AsyncDestinationUrgency
AsyncDestinationInfographic
AsyncDestinationInfographic
AsyncDestinationInfographic
AsyncDestinationInfographic
AsyncExploreBookEnjoy
AsyncExploreBookEnjoy
AsyncExploreBookEnjoy
Guide de voyage

Menez la grande vie à Ibiza dans votre villa de location

Paradis des clubbers et autres noctambules, Ibiza a également de quoi séduire les adeptes du farniente au soleil et les férus de sports nautiques, mais aussi, on a tendance à l’oublier, les amoureux de la nature et de sites archéologiques. Avec ses 300 jours d’ensoleillement par an, sa cinquantaine de plages dont chacune a sa spécificité, la plus grande des Pityuses (île aux Pins, comme l’avaient appelée les Grecs) vous réserve un accueil chaleureux pour des vacances mémorables entre fête et détente. Pour jouir de son plein potentiel et profiter de ses atouts à votre rythme, comme à la maison, quoi de mieux que la location de vacances ? Entre le penthouse de luxe super équipé, la villa six personnes avec piscine pour accueillir tous vos amis et le petit studio cosy avec vue sur le port, nul doute que vous trouverez votre bonheur.

Histoire

Ibiza, c’est aussi un patrimoine passionnant à explorer

La diversité qui caractérise Ibiza se traduit aussi par son attrait historique, son riche héritage patrimonial. Des siècles avant les années hippies et l’avènement de la techno, Carthaginois, Byzantins, Romains, Almoravides et Catalans sont passés par ici, y laissant bien sûr leur empreinte. Dès sa fondation par les colons carhatginois, à l’emplacement de l’actuelle Eivissa, au VIIe siècle avant Jésus-Christ, la ville d’Ibosim est devenue une plaque tournante du commerce entre Carthage et les colonies grecques en Espagne. Attirant comme de bien entendu la convoitise, et les occupations successives. Une visite à Dalt Vila, la ville haute d’Ibiza classée au patrimoine de l’Unesco, vous donnera un excellent aperçu de ce foisonnant héritage : citernes phéniciennes, statues romaines, remparts bâtis par les muslmans… Les fortifications intactes datant du XVIe siècle constituent pour leur part un impressionnant témoignage du génie militaire de la Renaissance, tandis que la nécropole phénicienne-punique de Puig des Molins vous permettra d’en apprendre davantage sur l’organisation de la vie sociale à cette époque.

Activités

Activités et attractions à ne pas manquer à Île d'Ibiza

Vous voulez découvrir les attractions incontournables en ville ? N'hésitez pas à sortir de votre location de vacances pour découvrir tous les recoins de Île d'Ibiza. Voici une sélection des principales attractions à ne pas manquer à moins de 50 km du centre-ville :

  • Circuit de San Rafael (0,5 km)
  • Exploitation viticole Ibizkus (0,9 km)
  • Ibiza Karting San Antonio (7,4 km)
  • Golf Club Ibiza (8,2 km)
  • Air Zone Ibiza (8,3 km)
  • Sunset Strip (9,3 km)
Activités extérieures

Un monde de possibilités pour des vacances actives

Destination rêvée des amateurs de sport, Ibiza propose une pléthore d’activités qui vous feront tourner la tête, le tout à un jet de pierre de votre location de vacances et dans un cadre naturel enchanteur. Côté mer, vous aurez le choix entre le kayak, le surf, la plongée sous-marine, la planche à voile, le parachute ascensionnel… Côté terre, choisissez entre la randonnée, le motocross, le VTT, le tennis, le golf, le volleyball, et bien d’autres encore. Et pour vous reposer de ces journées bien remplies et vous préparer aux soirées endiablées qui les suivront, une petite pause dans le confort de votre maison de location sera la bienvenue !

Climat

Quel temps fait-il à Île d'Ibiza ?

Si vous voulez passez des vacances en plein air sous le soleil, août, juillet, septembre et juin sont les meilleurs mois pour visiter la région puisque les températures y avoisinent généralement les 30°C.

Nature

À la découverte de Île d'Ibiza de ses plages et de ses trésors naturels.

Que vous soyez à la recherche d'une chouette aventure ou désiriez seulement profiter du décor, Île d'Ibiza est une destination parfaite si vous êtes à la recherche de vacances revigorantes. Voici plusieurs des joyaux naturels les plus remarquables de la région, à moins de 50 km du centre.

  • Plage de Benirras ( 12,9 km)
  • Plage des Salinas ( 15,8 km)
  • Île d'Es Vedra ( 21,8 km)
  • Plage de Talamanca ( 8,3 km)
  • Plage de S'Arenal ( 8,4 km)
  • Plage de Figueretas ( 8,6 km)
Des plages

À chaque activité sa plage, jamais bien loin de votre gîte

Quelle que soit votre envie du moment, il y a la plage qu’il vous faut à Ibiza, petite en taille mais grande par sa diversité : criques isolées bien au calme pour profiter de la siesta ou d’un moment de lecture (Es Pou des Lleó), baies magiques où se baigner des heures durant (Cala d’Hort, Platges de Comte), grandes plages ouvertes disposant d’une infrastructure adaptée à toutes les activités possibles et imaginables (Platja d’en Bossa, Es Figueral)… Leur point commun ? Une eau à la transparence cristalline, de denses prairies de posidonies (herbe des fonds marins qui ont contribué à l’inscription du site au patrimoine de l’Unesco) et une beauté à couper le souffle.

Transport

Quels transports pour se rendre à Île d'Ibiza et explorer la région ?

L'aéroport le plus proche se trouve à Ibiza (IBZ), located 7,4 mi (12 km) from the city center.

Île d'Ibiza : comment trouver ma prochaine location de vacances ?

Abritel y dispose d'un parc de 2 123 locations saisonnières pour vos séjours. Trouvez votre location de vacances idéale parmi un large choix allant de nos 468 location maison de vacances à nos 1 272 magnifiques location villa. Pour un voyage en famille, en couple ou entre amis, offrez vous un séjour inoubliable avec Abritel.

Île d'Ibiza : explorez les destinations à proximité

Ibiza Karting San Antonio
1 403 locations de vacances
Crique Portixol
1 839 locations de vacances
Plage de Benirras
2 123 locations de vacances
Port de San Antonio
2 150 locations de vacances
Statue du Sacré-Cœur de Jésus
2 493 locations de vacances
Port d'Ibiza
2 535 locations de vacances
Faro de Punta Grossa
2 535 locations de vacances
Club de Golf Ibiza
1 710 locations de vacances
Marina Botafoch
2 535 locations de vacances
Plage de Ses Illetes
2 256 locations de vacances
Palais des congrès d'Ibiza
2 230 locations de vacances
Musée d'Art contemporain d'Ibiza
2 535 locations de vacances
Église Saint-Raphaël
2 420 locations de vacances
Exploitation viticole Ibizkus
2 258 locations de vacances
Plage de Cala Xarraca
1 992 locations de vacances
Air Zone Ibiza
2 245 locations de vacances
Musée ethnologique de Formentera
1 712 locations de vacances
Église Saint-François-Xavier
1 712 locations de vacances
Œuf de Colomb
2 150 locations de vacances
Cala Salada (plage)
2 124 locations de vacances