Guide de voyage

Une location de vacances pour découvrir Minorque !

Minorque est une île superbe, faisant partie de l'archipel espagnole des Baléares. Elle est à la fois proche et loin de Majorque et Ibiza : celles-ci ne se trouvent en effet qu'à quelques dizaines de kilomètres, mais Minorque est bien plus calme ! De fait, elle conviendra bien mieux à ceux qui voyagent en famille, comme en témoigne l'offre de locations de vacances, composée notamment d'appartements assez grands pour deux adultes et quelques enfants, voire de maisons avec piscine. Surtout, elle vous permettra de profiter de plages superbes, avec du sable à perte de vue, donnant accès à des eaux turquoise et à des baies rocheuses dignes des plus belles cartes postales…

Histoire

Que voir pour un séjour historique à Minorque ?

Avant d'évoquer les plages, concentrons-nous sur l'offre historique de Minorque. Elle se concentre surtout dans et autour de la capitale, Port Mahon : son port, entouré de demeures géorgiennes, vaut une visite guidée, tout comme la forteresse d'Isabel II sur la Mola, qui date des années 1850. Le musée d'histoire de Mahon, lui vous dira tout ce qu'il y a à savoir sur Minorque, de la préhistoire à nos jours. Citons, enfin, le château de Santa Agueda, accessible après une petite ascension de 264 mètres. Il est certes en ruines, mais il offre une vue sans pareil sur la côte nord de l'île. Qui sait, peut-être pourrez-vous apercevoir votre location saisonnière depuis les hauteurs ?

Activités

Activités et attractions à ne pas manquer à Minorque

Vous avez envie de connaître les lieux incontournables pendant votre séjour ? N'hésitez pas à sortir de votre location de vacances pour découvrir ce qui fait de Minorque une destination de vacances idéale. Voici quelques-unes des sites à découvrir à moins de 50 km du centre-ville :

  • Spectacle équestre Son Martorellet (6,5 km)
  • Golf Son Parc (9,8 km)
  • Parc animalier Lloc De Menorca (10 km)
  • Parc aquatique Aquarock Waterpark (21,2 km)
  • Parc aquatique Aqua Center (23,7 km)
Climat

Le climat à Minorque selon la saison

Si vous aimez les activités sous le soleil, mieux vaut privilégier un séjour en août, en juillet, en septembre ou en juin, puisque vous profiterez alors de températures moyennes de 27°C.

Nature

À la découverte de Minorque de ses plages et de ses trésors naturels.

Que vous soyez à la recherche d'une chouette aventure ou désiriez simplement passer un peu de temps à contempler le paysage, Minorque est l'endroit idéal pour recharger ses batteries. Voici quelques-uns des joyaux naturels les plus beaux de la région, à moins de 50 km du centre.

  • Mont El Toro ( 4,2 km)
  • Plage Santo Tomás ( 6 km)
  • Plage Binigaus ( 6,2 km)
  • Plage de Son Bou ( 6,6 km)
  • Plage Cala Escorxada ( 7,3 km)
  • Plage Cala Fustam ( 7,5 km)
Des plages

Se baigner, rien de plus simple et agréable à Minorque !

Il y a, à Minorque, 200 kilomètres de côtes, sur lesquelles s'étendent plus de 70 plages : c'est peu dire, donc, que vous aurez l'embarras du choix si vous souhaitez vous baigner pendant la période de votre location saisonnière ! Citons, par exemple, Cala Turqueta, une demi-lune de sable fin donnant accès à une calanque aux eaux d'un bleu magnifique. Elle a, de plus, le bon goût de n'être que très rarement envahie par les touristes. Vous pouvez aussi vous rendre à Son Saura, tout proche de Ciutadella. Elle conviendra particulièrement aux enfants, puisque la pente qui mène à la mer est douce et qu'elle est surveillée toute la journée pendant l'été. Elle dispose même de son propre parking. Enfin, comment ne pas évoquer Cala Mitjana ? On dit que c'est la plus belle plage de Minorque. Elle est assez isolée pour être une réserve naturelle pour les oiseaux et d'autres animaux. Inoubliable !

Transport

Les transports pour explorer Minorque

Prenez un vol vers Mahón (MAH-Minorque), l'aéroport le plus près, situé à 16,6 km du centre-ville.

Restaurants et bars

Où manger à Minorque ?

