Saint-Tropez : comment trouver ma prochaine location de vacances ?

Abritel y dispose d'un parc de 5 994 locations saisonnières pour vos séjours en 2018. Trouvez votre location de vacances idéale parmi un large choix allant de nos 2 733 appartements à nos 1 662 magnifiques maisons. Pour un voyage en famille, en couple ou entre amis, offrez vous un séjour inoubliable avec Abritel.

Quels sont les points d'intérêt les plus populaires près desquels je peux passer mon séjour pour visiter Saint-Tropez ?

Abritel vous offre un large choix de locations de vacances à louer autour de nombreux sites touristiques lors d'une visite de Saint-Tropez. D'après la communauté de voyageurs Abritel, voici les points d'intérêt les plus populaires pour passer un séjour de vacances inoubliable ou juste un weekend en famille ou entre amis:

  • Port de Saint-Tropez: 10 255 logements de vacances
  • Place des Lices: 10 214 logements de vacances
  • Plage des Canebiers: 10 070 logements de vacances
  • Citadelle de Saint-Tropez: 10 237 logements de vacances
  • Musée de l'Annonciade: 10 236 logements de vacances

Mais vous pouvez séjourner à côtés de nombreux autres sites touristiques lors d'un voyage autour de Saint-Tropez. Cherchez votre destination préférée grâce à notre barre de recherche et consultez la sélection de maisons de vacances à louer pour vos dates!

Puis-je trouver des appartements à louer pour découvrir Saint-Tropez ?

Oui, bien sûr. Abritel met à votre disposition une sélection de 2 733 appartements autour de Saint-Tropez. Mais vous pouvez aussi louer d'autres types de locations saisonnières populaires autour de Saint-Tropez dont:

  • Des Maisons: 1 662 locations saisonnières
  • Des Villas: 1 322 locations saisonnières
  • Des Cabanes: 74 locations saisonnières

Et vous pouvez aussi consulter notre sélection de chalets pour profiter de votre voyage à la découverte de Saint-Tropez.

Puis-je louer une location de vacances avec piscine intérieure pour mon séjour près de Saint-Tropez ?

Oui, bien sûr, vous pouvez sélectionner votre location saisonnière avec piscine intérieure parmi les 16 locations de vacances avec piscine intérieure disponibles autour de Saint-Tropez.

    Saint-Tropez, ville culturelle et festive

    Passage obligé des célébrités depuis que Roger Vadim y a tourné « Et Dieu… créa la femme » mettant en scène Brigitte Bardot, Saint-Tropez contribue depuis le début des années 1960 au rayonnement international de la Côte d'Azur. Celui qui n'était alors qu'un petit village de pêcheurs est devenu la station balnéaire la plus connue dans le monde. Saint-Tropez est aujourd'hui synonyme de jet set, de glamour et de faste. Cela dit, au-delà du luxe et des paillettes, Saint-Tropez est également un authentique village provençal. Succombez au charme d'un charmant port de pêche en réservant une location de vacances à Saint-Tropez, l'une des destinations les plus prisées au monde.

    « Sur la plage abandonnée… Coquillages et crustacés… »

    À Saint-Tropez, la plupart des activités ont un lien avec la mer. Vous y trouverez de magnifiques plages de sable blanc baignées par les eaux turquoise de la Méditerranée. Profitez de l'après-midi pour y siroter un cocktail à l'ombre d'un parasol, faire du jet ski, de la plongée ou de la planche à voile. Si le cœur vous en dit, vous pourrez également embarquer à bord d'un catamaran pour vivre une journée exceptionnelle au large de Saint-Tropez. Ne manquez pas non plus de vous rendre au marché provençal qui a lieu chaque mardi et samedi matin. Vous pourrez y faire vos emplettes à l'ombre des grands platanes et vous approvisionner en produits frais.

    Bien plus qu'une station balnéaire…

    Saint-Tropez, c'est évidemment le soleil, les plages, la mer et les discothèques. Mais pas seulement ! La ville réserve également de belles surprises aux amateurs d'art et d'histoire. Par exemple, dans la citadelle de Saint-Tropez, qui abrite le musée d'histoire maritime de la ville, vous apprendrez qu'au XVIIIe siècle, Saint-Tropez était le troisième port français de Méditerranée et que de nombreux marins tropéziens passaient la moitié de leur vie dans l'Empire ottoman. Dans les ruelles de la vieille ville, dominées par l'emblématique clocher rouge et ocre, vous tomberez sous le charme des placettes bordées de platanes et des galeries d'art.

    Un climat idéal toute l'année

    Saint-Tropez bénéficie d'un climat méditerranéen. Les étés y sont chauds et secs tandis que les hivers y sont doux et humides. D'un point de vue climatique, la meilleure saison pour se rendre à Saint-Tropez est comprise entre mai et octobre. Cela dit, si vous préférez éviter la foule des grands jours, le printemps est également tout indiqué pour profiter d'une location de vacances à Saint-Tropez. À cette période de l'année, la nature s'éveille et offre des paysages somptueux. L'automne, et même l'hiver, restent assez confortables pour vous permettre de vaquer à vos activités préférées.

    Une mosaïque de couleurs et de senteurs

    La ville de Saint-Tropez possède à peu près 13 kilomètres de côtes et 6 plages. Elle est adossée à une colline de faible hauteur qui fait partie du massif des Maures, une petite chaîne montagneuse s'étendant de Fréjus à Hyères. Si la faune se fait particulièrement discrète dans cette partie de la France, la flore est un véritable plaisir pour les cinq sens. En hiver, le parfum enivrant des pompons jaunes du mimosa embaume l'air, tandis qu'en été ce sont les effluves du thym, de la bruyère et du romarin qui parfument l'atmosphère.