Découvrez une sélection de 3 000 locations de vacances idéales pour votre séjour à Marseillan Plage. Quelles que soient vos envies, de vacances en famille, entre amis ou avec vos compagnons à quatre pattes, les locations de vacances sur Abritel disposent de tous les services utiles pour vous garantir un séjour inoubliable, tels que piscine et piscine privée. Les prix sont à partir de € 51 par nuit, et les propriétés maisons de vacances et villas sont très recherchées pour des vacances à Marseillan Plage. Quels que soient vos besoins, vous trouverez sans difficulté la location idéale pour toute la famille.
AsyncDestinationUrgency
Appréciations sur la location de vacances
AsyncDestinationInfographic
AsyncDestinationInfographic
AsyncDestinationInfographic
AsyncDestinationInfographic
AsyncExploreBookEnjoy
AsyncExploreBookEnjoy
AsyncExploreBookEnjoy
Guide de voyage

Trouvez une cabane pieds dans l’eau à Marseillan-Plage

Une cabane pieds dans l’eau à Marseillan-Plage, ça vous tente ? Dans le département de l’Hérault, entre Sète et le Cap d’Agde, Marseillan-Plage est une station balnéaire qui bénéficie de nombreuses installations touristiques pour des étés animés en famille ou entre amis.

Choses à faire

Les incontournables de Marseillan-Plage

La station balnéaire de Marseillan-Plage a été construite sur un site unique et vous serez aux premières loges pour découvrir l'étang de Thau, un formidable espace naturel. Promenez-vous autour à pied ou à vélo et rendez-vous jusqu'à la Réserve du Bagnas, toute proche, pour observer les oiseaux dans un espace protégé. N'hésitez pas non plus à flâner dans le village de Marseillan. Des quais de son port aux ruelles traditionnelles, vous pourrez tout connaître de son histoire à l'aide des brochures de l'office de tourisme ou en compagnie d'un guide. Marseillan doit aussi sa renommée à une célèbre marque de vermouth. Vous pourrez visiter ses chais et même participer à des dégustations ou apprendre l'art de composer les meilleurs cocktails, on en salive d'avance !

Excursions d'une journée

Que voir aux alentours de Marseillan-Plage

  • Partez faire une courte croisière sur l'étang de Thau et sur le canal du Midi pour découvrir cette formidable voie d'eau construite pour relier la Garonne, et l'Atlantique, à la Méditerranée.
  • Si vous êtes amateur de vieilles pierres, les petits villages pittoresques ne manquent pas aux alentours. Sète est probablement l'un des plus beaux ports de cette partie du littoral et vous pourrez même vous y rendre à vélo. À l'intérieur des terres, perdez-vous dans les étroites ruelles de Pézenas pour admirer ses maisons de pierres.
  • Si vous cherchez à vous amuser en famille ou à passer des soirées endiablées entre amis, rendez-vous au Cap d'Agde, la station voisine, où vous trouverez plusieurs parcs d'attractions et de nombreux établissements ouverts une bonne partie de la nuit pour les fêtards.
  • Les urbains amateurs de shopping, de culture ou d'animations pourront profiter de leur séjour pour visiter Montpellier. Cette métropole régionale ne manque pas de charme et sa visite ravira toute la famille.
  • Des plages

    Où poser votre serviette à Marseillan-Plage et aux alentours

    Marseillan-Plage est bordée d'un long ruban de sable fin de plus de six kilomètres. Au sud du port, la plage d'Honneur est la plus centrale. Elle est bordée par de nombreux campings et clubs. En haute saison, elle est très prisée des estivants, qui y profitent de nombreuses animations et d'une baignade surveillée. Plus au sud, à côté du Cap d’Agde, on trouve la plage de Bagnas en bordure de la réserve naturelle du même nom. Dans cette zone totalement préservée, les dunes et la réserve sont inaccessibles, mais la plage est ouverte au public. À son extrémité, se trouve la plage naturiste du Cap d'Agde. De l'autre côté du port, la plage de Robinson Est dispose elle aussi d'un poste de secours occupé en haute saison. Elle est isolée des campings et des installations de loisirs par un cordon de dunes. Si vous cherchez davantage de tranquillité, continuez le long de la côte pour vous arrêter sur les premières plages de Sète. Entre l'étang de Thau et la mer, aucune habitation à proximité ne troublera votre tranquillité.

    Restaurants et bars

    Les meilleures tables de Marseillan-Plage

    Comme partout sur la côte méditerranéenne, vous trouverez de nombreux petits établissements de restauration rapide proches de la plage. À Marseillan-Plage, la plupart d'entre eux sont installés sur l'avenue des Campings. Parfaits pour un déjeuner rapide entre deux baignades, ils proposent des pizzas, des crêpes, mais aussi d'autres cuisines plus exotiques, à des prix raisonnables.
    Si vous vous approchez du port, vous trouverez des restaurants qui servent une des spécialités de l'étang de Thau : les huîtres. Vous pourrez également y déguster des poissons fraichement pêchés et préparés selon les meilleures recettes locales. Si vous recherchez un standing plus élevé, pour une occasion spéciale ou pour découvrir des plats plus originaux qui subliment les produits de la région, rendez-vous au village de Marseillan, où plusieurs restaurants de qualité proposent des menus dégustation accompagnés des meilleures bouteilles du vignoble voisin, à consommer avec modération, évidemment.

    Marseillan Plage : comment trouver ma prochaine location de vacances ?

    Abritel y dispose d'un parc de 2 924 locations saisonnières pour vos séjours. Trouvez votre location de vacances idéale parmi un large choix allant de nos 695 location maison de vacances à nos 199 magnifiques location villa. Pour un voyage en famille, en couple ou entre amis, offrez vous un séjour inoubliable avec Abritel.