Giens : comment trouver ma prochaine location de vacances ?

Abritel y dispose d'un parc de 1 514 locations saisonnières pour vos séjours. Trouvez votre location de vacances idéale parmi un large choix allant de nos 764 Studios à nos 689 magnifiques Appartements. Pour un voyage en famille, en couple ou entre amis, offrez vous un séjour inoubliable avec Abritel.

Giens, quelles sont les destinations les plus populaires ?

Il y a de nombreuses charmantes destinations autour de Giens pour profiter de ses vacances ou juste d'un weekend. D'après les voyageurs Abritel, les meilleures destinations à visiter lors d'un voyage autour de Giens sont:

  • Côte d'Azur: 37 125 locations de vacances
  • Le Lavandou: 4 794 locations de vacances
  • Bormes-les-Mimosas: 5 479 locations de vacances
  • Toulon: 4 170 locations de vacances
  • Six-Fours-les-Plages: 3 481 locations de vacances

Abritel vous offre aussi la possibilité de découvrir de nombreuses autres destinations autour de Giens. N'hésitez pas à utiliser notre barre de recherche pour consulter la sélection de maisons de vacances à louer dans les autres destinations.

Giens: quelles sont les principales villes où séjourner ?

Que ce soit pour un voyage en famille ou entre amis, voici les villes autour de Giens avec un choix important de logements de vacances court terme et moyen terme pour passer un séjour inoubliable:

  • Le Lavandou: 4 794 locations entre particulier
  • Bormes-les-Mimosas: 5 479 locations entre particulier
  • Toulon: 4 170 locations entre particulier
  • Six-Fours-les-Plages: 3 481 locations entre particulier
  • La Londe-les-Maures: 3 337 locations entre particulier

Pour découvrir le choix de locations saisonnières disponibles dans d'autres villes, n'hésitez pas à utiliser notre barre de recherche.

Giens: quels sont les points d'intérêt les plus populaires proches desquels je peux passer mon séjour ?

Abritel vous offre un large choix de locations de vacances à louer autour de nombreux sites touristiques autour de Giens. D'après la communauté de voyageurs Abritel, voici les points d'intérêt les plus populaires pour passer un séjour de vacances inoubliable ou juste un week-end en famille ou entre amis:

  • Presqu'île de Giens: 5 288 logements de vacances
  • Fort de Brégançon: 6 304 logements de vacances
  • Plage du Lavandou: 7 985 logements de vacances
  • Base Nautique SNSM de Toulon Saint Mandrier: 5 631 logements de vacances
  • Plage l'Ayguade: 5 927 logements de vacances

Mais vous pouvez séjourner à côtés de nombreux autres sites touristiques autour de Giens. Cherchez votre destination préférée grâce à notre barre de recherche et consultez la sélection de maisons de vacances à louer pour vos dates!

Giens est une presqu’île qui se trouve dans la commune d’Hyères, dans le Var. La diversité de son paysage fait d’elle un véritable musée naturel. Les amateurs de découverte comme les inconditionnels de tourisme balnéaire s’y sentiront certainement à l’aise. Les activités à faire sur place ne vous laisseront pas de marbre. Par ailleurs, elle dispose également d’un patrimoine architectural remarquable. Pour profiter au maximum de votre voyage, installez-vous confortablement dans les locations de vacances sur place. Détente et convivialité seront au rendez-vous.

 

Chaque partie de la presqu’île a ses spécificités. Dans la partie sud-ouest se situe la pointe des Chevaliers. En s’y promenant, vous allez découvrir la Tour Fondue. Cette tour est un ancien fortin. Elle fait partie des vestiges d’une ancienne tour défensive construite au milieu du XVIIe siècle. Sa construction a été faite sous Richelieu. Encore dénommée Batterie du Pradeau, cette construction fait partie des monuments historiques. En continuant le voyage vers le golfe du Giens, vous allez pouvoir visiter le site archéologique d’Olbia. Cet authentique comptoir de la cité de Marseille permet de découvrir en un seul endroit des éléments préhistoriques, grecs, mais également médiévaux. D’autres chefs-d’œuvre dont l’Oppodium de Costebelle et le château Saint-Bernard méritent également d’être visités. Entre deux visites, faites une halte et goûtez à la figue de Solliès, la rouille ainsi qu’à la soupe au pistou.

 

Que vous décidiez de partir pour la plage de l’Almanarre, la plage des Robinson ou la Madrague, le nautisme vous donnera toujours rendez-vous. Les uns pourront se prélasser sur la plage tandis que les autres pourront s’exercer au funboard, à la planche à voile ou tout simplement au kitesurf. Il est également possible de partir en croisière par ferry vers les autres îles. Par ailleurs, en vous liant d’amitié avec les Arbanais, il vous est possible de découvrir les techniques traditionnelles de production de sel dans les marais salants.