookEnjoy
Guide de voyage

Trouvez votre maison de vacances idéale à Montréal

Monuments historiques, merveilles architecturales, manifestations culturelles, quartiers animés, curiosités touristiques, gastronomie sophistiquée… La liste des attraits de cette ville cosmopolite s’allonge sans cesse. En louant une maison de vacances à Montréal, vous séjournerez dans une ville où le passé et le présent se côtoient à chaque coin de rue, où la nature se mêle à l’urbain et où la modernité et l’authenticité fusionnent.

Histoire

Découvrez l’incroyable patrimoine historique de Montréal

Si le territoire de Montréal est habité depuis quelque 4000 ans, ce sont les Iroquois qui l’occupent lorsque le navigateur français Jacques Cartier y débarque en 1535. La colonie européenne, fondée officiellement en 1642, prospère rapidement, et l’on peut encore admirer aujourd’hui des monuments de l’époque, tels que le séminaire de Saint-Sulpice et le château Ramezay. Si vous voulez vous imprégner du passé de la ville et imaginer ses développements du XVIe siècle à nos jours, ne manquez pas de vous promener dans le Vieux-Montréal pour découvrir la rue Saint-Paul et la place Jacques-Cartier. À savoir : il est également possible d’y trouver des locations de vacances, pour un séjour au cœur de l’histoire !

Choses à faire

Les meilleures activités près de votre gîte à Montréal

  • Mont Royal : cette montagne, qui a donné son nom à la ville, est idéale pour une promenade loin de l’agitation urbaine. On y trouve des bois, un lac et de charmantes maisons typiquement nord-américaines, dont certaines abritent des gîtes de vacances.
  • Basilique Notre-Dame de Montréal : cet édifice néo-gothique du XIXe siècle est un véritable bijou. Son orgue mérite à lui seul le détour.
  • Jardin Botanique de Montréal : l’un des plus grands du monde, ce jardin botanique vous offre l’occasion d’une balade fascinante. Ne manquez pas le jardin chinois.
  • Vieux-Port de Montréal : promenez-vous le long des quais et découvrez l’un des quartiers les plus tendance de la ville, avec ses magasins, ses bars et ses restaurants.

Activités

Activités et attractions à ne pas manquer à Montréal

Vous avez envie de connaître les lieux incontournables pendant votre séjour ? N'hésitez pas à sortir de votre location de vacances pour découvrir tous les recoins de Montréal. Voici quelques-unes des sites à voir à moins de 50 km du centre-ville :

  • Parc d'attractions La Ronde (3,3 km)
  • Marché Des Éclusiers (1,2 km)
  • Aréna McConnell (1,6 km)
  • Complexe aquatique (2,8 km)
  • Pi-o (8,4 km)
  • Club de Golf Meadowbrook (9,6 km)
Nature

À la découverte du cadre naturel de Montréal

Que vous soyez à la recherche d'une chouette aventure ou désiriez simplement passer un peu de temps à contempler le paysage, Montréal est le lieu idéal pour des vacances avec dame Nature. Voici quelques-uns des joyaux naturels les plus beaux de la région, à moins de 50 km du centre-ville.

  • Parc du Mont-Royal ( 1,6 km)
  • Jardin botanique de Montréal ( 6,3 km)
  • Parc Sun-Yat-Sen ( 0,8 km)
  • Champ-de-Mars ( 1,2 km)
  • Parc Jeanne-Mance ( 2,2 km)
  • Parc du Portugal ( 2,3 km)
Transport

Les transports pour rejoindre Montréal et s'y déplacer

Prenez un vol vers Montréal, Québec (YHU-Saint-Hubert), l'aéroport le plus près, situé à 10,9 km du centre-ville. Si vous n'arrivez pas à trouver de vol qui vous convient, vous pouvez réserver un vol vers Montréal, Québec (YUL-Aéroport international Pierre Elliott Trudeau), qui se trouve à seulement 15 km.

Si vous voyagez en train, Gare centrale de Montréal, Gare Lucien-L'Allier et Gare Vendôme sont les principales gares de la ville. Il est facile de se déplacer à Montréal en prenant le métro aux stations Station de métro Square-Victoria, Station de métro McGill ou Station de métro Bonaventure.

Transport local

Vous déplacer à partir de votre gîte de vacances à Montréal

À Montréal, inutile de louer une voiture : la mobilité douce est à l’honneur ! Avec quatre lignes de métro et près de 200 lignes de bus, vous devriez pouvoir vous déplacer sans peine entre votre location de vacances et les divers lieux d’intérêt de la ville. Quand la météo s’y prête, le vélo est également une bonne alternative. Et si vous vous rendez à Montréal en hiver, vous pouvez aussi vous déplacer à pied via le RÉSO, le plus grand réseau piétonnier souterrain du monde !

