Découvrez une sélection de 3 500 locations de vacances idéales pour votre séjour à La Seyne-sur-Mer. Quelles que soient vos envies, de vacances en famille, entre amis ou avec vos compagnons à quatre pattes, les locations de vacances sur Abritel disposent de tous les services utiles pour vous garantir un séjour inoubliable, tels que piscine et piscine privée. Les prix sont à partir de € 65 par nuit, et les propriétés maisons de vacances et villas sont très recherchées pour des vacances à La Seyne-sur-Mer. Quels que soient vos besoins, vous trouverez sans difficulté la location idéale pour toute la famille.
AsyncDestinationUrgency
Appréciations sur la location de vacances
AsyncDestinationInfographic
AsyncDestinationInfographic
AsyncDestinationInfographic
AsyncDestinationInfographic
AsyncExploreBookEnjoy
AsyncExploreBookEnjoy
AsyncExploreBookEnjoy
Guide de voyage

Profitez de votre location de vacances à La Seyne-sur-mer !

Entourée par la nature, au bord de la Méditerranée et faisant face à la rade de Toulon, La Seyne-sur-Mer est une station balnéaire très appréciée du sud de la France. Elle plaît tout particulièrement aux familles, ravies de pouvoir se baigner, pratiquer divers jeux de plage, se promener en bateau ou déguster des plats typiques de Provence, le tout pour un budget très raisonnable. Les amateurs de promenade en forêt apprécieront également, pendant leur location de vacances à La Seyne-sur-Mer, ses vastes étendues boisées, parfaitement préservées…

Histoire

La Seyne-sur-Mer, une belle histoire

Le cœur de ville de La Seyne-sur-Mer vous permettra de découvrir plus de 500 ans de construction navale, une identité forte et mise en valeur par le Musée national de la Marine. Sa vieille-ville est par ailleurs entourée de fortifications militaires (des visites guidées sont organisées), qui témoigne de l’important rôle militaire joué par cette commune, aux avant-postes de Toulon. Signalons d’ailleurs la présence de deux forts, le Fort Balaguier (et son musée) et le Fort Napoléon. À ne pas manquer pendant votre séjour à La Seyne-sur-Mer !

Activités extérieures

Les activités extérieures à pratiquer à La Seyne-sur-Mer

La plage la plus agréable de La Seyne-sur-Mer n’est autre que celle des Sablettes. Grande, belle, bien entretenue, elle permet de rejoindre le rocher des Deux Frères. Là-bas, vous pourrez faire de la plongée sous-marine (encadrée par un moniteur) et voir de vos propres yeux l’épave de l’Arroyo, un bateau-citerne de 55 mètres de long coulé en 1953. Depuis la plage, vous pourrez également vous initier au parachute ascensionnel, pour bénéficier d’une vue imprenable sur la rade de Toulon.

Nature

À la découverte du cadre naturel de La Seyne-sur-Mer

Que vous ayez l'âme d'un aventurier ou désiriez simplement passer un peu de temps à contempler le paysage, La Seyne-sur-Mer est l'endroit idéal pour recharger ses batteries. Voici plusieurs des sites naturels les plus beaux de la région, à moins de 50 km du centre-ville.

  • Parc Saint-Bernard ( 20,8 km)
  • Le Brusc ( 5,7 km)
  • Plage de Toulon ( 6,6 km)
  • Île des Embiez ( 7,4 km)
  • Plage de Magaud ( 9 km)
  • Mont Faron ( 9,5 km)
Transport

Les transports pour explorer La Seyne-sur-Mer

L'aéroport le plus proche se trouve à Toulon (TLN-Toulon - Hyères), located 14,4 mi (23,1 km) from the city center.

Si vous préférez voyager par le rail, la principale gare de la ville est la suivante : Gare de La Seyne - Six-Fours.

Transport local

Se déplacer à La Seyne-sur-Mer

La commune de La Seyne-sur-Mer est intégrée au réseau de transport de transport en commun de Toulon. De fait, elle est traversée par plusieurs lignes de bus, qui vous permettront de vous rendre facilement et rapidement de l’hypercentre aux plages. Le réseau Mistral (le nom du réseau de transport en commun de Toulon) pourra aussi vous emmener sur d’autres plages voisines et dans les terres varoises. Cependant, il peut aussi être intéressant d’opter pour une voiture de location. Vous serez ainsi totalement libre de vos mouvements !

Cuisine et boissons

Que savourer à La Seyne-sur-Mer ?

La gastronomie du Var, et donc de La Seyne-sur-Mer, est basée sur les légumes du soleil. On en retrouve ainsi dans la plupart des plats typiques de la région : soupe de courge, artichaut à la barigoule, tian à l’aubergine, tarte à la provençale… Les desserts font la part belle à la figue, qui trouve dans le sol du département un terreau fertile et idéal. Rayon vins, le rosé est évidemment à l’honneur dans cette partie du sud de la France. Vous pourrez d’ailleurs profiter de votre location saisonnière à La Seyne-sur-Mer pour rendre une visite aux petits-producteurs de l’arrière-pays !

L’essentiel

Informations essentielles pour un séjour à La Seyne-sur-Mer

  • La meilleure saison pour une location de vacances à La Seyne-sur-Mer est incontestablement l’été : il fera alors beau et chaud en terres varoises, avec un ensoleillement constant (ou presque). Prévoyez simplement de quoi protéger les personnes les plus fragiles.
  • Hors saison, la météo est agréable dès le mois de mars, et le reste après l’été jusqu’à la fin du mois d’octobre. La baignade sera peut-être à réserver aux moins frileux, en revanche.
  • Depuis le port de La Seyne-sur-Mer, il est possible de louer un bateau ou un voilier, afin de partir explorer les côtes locales.
  • La Seyne-sur-Mer : comment trouver ma prochaine location de vacances ?

    Abritel y dispose d'un parc de 3 319 locations saisonnières pour vos séjours. Trouvez votre location de vacances idéale parmi un large choix allant de nos 1 342 location maison de vacances à nos 413 magnifiques location villa. Pour un voyage en famille, en couple ou entre amis, offrez vous un séjour inoubliable avec Abritel.