Découvrez une sélection de plus de 10 000 locations de vacances idéales pour votre séjour à Département des Bouches-du-Rhône. Quelles que soient vos envies, de vacances en famille, entre amis ou avec vos compagnons à quatre pattes, les locations de vacances sur Abritel disposent de tous les services utiles pour vous garantir un séjour inoubliable, tels que piscine et piscine privée. Les prix sont à partir de € 76 par nuit, et les propriétés villas et maisons de vacances sont très recherchées pour des vacances à Département des Bouches-du-Rhône. Quels que soient vos besoins, vous trouverez sans difficulté la location idéale pour toute la famille.
AsyncDestinationUrgency
Appréciations sur la location de vacances
AsyncDestinationInfographic
AsyncDestinationInfographic
AsyncDestinationInfographic
AsyncDestinationInfographic
AsyncExploreBookEnjoy
AsyncExploreBookEnjoy
AsyncExploreBookEnjoy
Guide de voyage

Locations de vacances dans les Bouches-du-Rhône

Et si le 13 était le chiffre porte-bonheur pour vos vacances ? Venez passer des vacances idylliques à Marseille, Aix-en-Provence ou aux Saintes-Maries-de-la-Mer avec la location de vacances qui vous plait. Les Bouches-du-Rhône sont à portée de bras pour goûter au bonheur et se laissez bercer par l’accent ensoleillé du Sud-est. Famille, amis, enfants, parents, tout le monde est le bienvenu dans ce département où il fait bon vivre de janvier à décembre. Les parcs naturels de calanques ou de Camargue dressent un décor somptueux pour les amoureux de nature, de calme et de détente. Laissez-vous emporter par ses paysages qui ont tant inspiré Cézanne et Van Gogh. Et du haut de la montagne Sainte Victoire ou au sommet des Alpilles, criez enfin votre joie d’être en vacances.

Histoire

Laissez-vous conter l’histoire provençale

L’histoire provençale comme on la conte aux enfants de la région avec ses légendes et ses chansons, sa culture et son patrimoine vous guidera au long de votre périple dans les Bouches-du-Rhône. Les plaines sauvages de Camargue ou les vieilles rues du port de Marseille racontent encore les anecdotes de l’histoire locale qui font la beauté de cette terre si riche en culture. Entre le Rhône et la Durance, ce sont des siècles d’histoire qui défilent tour à tour devant vos yeux. De la ville médiévale des Baux-de-Provence avec son château construit à même la roche aux maisons romaines d’Arles aux rues historiques d’Aix-en-Provence, vos balades prennent des couleurs historiques sous le soleil des Bouches-du-Rhône.

Choses à faire

Les meilleures activités pour des vacances en Provence

Promenades à cheval en Camargue ou une visite du château de Tarascon ? Suivez les pas de Cézanne et de Van Gogh et admirez les paysages magnifiques qui ont inspiré tant de leurs toiles. Vivez la beauté de la Provence en passant les mains dans les champs de lavandes ou découvrez les sites archéologiques de Glanum ou de Vaison-la-Romaine à bicyclette. Ici, le soleil brille plus de 300 jours par an et toute excuse est bonne pour profiter de ses rayons. Si par malchance, le temps n’est pas au beau fixe, pas de panique ! Aix, Marseille, Arles et les autres grandes villes bucco-rhodaniennes abritent des musées d’art qui valent toujours le détour même par temps sec.

Activités

Activités et attractions à ne pas manquer à Département des Bouches-du-Rhône

À la recherche des incontournables pendant votre séjour ? N'hésitez pas à sortir de votre location de vacances pour explorer tous les recoins de Département des Bouches-du-Rhône. Voici une sélection des sites à découvrir à moins de 50 km du centre-ville :

  • Golf Ouest Provence Mirama (12 km)
  • Karting de L'Etang (12,2 km)
  • Eurocopter (15,1 km)
  • Zoo de la Barben (18 km)
  • Golf d'Aix-Marseille (24,2 km)
  • Golf de Pont-Royal (25,8 km)
Nature

À la découverte des merveilles naturelles de Département des Bouches-du-Rhône

Que vous soyez à la recherche d'une chouette aventure ou désiriez simplement passer un peu de temps à contempler le paysage, Département des Bouches-du-Rhône est l'endroit idéal pour recharger ses batteries. Voici plusieurs des sites naturels les plus beaux de la région, à moins de 50 km du centre.