L’essentiel

Les infos à connaître pour séjourner en gîte à Montréal

  • Population : environ 1 700 000 habitants dans la ville, environ 4 000 000 dans l’aire urbaine.
  • Langues : si Montréal se trouve au Canada francophone, seul 50 % de la population a le français comme langue maternelle. Environ 15 % de la population est anglophone, et 35 % a une autre langue maternelle.
  • Monnaie : dollar canadien (CAD). 1 CAD est équivalent à environ 0,67 EUR.
  • Numéros d’urgence : composez le 911 pour tous types d’urgences. Pour les urgences santé, les numéros varient. Renseignez-vous avant de partir sur le numéro à composer dans le quartier de votre location de vacances.

Idéal pour les familles

Comment s’amuser en famille à Montréal

Vous comptez emmener votre petite tribu à Montréal ? Bonne nouvelle : les activités familiales n’y manquent pas ! Outre les divers parcs que compte la ville (où vous pourrez aisément vous rendre à pied à partir de votre gîte), Montréal regorge d’attractions pour les petits curieux. Les scientifiques en herbe apprécieront le Biodôme, un musée « vivant » abritant des centaines d’espèces animales et végétales, ainsi que le Centre des Sciences avec ses activités ludiques. Et pour se détendre, quoi de mieux que de faire un tour au parc d’attractions de La Ronde, avec ses nombreux manèges et montagnes russes ?

Montréal : comment trouver ma prochaine location de vacances ?

Abritel y dispose d'un parc de 1 469 locations saisonnières. Trouvez votre location de vacances idéale parmi un large choix allant de nos 1 216 location appartement de vacances à nos 176 magnifiques location maison de vacances. En famille, en couple ou entre amis, louez de particulier à particulier avec Abritel.

Montréal, quelles sont les destinations les plus populaires ?

Il y a de nombreuses charmantes destinations autour de Montréal pour profiter de ses vacances ou juste d'un weekend. D'après les voyageurs Abritel.fr, les meilleures destinations à visiter lors d'un voyage autour de Montréal sont :

  • Ville-Marie : 961 locations de vacances
  • Plateau Mont Royal : 630 locations de vacances
  • Côte-des-Neiges—Notre-Dame-de-Grâce : 136 locations de vacances
  • La Petite-Patrie : 134 locations de vacances
  • Southwest : 1 424 locations de vacances

Abritel.fr vous offre aussi la possibilité de découvrir de nombreuses autres destinations autour de Montréal. N'hésitez pas à utiliser notre barre de recherche pour consulter la sélection de maisons de vacances à louer dans les autres destinations.

Montréal : quels sont les points d'intérêt les plus populaires où séjourner ?

Abritel.fr vous offre un large choix de locations de vacances à louer autour de nombreux sites touristiques autour de Montréal. D'après la communauté de voyageurs Abritel.fr, voici les points d'intérêt les plus populaires pour passer un séjour de vacances inoubliable ou juste un week-end en famille ou entre amis :

  • Centre d'histoire de Montréal : 1 462 logements de vacances
  • Musée d'archéologie et d'histoire de Montréal (Pointe-à-Callière) : 1 457 logements de vacances
  • Marché Jean-Talon : 1 455 logements de vacances
  • Complexe sportif Claude-Robillard : 1 458 logements de vacances
  • Biodôme de Montréal : 1 458 logements de vacances

Mais vous pouvez séjourner à côté de nombreux autres sites touristiques autour de Montréal. Cherchez votre destination préférée grâce à notre barre de recherche et consultez la sélection de maisons de vacances à louer pour vos dates!

Montréal : explorez les destinations à proximité

Ville-Marie
961 locations de vacances
Plateau Mont Royal
630 locations de vacances
Côte-des-Neiges—Notre-Dame-de-Grâce
136 locations de vacances
La Petite-Patrie
134 locations de vacances
Mile End
194 locations de vacances
Hochelaga
79 locations de vacances
De Lorimier
134 locations de vacances
Milton Park
442 locations de vacances
Maisonneuve
57 locations de vacances
Pointe-Saint-Charles
59 locations de vacances
François-Perrault
24 locations de vacances
LaSalle
34 locations de vacances
Villeray
62 locations de vacances
Côte-Saint-Paul
27 locations de vacances
Outremont
224 locations de vacances
Nouveau-Rosemont
18 locations de vacances
Saint-Laurent
25 locations de vacances
Vieux-Rosemont
39 locations de vacances
Vieux-Montréal
273 locations de vacances
Anjou
16 locations de vacances