Les restaurants de Minorque proposent des paëllas, pan con tomate, fruits de mer et autres spécialités locales. En vous rendant à Port Mahon, vous aurez l'embarras du choix quant à l'établissement où vous attabler. C'est en effet dans la capitale que les meilleurs restaurants de l'île se trouvent. Si vous êtes gourmand, Port Mahon peut donc être un excellent choix pour votre location de vacances ! Un peu plus à l'ouest, on trouve de superbes endroits pour déjeuner ou dîner à Es Mercadal. Les établissements sont un peu plus petits, mais ils ne sont pas moins chaleureux. Quant à la cuisine locale, elle vaut vraiment le détour…

L’essentiel

Tout savoir pour votre séjour à Minorque

Puisque Minorque fait partie de l'Espagne, sachez que la vie quotidienne et les lois seront à peu près les mêmes qu'à Barcelone ou Madrid. Niveau météo, vous vous en rendrez vite compte une fois arrivé à votre location de vacances : il y a beaucoup de vent dans cette « réserve de la biosphère ». Attention aux rafales, surtout pour les plus petits ! Un avertissement : le soleil tape fort pendant l'été à Minorque. La crème solaire, encore plus pour qui voyage avec des enfants, est tout sauf une option… Enfin, prévoyez toujours un peu de monnaie : tous les commerces n'acceptent pas forcément la carte bancaire, et les distributeurs automatiques ne se trouvent pas à tous les coins de rue.

Minorque : comment trouver ma prochaine location de vacances ?

Abritel y dispose d'un parc de 2 126 locations saisonnières pour vos séjours. Trouvez votre location de vacances idéale parmi un large choix allant de nos 1 312 Villas à nos 283 magnifiques Maisons. Pour un voyage en famille, en couple ou entre amis, offrez vous un séjour inoubliable avec Abritel.

Minorque, quelles sont les destinations les plus populaires ?

Il y a de nombreuses charmantes destinations autour de Minorque pour profiter de ses vacances ou juste d'un weekend. D'après les voyageurs Abritel, les meilleures destinations à visiter lors d'un voyage autour de Minorque sont:

  • Majorque: 14 977 locations de vacances
  • Ciutadella de Menorca: 1 197 locations de vacances
  • Port Mahon: 1 354 locations de vacances
  • Mediterranean Sea: 169 367 locations de vacances
  • Son Bou: 958 locations de vacances

Abritel vous offre aussi la possibilité de découvrir de nombreuses autres destinations autour de Minorque. N'hésitez pas à utiliser notre barre de recherche pour consulter la sélection de maisons de vacances à louer dans les autres destinations.

Minorque: quelles sont les principales villes où séjourner ?

Que ce soit pour un voyage en famille ou entre amis, voici les villes autour de Minorque avec un choix important de logements de vacances court terme et moyen terme pour passer un séjour inoubliable:

  • Ciutadella de Menorca: 1 197 locations entre particulier
  • Port Mahon: 1 354 locations entre particulier
  • Son Bou: 958 locations entre particulier
  • Cala en Porter: 1 091 locations entre particulier
  • Es Mercadal: 1 217 locations entre particulier

Pour découvrir le choix de locations saisonnières disponibles dans d'autres villes, n'hésitez pas à utiliser notre barre de recherche.

Minorque: quels sont les points d'intérêt les plus populaires proches desquels je peux passer mon séjour ?

Abritel vous offre un large choix de locations de vacances à louer autour de nombreux sites touristiques autour de Minorque. D'après la communauté de voyageurs Abritel, voici les points d'intérêt les plus populaires pour passer un séjour de vacances inoubliable ou juste un week-end en famille ou entre amis:

  • Plage de Son Saura: 1 782 logements de vacances
  • Son Xoriguer: 1 517 logements de vacances
  • Plage d'Algaiarens: 1 623 logements de vacances
  • Phare de Cap d'Artrutx: 1 368 logements de vacances
  • Plage Cala Turqueta: 1 951 logements de vacances

Mais vous pouvez séjourner à côtés de nombreux autres sites touristiques autour de Minorque. Cherchez votre destination préférée grâce à notre barre de recherche et consultez la sélection de maisons de vacances à louer pour vos dates!

Minorque : explorez les destinations à proximité

Ciutadella de Menorca
1 197 locations de vacances
Port Mahon
1 354 locations de vacances
Son Bou
958 locations de vacances
Cala en Porter
1 091 locations de vacances
Es Mercadal
1 217 locations de vacances
Cap d'Artrutx
769 locations de vacances
Cala Morell
784 locations de vacances
Fornells
707 locations de vacances
Son Parc
785 locations de vacances
Alaior
1 491 locations de vacances
Cala Blanca
784 locations de vacances
Cala en Blanes
767 locations de vacances
Es Grau
925 locations de vacances
Arenal d'en Castell
387 locations de vacances
Punta Prima
682 locations de vacances
Son Cabrises
785 locations de vacances
Binibeca
710 locations de vacances
Sant Lluís
1 014 locations de vacances
Cala Galdana
1 062 locations de vacances
Es Castell
723 locations de vacances