  • Camargue ( 32 km)
  • Montagne Sainte-Victoire ( 41,5 km)
  • Plage de Martigues ( 10,2 km)
  • Parc de Fos-sur-Mer ( 11,8 km)
  • Plage du Jai ( 12,3 km)
  • Plage du Verdon ( 18,6 km)
Transport

Les transports pour rejoindre Département des Bouches-du-Rhône et s'y déplacer

L'aéroport le plus proche se trouve à Marseille (MRS-Marseille - Provence), located 8,8 mi (14,1 km) from the city center. Si vous n'arrivez pas à trouver de vol qui vous convient, vous pourrez aussi atterrir à Avignon (AVN-Caumont), qui se trouve à seulement 47,1 km.

Si vous voyagez en train, Gare de Saint-Chamas, Gare d'Istres et Gare de Rassuen sont les principales gares des environs. Il est facile de se déplacer à Département des Bouches-du-Rhône en montant dans un métro aux stations Station de métro Bougainville, Station de métro National ou Station de métro Désirée Clary.

Transport local

Suivez le soleil et visitez la région

Que passiez un week-end à Marseille, une semaine détente à Aix-en-Provence ou des vacances en famille à Arles, vous préfériez éviter les bouchons et laisser la voiture au garage ? Ça se comprend ! Rassurez-vous, avec ses centres touristiques comme Marseille, Aix-en-Provence ou Arles, le département des Bouches-du-Rhône vous accueille toute l’année à bord de votre moyen de locomotion préféré. Rejoindre votre location de vacances depuis les grandes villes de France sans prendre la voiture, c’est possible. L’aéroport Marseille-Provence ou les gares TGV des environs accueillent des millions de touristes chaque année. Pour découvrir la Provence de l’intérieur quoi de mieux que le vélo ? Et pour les moins sportifs, il y a toujours moyen de louer une voiture une fois sur place.

Cuisine et boissons

Toujours important de bien manger en vacances

La cuisine locale respire le soleil et colore les coeurs et les assiettes. Des terrasses d’Aix-en-Provence au port de Marseille, la gastronomie provençale ne s’ennuie jamais et se laisse déguster le temps d’une pause gourmande. Les plats à base d’huile d’olive, les légumes qui sentent bon les champs ensoleillés et la douceur du pastis à l’apéro vous transporteront vers un paradis culinaire bien longtemps gardé comme un secret qui se dévoile lentement aux chefs et aux gourmets.

Département des Bouches-du-Rhône : comment trouver ma prochaine location de vacances ?

Département des Bouches-du-Rhône : Abritel y dispose d'un parc de 13 585 locations saisonnières pour vos séjours. Trouvez votre location de vacances idéale parmi un large choix allant de nos 1 740 location villa à nos 6 927 magnifiques location maison de vacances et offrez vous un séjour inoubliable avec Abritel.

Département des Bouches-du-Rhône : explorez les destinations à proximité

Aix-en-Provence
2 088 locations de vacances
Saintes-Maries-de-la-Mer
2 037 locations de vacances
Cassis
3 237 locations de vacances
Arles
1 952 locations de vacances
Saint-Rémy-de-Provence
2 874 locations de vacances
La Ciotat
3 329 locations de vacances
Marseille
3 528 locations de vacances
Martigues
514 locations de vacances
Salon-de-Provence
1 089 locations de vacances
Rognes
186 locations de vacances
Carry-le-Rouet
1 512 locations de vacances
Ensuès-la-Redonne
341 locations de vacances
Eygalières
1 287 locations de vacances
Mallemort
1 843 locations de vacances
Sausset-les-Pins
470 locations de vacances
Carnoux-en-Provence
690 locations de vacances
Mouriès
1 542 locations de vacances
Éguilles
1 707 locations de vacances
Maussane-les-Alpilles
1 729 locations de vacances
Fuveau
398 locations de vacances