Politique de réservation en dehors de la plateforme

Les dispositions suivantes s’appliquent aux hĂŽtels et aux locations de vacances rĂ©servĂ©es sur les sites Web de la marque Expedia Group.

Expedia Group n’autorise aucune pratique visant Ă  amener les voyageurs Ă  accepter des rĂ©servations ou des paiements hors de sa plateforme. De telles pratiques constituent une violation de la plateforme et peuvent entraĂźner des sanctions, y compris la rĂ©siliation du compte de l’hĂŽte. Expedia Group peut exiger du partenaire une compensation financiĂšre si une rĂ©servation hors ligne est avĂ©rĂ©e.

Dans cette optique, Expedia Group interdit les comportements suivants :

  • Contacter les voyageurs potentiels avant la rĂ©servation pour les encourager, les solliciter ou les inciter Ă  rĂ©server ou Ă  payer en dehors de la plateforme Expedia Group.
  • Demander aux voyageurs de communiquer par le biais de plateformes ou de services autres que ceux d’Expedia Group avant d’accepter une rĂ©servation (par ex. : par e-mail ou par SMS). À titre de prĂ©cision, les communications aprĂšs la rĂ©servation sont autorisĂ©es jusqu’à nouvel ordre.
  • Rediriger les voyageurs en dehors de la plateforme Expedia Group au moyen de liens ou de boutons intĂ©grĂ©s dans les communications.
  • Annuler une rĂ©servation totale ou partielle existante pour rĂ©server en dehors de la plateforme Expedia Group.
  • Modifier ou prĂ©senter de mauvaise foi la rĂ©servation, le calendrier des paiements ou la tarification afin d’éviter la compensation obligatoire de la plateforme Expedia Group.

Si un voyageur a besoin d’annuler sa rĂ©servation et d’en effectuer une nouvelle, il doit le faire via la plateforme Expedia Group. Effectuer une nouvelle rĂ©servation directement avec le partenaire en dehors de la plateforme est considĂ©rĂ© comme une rĂ©servation hors ligne qui ne sera pas Ă©ligible aux protections et avantages proposĂ©s par Expedia, que ce soit pour le partenaire ou pour le voyageur.