«Casa Sotto la Torre 'est sur le magazine CasAntica n ° 57 (mois Janvier / Février 2014) avec un article merveilleux !!!!!
La maison "Casa Sotto la Torre", la Casa Cielo, est située à l'ombre de la tour médiévale de l'Horloge, qui fonctionne toujours.
Immergé dans les chùtaigniers verts qui entourent tout le pays.
La ferme est divisée en quatre grandes maisons: "Casa Cielo", "Casa Terra", "Casa Pietra" et "Casa Il Nido".
ExposĂ©e complĂštement au sud, la Casa Cielo offre par ses fenĂȘtres un panorama sans Ă©gal oĂč, plus bas, parmi les grands sapins, se trouve l'ancienne Pieve du village.
Casa Cielo a l'entrĂ©e Ă cĂŽtĂ© de la route. Le premier environnement qui se rencontre est la piĂšce oĂč ils avaient Ă©tĂ© mis Ă sĂ©cher les chĂątaignes, qui avec les champignons Ă©taient la base de l'Ă©conomie du lieu. Un rideau cache la chaufferie et le linge. L'entrĂ©e rĂ©elle, en haut de l'escalier, est reprĂ©sentĂ©e par le salon. La belle cheminĂ©e que vous trouvez est en pierre.
La cuisine a Ă©tĂ© construite dans ce qui Ă©tait Ă l'origine la cuisine elle-mĂȘme.
Les couloirs sont restés intacts, et il y a trois chambres à coucher et une salle de bain.
La grande salle de bain de Casa Cielo faisait à l'origine partie d'un grenier qui, pendant la Seconde Guerre mondiale, était un point d'observation pour les Allemands. Le faisceau original et original a été détruit par une bombe et remplacé. Une curiosité: les porte-serviettes sont fabriqués avec de vieux supports de gouttiÚre.
L'entrĂ©e d'une chambre, qui donne sur le couloir, a la particularitĂ© d'avoir accĂšs Ă un balcon privĂ© d'oĂč vous pourrez admirer le magnifique paysage.
L'une des piÚces est caractérisée par le faisceau fascinant en chùtaignier d'origine.
Casa Cielo possĂšde Ă©galement une magnifique terrasse-solarium privĂ©e oĂč vous pourrez vous allonger au soleil ou savourer un excellent verre de vin toscan le soir.
Le jardin est caractĂ©risĂ© par des murs rocheux sur plusieurs niveaux, avec des sentiers de promenade avec de belles fleurs, des pots d'herbes et des vignes couvertes de pylĂŽnes. Ici, nous pouvons vivre ce dĂ©licieux sentiment de "vieille Italie" que chaque touriste veut. Assis dehors sur l'un des nombreux bancs oĂč vous Ă©crivez ou lisez ... Ce serait un endroit idĂ©al pour passer un mois ou plus pour un Ă©crivain, un peintre ou tous ceux qui recherchent la beautĂ© ou un lieu de rĂ©flexion et de crĂ©ativitĂ©.
Boveglio est un charmant village mĂ©diĂ©val oĂč se trouve la Casa Sotto la Torre. Vous pouvez vous y rendre en voiture en direction du nord sur 15 kilomĂštres, sur l'Ă©troite colline SP 55 de Collodi ou au sud sur 10 km sur la SP 55 de Bagni de Lucca. La maison est situĂ©e sur la SP55, juste Ă l'entrĂ©e nord-ouest du village de Boveglio. Il y a un service de bus depuis et vers Pescia, mais une voiture est probablement nĂ©cessaire. Nous avons trouvĂ© deux bons restaurants et un marchĂ© dâĂ©picerie petit mais bien achalandĂ© dans un village appelĂ© Benabbio, Ă 5 km au nord de Boveglio.
TrÚs bien situé pour des excursions d'une journée à Florence, Lucca, Garfagnana et dans toute la Toscane en général ... Aussi pour les fabuleuses Cinque Terre en Ligurie ...
Bref historique: La ferme remonte Ă la fin des annĂ©es 1700 et vient dâĂȘtre restaurĂ©e par les propriĂ©taires en prĂ©servant les caractĂ©ristiques de lâarchitecture toscane, avec ses murs en pierres apparentes, ses pavĂ©s en briques faites Ă la main et ses plafonds en poutres de chĂątaignier et en briques.
Le mobilier est Ă lâorigine et lâatmosphĂšre que vous respirez est celle du passĂ©, oĂč le rythme de la vie semble ralentir ....
Le premier document faisant rĂ©fĂ©rence Ă Boveglio date de 757 aprĂšs JC. c. Le village est enfermĂ© entre les murs et possĂšde un patrimoine artistique trĂšs riche, oĂč se dresse l'imposante Tour de l'Horloge qui, Ă l'Ă©poque mĂ©diĂ©vale, servait Ă©galement de tour d'observation des armĂ©es ennemies.
L'Ă©conomie actuelle du pays est liĂ©e Ă l'agriculture dans la collecte de chĂątaignes, oĂč la farine est excellente, et au dĂ©veloppement d'un tourisme de qualitĂ©.