AsyncDestinationUrgency
AsyncDestinationInfographic
AsyncDestinationInfographic
AsyncDestinationInfographic
AsyncDestinationInfographic
AsyncExploreBookEnjoy
AsyncExploreBookEnjoy
AsyncExploreBookEnjoy
Guide de voyage

Réussir votre séjour en location de vacances dans la Drôme

À la rencontre des Alpes et de la Provence, le département de la Drôme, dans le sud-est de la France, est une destination de vacances complète qui plaira aux voyageurs de tous âges. Avec son important patrimoine historique, ses parcs naturels et son climat méditerranéen, c’est sans conteste l’un des plus jolis coins de l’Hexagone. Et l’on y trouve tous types de location de vacances, du petit appartement à la maison familiale, même si ce sont les gîtes de charme avec jardin qui se taillent la part du lion.

Activités

Les choses à voir à Drome et dans les environs

Vous êtes à la recherche des incontournables lors de votre visite ? Quittez votre confortable location de vacances pour explorer ce qui fait de Drome une destination de vacances idéale. Voici une sélection des sites à ne pas manquer à moins de 50 km du centre-ville :

  • Jaillance (17,7 km)
  • Golf de Saint-Didier (30,3 km)
  • Valdaine Golf Club (32,6 km)
  • Parc-jardin Ardèche Miniatures (33,3 km)
  • La Chapelle-en-Vercors (37,2 km)
  • Golf des Chanalets (38,8 km)
Activités extérieures

Les activités en plein air près de votre gîte dans la Drôme

Avec ses paysages montagneux et sa rivière sauvage, la Drôme est la destination idéale pour ceux qui aiment les sports d’extérieur. Du canoë au kayak en passant par l’escalade et l’accrobranche, ce ne sont pas les possibilités qui manquent pour se donner le grand frisson : il y a forcément un terrain d’aventure dans les environs de votre location de vacances ! Et si vous préférez les sports de glisse, visitez le département en hiver, quand les pistes sont ouvertes dans les Alpes et que vous pouvez dévaler les pentes en ski ou en snowboard.

Nature

À la découverte du cadre naturel de Drome

Que vous ayez l'âme d'un aventurier ou désiriez simplement passer un peu de temps à contempler le paysage, Drome est une destination parfaite si vous êtes à la recherche de vacances revigorantes. Voici plusieurs des sites naturels qu'il ne faut pas manquer de la région, à moins de 50 km du centre.

  • Grotte de la Luire ( 31,5 km)
  • Parc Naturel Régional du Vercors ( 31,9 km)
  • Pommerol Pass ( 36,8 km)
  • Centre écologique Terre vivante ( 44,9 km)
  • Grottes de Choranche ( 47,7 km)
Transport

Quels transports pour se rendre à Drome et explorer la région ?

L'aéroport le plus proche se trouve à Grenoble (GNB-Grenoble - Isère), located 47,8 mi (76,9 km) from the city center. Si vous ne pouvez trouver aucun vol fonctionnant pour votre itinéraire, vous pouvez réserver un vol vers Avignon (AVN-Caumont), qui se trouve à seulement 88,6 km.

Si vous arrivez en train, Gare de Saillans, Gare de Crest et Gare de Die sont les principales gares de la ville.

Transport local

Comment vous déplacer à partir de votre gîte dans la Drôme

Le moyen de transport à privilégier dépend en grande partie de l’endroit où vous avez réservé une location de vacances. Ainsi, si vous avez opté pour un appartement à Valence, Montélimar, Romans-sur-Isère ou l’une des autres villes du département, vous pouvez faire confiance aux transports en commun, tant pour vos déplacements à l’intérieur de la ville qu’entre les différentes localités. Si par contre vous avez choisi une maison en pleine nature, mieux vaut disposer de votre propre voiture pour un séjour serein. Vous souhaitez louer un véhicule ? Des agences de location sont établies à Valence, à Montélimar, et dans les principales destinations de vacances du département.

Cuisine et boissons 

Goûtez aux spécialités culinaires de la Drôme

Influencée tant par les saveurs provençales que par la cuisine savoyarde, la gastronomie dauphinoise a de quoi réjouir les fins gourmets. Les ravioles du Dauphiné sont l’une des spécialités locales les plus prisées. Ces pâtes farcies au fromage sont un véritable délice à ne manquer sous aucun prétexte : vous trouverez certainement un restaurant à proximité de votre gîte qui sert ce plat indépassable ! Les amateurs de charcuterie profiteront des petits marchés provençaux pour acheter des caillettes, charcuteries à base de porc typiques de la région. Quant aux fans de friandises, ils trouveront de quoi satisfaire leurs envies dans les pâtisseries et les biscuiteries du coin : couves, gâteaux aux noix et autres pains-coings raviront les palais sucrés.

