Découvrez une sélection de 3 500 locations de vacances idéales pour votre séjour à Avignon. Quelles que soient vos envies, de vacances en famille, entre amis ou avec vos compagnons à quatre pattes, les locations de vacances sur Abritel disposent de tous les services utiles pour vous garantir un séjour inoubliable, tels que piscine et piscine privée. Les prix sont à partir de € 61 par nuit, et les propriétés maisons de vacances et villas sont très recherchées pour des vacances à Avignon. Quels que soient vos besoins, vous trouverez sans difficulté la location idéale pour toute la famille.
AsyncDestinationUrgency
Appréciations sur la location de vacances
AsyncDestinationInfographic
AsyncDestinationInfographic
AsyncDestinationInfographic
AsyncDestinationInfographic
AsyncExploreBookEnjoy
AsyncExploreBookEnjoy
AsyncExploreBookEnjoy
Guide de voyage

Vaucluse : explorez Avignon avec une location de gîte

Surnommée la « cité des Papes », Avignon est située le long du Rhône dans le département du Vaucluse et la région de Provence, dans le sud-est de la France. Les férus d’histoire et de vieilles pierres se tourneront vers une location de gîte dans le Vaucluse à Avignon car elle a conservé ses remparts et son centre historique. Un incontournable est bien entendu le pont d’Avignon, vestige d’un pont sur le Rhône composé de 4 arches.

Histoire

Découvrez le riche héritage d’Avignon

Les amateurs d’histoire n’auront pas trop de quelques jours pour explorer toutes les merveilles de la ville. Impossible de passer à côté du célébrissime Palais des Papes, où vécurent sept papes et deux antipapes qui, en leur temps, secouèrent la chrétienté. Le pont Saint-Bénézet, plus connu sous le nom de pont d’Avignon, est également un passage obligé. Partiellement détruit par les crues du Rhône au XVIIe siècle, il offre jusqu’à aujourd’hui un magnifique point de vue sur le fleuve et la ville. Mais ce n’est pas tout : le quartier historique d’Avignon est un petit bijou qui regorge de ruelles, églises et chapelles en tous genres. Pour en profiter au mieux, pourquoi ne pas réserver une location de vacances dans cette partie de la ville ?

Activités

Activités et attractions à Avignon et dans les environs

Vous voulez découvrir les attractions incontournables pendant votre séjour ? En vacances, on est tenté de profiter de sa location saisonnière, mais profitez-en pour découvrir tous les recoins de Avignon. Voici quelques-unes des lieux touristiques à ne pas manquer à moins de 50 km du centre-ville :

  • Parc d'attractions Piratland (6 km)
  • Musée vivant Epicurium (6,4 km)
  • Golf Grand Avignon (6,6 km)
  • Golf de Châteaublanc (8,2 km)
  • Exploitation viticole Domaine de la mordorée (10,6 km)
  • Château Fortia (11,6 km)
Nature

À la découverte des merveilles naturelles de Avignon

Que vous cherchiez de chouettes activités en plein air ou vouliez juste admirer le panorama, Avignon est une destination parfaite si vous êtes à la recherche de vacances revigorantes. Voici quelques-uns des joyaux naturels les plus beaux de la région, à moins de 50 km du centre.

  • Rocher des Doms ( 0,4 km)
  • Île de la Barthelasse ( 3,9 km)
  • Musée vivant Epicurium ( 6,4 km)
  • Alpilles ( 23,1 km)
  • Source de la Fontaine de Vaucluse ( 26 km)
  • Le Jardin Des Oules ( 27,6 km)
Transport

Les transports pour explorer Avignon

Réservez un vol à destination de Avignon (AVN-Caumont), l'aéroport le plus près, situé à 8,9 km du centre-ville. Si vous ne trouvez aucun vol convenant à votre voyage, vous pourrez aussi atterrir à Nîmes (FNI-Garons), qui se trouve à seulement 37,1 km.

Si vous préférez voyager en train, Gare d'Avignon-Centre, Gare d'Avignon-Sud et Gare d'Avignon TGV sont les principales gares de la ville.

Transport local

Vous déplacer à partir de votre gîte de vacances à Avignon

Misant sur la mobilité douce, la ville d’Avignon dispose non seulement d’un réseau de bus mais aussi d’un réseau de tramways, ainsi que de vélos en libre-service. Inutile donc de vous encombrer de votre voiture : vous devriez pouvoir aisément circuler en transports en commun à partir de votre gîte. Si cependant vous venez à Avignon en voiture, sachez que la ville met à disposition deux parkings-relais en bordure du centre, avec des navettes gratuites qui permettent de rejoindre directement les principaux lieux touristiques.

Cuisine et boissons

Les spécialités culinaires à tester à Avignon

Haut lieu de la cuisine provençale, Avignon est une ville où gourmands et gourmets trouveront de quoi satisfaire leurs papilles ! Pour découvrir les spécialités du terroir, mettez le cap sur les Halles, un marché couvert réputé dans toute la région pour ses produits de grande qualité : olives, vins, fromages, etc. Parmi les plats chauds, ne manquez pas les escargots à la provençale ni la daube avignonnaise. Vous préférez les douceurs sucrées ? Rendez-vous dans la boulangerie-pâtisserie la plus proche de votre location de vacances et goûtez aux fameuses papalines d’Avignon, ces délicats chocolats roses qui renferment de la liqueur d’origan du Comtat.

Idéal pour les familles

Des vacances en gîte réussies avec des enfants

Vous avez peur que votre marmaille ne s’ennuie durant votre séjour en location de vacances à Avignon ? N’ayez aucune inquiétude : la ville et ses environs offrent de multiples activités qui conviendront aux enfants de tous âges. Le Palais des Papes, par exemple, propose une visite spécialement conçue pour les plus jeunes. Le jeu de piste organisé à travers la ville captivera également les enfants, de même que la promenade en petit train dans le centre historique.

Romantique

Virée romantique à Avignon

Difficile de trouver meilleure destination qu’Avignon pour une escapade en couple ! Les ruelles de la vieille ville semblent avoir été conçues pour une promenade main dans la main à la tombée du jour. Quant à la rue des Teinturiers, elle est bordée de petits restaurants de charme, parfaits pour un repas en amoureux sous les étoiles. Et pour rendre votre séjour absolument inoubliable, pourquoi ne pas opter pour une location de vacances romantique ? Appartement ou maison, vous trouverez sans peine un point de chute coquet dans les plus beaux quartiers de la ville, par exemple en bordure du Jardin des Doms…

Avignon : comment trouver ma prochaine location de vacances ?

Abritel y dispose d'un parc de 3 576 locations saisonnières pour vos séjours. Trouvez votre location de vacances idéale parmi un large choix allant de nos 2 223 location maison de vacances à nos 505 magnifiques location villa. Pour un voyage en famille, en couple ou entre amis, offrez vous un séjour inoubliable avec Abritel.