Découvrez une sélection de 3 000 locations de vacances idéales pour votre séjour à Mandelieu-la-Napoule. Quelles que soient vos envies, de vacances en famille, entre amis ou avec vos compagnons à quatre pattes, les locations de vacances sur Abritel disposent de tous les services utiles pour vous garantir un séjour inoubliable, tels que piscine et piscine privée. Les prix sont à partir de € 89 par nuit, et les propriétés maisons de vacances et villas sont très recherchées pour des vacances à Mandelieu-la-Napoule. Quels que soient vos besoins, vous trouverez sans difficulté la location idéale pour toute la famille.
AsyncDestinationUrgency
Appréciations sur la location de vacances
AsyncDestinationInfographic
AsyncDestinationInfographic
AsyncDestinationInfographic
AsyncDestinationInfographic
AsyncExploreBookEnjoy
AsyncExploreBookEnjoy
AsyncExploreBookEnjoy
Guide de voyage

Un gîte à Mandelieu-la-Napoule, dans la chaleur et la douceur

Petit joyau de la Côte d’Azur, Mandelieu-la-Napoule concentre tous les atouts de cette région d’exception, authenticité et quiétude en prime. Son territoire est jonché de mimosas et d’oliviers, en bordure de la baie de Cannes. Cette charmante station balnéaire partage bon nom d’infrastructures avec sa voisine mondialement connue, mais se plaît davantage dans la discrétion. Destination prisée des golfeurs et des férus de sports nautiques, ses collines et ses plages jouissent d’un ensoleillement généreux tout au long de l’année. Votre location de vacances à Mandelieu-la-Napoule sera synonyme de gaieté, de raffinement et de farniente. À vous de trouver le parfait équilibre, selon vos humeurs. Une chose est sûre : tout le monde sera conquis !

Histoire

Mandelieu-la-Napoule : une histoire riche, de l’Antiquité à la modernité

L’histoire de Mandelieu-la-Napoule, issue de la fusion des deux communes au 20e siècle, remonte à l’antiquité. Les Grecs ont longé le pourtour méditerranéen pour y établir des colonies et des comptoirs commerciaux, et la Côte d’Azur a vu des peuplades helléniques s’installer dans la durée. Les sites archéologiques, dont celui de Saint-Cassien, dévoilent également le passé romain de la commune jusqu’au 5e siècle. Au sommet du San Peyre, colline d’origine volcanique qui domine le golfe de la Napoule, temples et châteaux se sont succédé au fil des époques. Aujourd’hui, le château de la Napoule, érigé au 12e siècle, trône encore fièrement au bord de l’eau, et d’autres monuments historiques, comme le château d’Agecroft ou les églises Saint-Pons et Notre-Dame-de-l’Assomption, méritent le détour. Votre gîte ou votre appartement de vacances à Mandelieu-la-Napoule se trouvera à portée de main de tous ces lieux dignes d’intérêt !

Activités

Activités et attractions à Mandelieu-La-Napoule et dans les environs

Vous voulez découvrir les meilleures activités pendant votre séjour ? En vacances, on est tenté de profiter de sa location saisonnière, mais profitez-en pour découvrir ce qui fait de Mandelieu-La-Napoule une destination de vacances idéale. Voici une sélection des lieux touristiques à découvrir à moins de 50 km du centre-ville :

  • Marineland d'Antibes (16,8 km)
  • Golf Club de Cannes-Madelieu (1,6 km)
  • Riviera Golf de Barbossi (2,1 km)
  • Royal Mougins Golf Club (5,9 km)
  • Golf Club Saint-Donat (9,2 km)
  • Golf Country Club de Cannes-Mougins (9,4 km)
Climat

Quel temps fait-il à Mandelieu-La-Napoule ?

Si vous voulez passez des vacances en plein air sous le soleil, août, juillet, juin et septembre sont les meilleurs mois pour visiter la région puisque les températures y avoisinent généralement les 27°C.

Nature

À la découverte des merveilles naturelles de Mandelieu-La-Napoule

Mandelieu-La-Napoule est célèbre pour ses plages, son lac et son bord de mer. Que vous cherchiez de chouettes activités en plein air ou vouliez juste admirer le panorama, Mandelieu-La-Napoule est l'endroit idéal pour recharger ses batteries. Voici plusieurs des joyaux naturels les plus beaux de la région, à moins de 50 km du centre.

  • Plage de Juan-les-Pins ( 13,4 km)
  • Plage des dauphins ( 1,7 km)
  • Plage des sables d'or ( 1,8 km)
  • Plage Robinson ( 1,8 km)
  • Plage Fon Marina ( 2 km)
  • Plage du château ( 2,5 km)
Transport

Quels transports pour se rendre à Mandelieu-La-Napoule et explorer la région ?

L'aéroport le plus proche se trouve à Nice (NCE-Côte d'Azur), located 16,1 mi (25,9 km) from the city center.

Si vous préférez le train, la gare principale est celle-ci : Gare de Mandelieu-la-Napoule.

