Consultez la meilleure sélection : location de vacances — Menton

Menton : comment trouver ma prochaine location de vacances ?

Abritel y dispose d'un parc de 1 377 locations saisonnières pour vos séjours en 2018. Trouvez votre location de vacances idéale parmi un large choix allant de nos 914 appartements à nos 169 magnifiques maisons. Pour un voyage en famille, en couple ou entre amis, offrez vous un séjour inoubliable avec Abritel.

Quels sont les meilleurs endroits où passer mon séjour pour visiter Menton ?

Que ce soit pour un voyage en famille ou entre amis, voici les quartiers autour de Menton avec un choix important de logements de vacances court terme et moyen terme pour passer un séjour inoubliable:

  • Vieux-Nice: 1 532 locations de vacances
  • Carre d'Or: 1 658 locations de vacances
  • Port of Nice: 1 568 locations de vacances
  • Mont Boron: 937 locations de vacances
  • Cimiez: 275 locations de vacances

Pour découvrir le choix de locations saisonnières disponibles dans les autres quartiers autour de Menton, n'hésitez pas à utiliser notre barre de recherche.

Quels sont les points d'intérêt les plus populaires près desquels je peux passer mon séjour pour visiter Menton ?

Abritel vous offre un large choix de locations de vacances à louer autour de nombreux sites touristiques lors d'une visite de Menton. D'après la communauté de voyageurs Abritel, voici les points d'intérêt les plus populaires pour passer un séjour de vacances inoubliable ou juste un weekend en famille ou entre amis:

  • Menton (XMT-Gare de Menton): 5 382 logements de vacances
  • Palais Carnolès: 5 503 logements de vacances
  • Casino Lucien Barrière: 5 305 logements de vacances
  • Gare de Menton-Garavan: 4 898 logements de vacances
  • Jardin Fontana Rosa: 4 913 logements de vacances

Mais vous pouvez séjourner à côtés de nombreux autres sites touristiques lors d'un voyage autour de Menton. Cherchez votre destination préférée grâce à notre barre de recherche et consultez la sélection de maisons de vacances à louer pour vos dates!

Puis-je trouver des appartements à louer pour découvrir Menton ?

Oui, bien sûr. Abritel met à votre disposition une sélection de 914 appartements autour de Menton. Mais vous pouvez aussi louer d'autres types de locations saisonnières populaires autour de Menton dont:

  • Des Maisons: 169 locations saisonnières
  • Des Villas: 147 locations saisonnières
  • Des Gîtes: 15 locations saisonnières

Et vous pouvez aussi consulter notre sélection de chambres pour profiter de votre voyage à la découverte de Menton.

Puis-je louer une location de vacances avec piscine intérieure pour mon séjour près de Menton ?

Oui, bien sûr, vous pouvez sélectionner votre location saisonnière avec piscine intérieure parmi les 6 locations de vacances avec piscine intérieure disponibles autour de Menton.

    Location vacances Menton


    Dernière étape française avant la frontière italienne, Menton bénéficie d’un microclimat exceptionnel, qui a permis la prolifération d’essences végétales rares. De fait, la cité du citron possède les plus beaux jardins de la Côte d’Azur, des lieux enchanteurs et uniques.


    Mais Menton, c’est également une vieille ville pleine de couleurs. On peut louer un appartement dans une des maisons couleur pastel du centre historique ou alors opter pour une villa cachée au milieu des palmiers. Ville de charme et de patrimoine, Menton a séduit Jean Cocteau, qui y a laissé son empreinte. Il faut absolument visiter le musée Jean Cocteau, un bastion du 17ème siècle que l’artiste a rénové. Il abrite une belle collection de dessins et de céramiques créées par l’artiste. A côté se trouve sa tombe, qui fait face à la mer. Cocteau a également décoré la Salle des mariages de l’Hôtel de ville, où on peut admirer l’histoire d’Orphée et d’Eurydice.


    Menton est très agréable hors saison, notamment au mois de février. Durant deux semaines se déroule la Fête des Citrons, une débauche extraordinaire d’agrumes qui attire de très nombreux curieux. Réservez une chambre d’hôtes à cette période, et laissez vous emporter par les festivités. Les amateurs de botanique seront comblés par les sept jardins magnifiques de la ville. Parmi eux, le jardin Carnolès, qui abrite la plus importante collection d’agrumes en Europe, pamplemoussiers, bigaradiers et kumquats, le jardin du Val Rahmeh, où se plait le mythique arbre de l’île de Pâques, ou encore le jardin de la Madone avec ses essences tropicales.


    Tout cela nous ferait presque oublier que Menton possède également une très jolie plage, au bord de laquelle se trouvent des locations de vacances de charme : entre studios coquets et villas du début du siècle, vous devriez trouver votre bonheur. Vous pourrez aussi choisir une location dans l'arrière-pays de Menton : une maison à Gorbio, une villa à Ste Agnès, un appartement à Sospel, etc.

    Recherches associées

    Fête du citron à Menton