Casa Camporino est situĂ© au cĆur du parc forestier Casentinesi Ă LocalitĂ Moggiona, Ă quelques kilomĂštres de Poppi, classĂ© parmi les "plus beaux villages d'Italie"
La structure a été récemment rénovée, confortable et accueillante telle que nos hÎtes la définissent aujourd'hui. Pierre naturelle à l'extérieur, soigneusement meublée à l'intérieur, combinant le style toscan avec des restaurations et des récupérations modernes.
EntourĂ© d'un grand jardin, les clients ont la possibilitĂ© de vivre dans et en contact avec la nature du parc; manger en plein air, utiliser l'espace barbecue Ă©quipĂ© de tout ce dont vous avez besoin et l'espace solarium pour un bain Ă remous et des heures de soleil et de dĂ©tente. Pour les amoureux du parc voisin, vous pouvez suivre des sentiers de randonnĂ©e et de VTT (la structure propose deux VTT). Avec moins de deux heures de marche, en prenant le chemin qui commence juste derriĂšre la maison, vous pouvez rejoindre Camaldoli et l'Ermitage de Camaldoli parmi des forĂȘts entiĂšres d'arbres anciens et beaucoup d'histoire.
Dans la zone derriĂšre la maison, un centre de la faune axĂ© sur le loup a rĂ©cemment Ă©tĂ© inaugurĂ©; Ă partir du point d'information du Bar del Paese, vous pouvez suivre une sĂ©rie de babillards illustratifs avec des informations et des Ă©tudes sur le loup; puis terminer le parcours par une station d'observation qui peut ĂȘtre utilisĂ©e pour observer la faune de jour comme de nuit. Beaucoup de nos invitĂ©s ont eu le plaisir de voir des cerfs, des chevreuils et de nombreux autres animaux caractĂ©ristiques du parc.
Moggiona est une petite ville paisible et agréable. Il propose un bar de petit-déjeuner, une petite épicerie et un restaurant familial avec une cuisine typique et traditionnelle. Autour de l'église se développe un petit village, il y a un petit musée sur la profession de Bigonai (constructeurs de caratelli, bigoni et divers) et sur la guerre (Moggiona est situé juste en dessous de ce qui était pendant la Seconde Guerre mondiale la ligne gothique).
Le 14-15-16 août, le Pro Loco de la ville organise le festival des champignons Porcino.