Transport local

Découvrez la Côte d’Azur depuis Mandelieu-la-Napoule

La Côte d’Azur vit au rythme des évènements qui s’y déroulent à longueur d’année, entre festivals de cinéma, manifestations sportives et autres festivités estivales. Des milliers de touristes, d’hommes et femmes d’affaires, d’artistes et de simples curieux y affluent régulièrement. L’accueil est devenue la vocation première de ce bout de littoral méditerranéen, et Mandelieu-la-Napoule tire parfaitement son épingle du jeu. Vous atteindrez facilement votre gîte à Mandelieu-la-Napoule en transitant par l’aéroport de Cannes-Mandelieu (CEQ), à cheval entre les deux municipalités, ou de Nice (NCE), situé à trente kilomètres à peine. Sur place, les nombreuses lignes de bus permettent de se déplacer en toute facilité d’une ville à l’autre. Bien entendu, une voiture de location offre un plus non négligeable pour sillonner les lieux à votre guise. La commune en tant que telle se découvre idéalement à pied, entre promenade de front de mer et escapades sur les hauteurs dans l’arrière-pays. Ces doux va-et-vient marqueront votre séjour et vous donneront envie de faire plus amples connaissance avec les habitants, les traditions, l’histoire et le patrimoine de la ville. Le plus dur sera d’en partir !

Cuisine et boissons

Des vacances savoureuses à tous points de vue à Mandelieu-la-Napoule

Le succès de la Côte d’Azur n’est pas uniquement lié à la beauté des paysage et à la douceur du climat. À Mandelieu-la-Napoule comme ailleurs, il fait résolument bon vivre. En sortant de votre charmante location de vacances à Mandelieu-la-Napoule, vous n’aurez aucun mal à trouver un sympathique bistrot pour vous désaltérer ou un établissement de qualité pour vous restaurer. Le salon Gastronoma, qui se tient deux fois par an à Cannes, met en valeur les produits du terroir et le savoir-faire de la région en matière de cuisine de standing. À Mandelieu-la-Napoule, tous vos sens seront en éveil. Vos papilles gustatives ne dérogeront pas à la règle !

L’essentiel

Bon à savoir avant votre séjour à Mandelieu-la-Napoule

Si vous prévoyez l’une ou l’autre escapade en ville durant votre séjour, sachez que Cannes se trouve à moins de 10 kilomètres, tandis que vous atteindrez Nice, chef-lieu des Alpes-Maritimes, ou Saint-Raphaël, à l’ouest, en une petite demi-heure. Votre location de vacances à Mandelieu-la-Napoule, où qu’elle soit, sera un lieu stratégique entre toutes ces agglomérations de renom. Les températures dépassent allègrement les vingt degrés dès le mois de mai en journée. Pour prétendre à la baignade, il vous faudra attendre un mois de plus. Les épisodes venteux, marqués par le mistral et le sirocco, sont atténués par la présence du massif de l’Esterel. En vous enfonçant dans l’arrière-pays, vous remarquerez d’ailleurs vite les premiers contreforts des Alpes. De quoi alterner promenade à la plage et randonnée en moyenne montagne au gré de vos envies !

Mandelieu-la-Napoule : comment trouver ma prochaine location de vacances ?

Abritel y dispose d'un parc de 3 187 locations saisonnières pour vos séjours. Trouvez votre location de vacances idéale parmi un large choix allant de nos 494 location maison de vacances à nos 233 magnifiques location villa. Pour un voyage en famille, en couple ou entre amis, offrez vous un séjour inoubliable avec Abritel.

Quels sont les points d'intérêt les plus populaires près desquels je peux passer mon séjour pour visiter Mandelieu-la-Napoule ?

Abritel.fr vous offre un large choix de locations de vacances à louer autour de nombreux sites touristiques lors d'une visite de Mandelieu-la-Napoule. D'après la communauté de voyageurs Abritel.fr, voici les points d'intérêt les plus populaires pour passer un séjour de vacances inoubliable ou juste un weekend en famille ou entre amis :

  • Riviera Golf de Barbossi : 13 881 logements de vacances
  • Golf Club de Cannes-Madelieu : 13 909 logements de vacances
  • Gare de Mandelieu-la-Napoule : 13 852 logements de vacances
  • Château de la Napoule : 13 855 logements de vacances
  • Nager avec les Dauphins : 14 190 logements de vacances

Mais vous pouvez séjourner à côté de nombreux autres sites touristiques lors d'un voyage autour de Mandelieu-la-Napoule. Cherchez votre destination préférée grâce à notre barre de recherche et consultez la sélection de maisons de vacances à louer pour vos dates!

Puis-je trouver des Maisons à louer pour découvrir Mandelieu-la-Napoule ?

Oui, bien sûr. Abritel.fr met à votre disposition une sélection de 494 Maisons autour de Mandelieu-la-Napoule. Mais vous pouvez aussi louer d'autres types de locations saisonnières populaires autour de Mandelieu-la-Napoule dont :

  • Des Villas : 233 locations saisonnières
  • Des Appartements : 2 627 locations saisonnières
  • Des Mobil homes/caravanes : 18 locations saisonnières

Et vous pouvez aussi consulter notre sélection de Studios pour profiter de votre voyage à la découverte de Mandelieu-la-Napoule.

Puis-je louer une location de vacances avec piscine pour mon séjour près de Mandelieu-la-Napoule ?

Oui, bien sûr, vous pouvez sélectionner votre location saisonnière avec piscine parmi les 1 052 locations de vacances avec piscine disponibles autour de Mandelieu-la-Napoule.