Idéal pour les familles

Les meilleures activités à faire en famille dans la Drôme

Vos bambins aiment les animaux ? Emmenez-les au Zoo d’Upie, où ils pourront découvrir de très nombreuses espèces d’oiseaux et assister à d’étonnants spectacles aériens. Envie de vous offrir une excursion en famille dans un décor enchanteur ? Les villages perchés de la Drôme provençale, avec leurs fortifications et leurs ruelles en pente, émerveilleront les petits et les grands. Autre curiosité qui plaira aux plus jeunes : le Palais Idéal du facteur Cheval, une œuvre incroyable construite sur plus de 30 ans à partir de cailloux… Et pour amuser vos têtes blondes en cas de fortes chaleurs, vous trouverez des parcs aquatiques répartis sur tout le territoire de la Drôme : il s’en cache forcément un près de votre gîte de vacances.

Drôme : comment trouver ma prochaine location de vacances ?

Abritel y dispose d'un parc de 4 589 locations saisonnières pour vos séjours. Trouvez votre location de vacances idéale parmi un large choix allant de nos 1 882 location maison de vacances à nos 389 magnifiques location villa. Pour un voyage en famille, en couple ou entre amis, offrez vous un séjour inoubliable avec Abritel.

Drôme, quelles sont les destinations les plus populaires ?

Il y a de nombreuses charmantes destinations autour de Drôme pour profiter de ses vacances ou juste d'un weekend. D'après les voyageurs Abritel.fr, les meilleures destinations à visiter lors d'un voyage autour de Drôme sont :

  • Nyons : 963 locations de vacances
  • Mollans-sur-Ouvèze : 1 270 locations de vacances
  • Saint-Paul-Trois-Châteaux : 844 locations de vacances
  • Buis-les-Baronnies : 986 locations de vacances
  • Clansayes : 728 locations de vacances

Abritel.fr vous offre aussi la possibilité de découvrir de nombreuses autres destinations autour de Drôme. N'hésitez pas à utiliser notre barre de recherche pour consulter la sélection de maisons de vacances à louer dans les autres destinations.

Drôme : quelles sont les principales villes où séjourner ?

Que ce soit pour un voyage en famille ou entre amis, voici les villes autour de Drôme avec un choix important de logements de vacances court terme et moyen terme pour passer un séjour inoubliable :

  • Nyons : 963 locations entre particulier
  • Mollans-sur-Ouvèze : 1 270 locations entre particulier
  • Saint-Paul-Trois-Châteaux : 844 locations entre particulier
  • Buis-les-Baronnies : 986 locations entre particulier
  • Clansayes : 728 locations entre particulier

Pour découvrir le choix de locations saisonnières disponibles dans d'autres villes, n'hésitez pas à utiliser notre barre de recherche.

Puis-je trouver une location de vacances proche d'un aéroport pour faciliter mon voyage en Drôme ?

Oui, bien sûr. Abritel.fr dispose d'un large choix de locations de vacances proches d'aéroports. Voici les aéroports autour de Drôme disposant d'un large choix de locations saisonnières :

  • Montélimar (XMK) : 1 334 locations saisonnières
  • Valence (VAF-Chabeuil) : 354 locations saisonnières
  • L'Alpe-d'Huez (AHZ-Henri Giraud) : 3 821 locations saisonnières

Pour consulter le choix de logements proches d'un autre aéroport, n'hésitez pas à utiliser notre barre de recherche.

Drôme : quels sont les points d'intérêt les plus populaires où séjourner ?

Abritel.fr vous offre un large choix de locations de vacances à louer autour de nombreux sites touristiques autour de Drôme. D'après la communauté de voyageurs Abritel.fr, voici les points d'intérêt les plus populaires pour passer un séjour de vacances inoubliable ou juste un week-end en famille ou entre amis :

  • Chapelle de l'Hermitage : 332 logements de vacances
  • La Ferme aux crocodiles : 2 489 logements de vacances
  • Maison M. Chapoutier : 333 logements de vacances
  • Gare de Romans - Bourg-de-Péage : 257 logements de vacances
  • Golf de la Drôme provençale : 2 195 logements de vacances

Mais vous pouvez séjourner à côté de nombreux autres sites touristiques autour de Drôme. Cherchez votre destination préférée grâce à notre barre de recherche et consultez la sélection de maisons de vacances à louer pour vos dates!

Drôme : explorez les destinations à proximité

Nyons
963 locations de vacances
Mollans-sur-Ouvèze
1 270 locations de vacances
Saint-Paul-Trois-Châteaux
844 locations de vacances
Buis-les-Baronnies
986 locations de vacances
Clansayes
728 locations de vacances
Chantemerle-lès-Grignan
643 locations de vacances
Grignan
853 locations de vacances
Mirabel-aux-Baronnies
1 178 locations de vacances
Vinsobres
1 193 locations de vacances
Réauville
704 locations de vacances
Saint-Restitut
840 locations de vacances
La Roche-sur-le-Buis
485 locations de vacances
Montélimar
402 locations de vacances
La Garde-Adhémar
725 locations de vacances
Montségur-sur-Lauzon
767 locations de vacances
Marignac-en-Diois
88 locations de vacances
Suze-la-Rousse
1 222 locations de vacances
Montboucher-sur-Jabron
366 locations de vacances
Roche-Saint-Secret-Béconne
636 locations de vacances
Dieulefit
385 locations de vacances