Var : comment trouver ma prochaine location de vacances ?

Abritel y dispose d'un parc de 18 039 locations saisonnières pour vos séjours en 2018. Trouvez votre location de vacances idéale parmi un large choix allant de nos 7 794 appartements à nos 5 169 magnifiques maisons. Pour un voyage en famille, en couple ou entre amis, offrez vous un séjour inoubliable avec Abritel.

Var, quelles sont les destinations les plus populaires ?

Il y a de nombreuses charmantes destinations autour de Var pour profiter de ses vacances ou juste d'un weekend. D'après les voyageurs Abritel, les meilleures destinations à visiter lors d'un voyage autour de Var sont:

  • Le Lavandou: 4 491 locations de vacances
  • Sainte-Maxime: 7 969 locations de vacances
  • Bandol: 3 543 locations de vacances
  • Saint-Raphaël: 9 854 locations de vacances
  • Sanary-sur-Mer: 3 672 locations de vacances

Abritel vous offre aussi la possibilité de découvrir de nombreuses autres destinations autour de Var. N'hésitez pas à utiliser notre barre de recherche pour consulter la sélection de maisons de vacances à louer dans les autres destinations.

Var: quelles sont les principales villes où séjourner ?

Que ce soit pour un voyage en famille ou entre amis, voici les villes autour de Var avec un choix important de logements de vacances court terme et moyen terme pour passer un séjour inoubliable:

  • Le Lavandou: 4 491 locations entre particulier
  • Sainte-Maxime: 7 969 locations entre particulier
  • Bandol: 3 543 locations entre particulier
  • Saint-Raphaël: 9 854 locations entre particulier
  • Sanary-sur-Mer: 3 672 locations entre particulier

Pour découvrir le choix de locations saisonnières disponibles dans d'autres villes, n'hésitez pas à utiliser notre barre de recherche.

Puis-je trouver une location de vacances proche d'un aéroport pour faciliter mon voyage en Var ?

Oui, bien sûr. Abritel dispose d'un large choix de locations de vacances proches d'aéroports. Voici les aéroports autour de Var disposant d'un large choix de locations saisonnières:

  • Frejus Saint Raphael Airport (FRJ): 14 835 locations saisonnières
  • Toulon (TLN-Toulon - Hyères): 5 312 locations saisonnières
  • Fréjus (FRJ): 14 824 locations saisonnières

Pour consulter le choix de logements proches d'un autre aéroport, n'hésitez pas à utiliser notre barre de recherche.

Var: quels sont les points d'intérêt les plus populaires proches desquels je peux passer mon séjour ?

Abritel vous offre un large choix de locations de vacances à louer autour de nombreux sites touristiques autour de Var. D'après la communauté de voyageurs Abritel, voici les points d'intérêt les plus populaires pour passer un séjour de vacances inoubliable ou juste un week-end en famille ou entre amis:

  • Presqu'île de Giens: 4 987 logements de vacances
  • Lac de Sainte-Croix: 1 255 logements de vacances
  • Plage de la Nartelle: 10 210 logements de vacances
  • Fort de Brégançon: 6 148 logements de vacances
  • Plage du Lavandou: 7 703 logements de vacances

Mais vous pouvez séjourner à côtés de nombreux autres sites touristiques autour de Var. Cherchez votre destination préférée grâce à notre barre de recherche et consultez la sélection de maisons de vacances à louer pour vos dates!

Le Var, terre de contrastes

Ah, le Var ! Une mer d'un bleu cristallin, un ensoleillement exceptionnel, un arrière-pays aux accents provençaux. Entre mer et montagne, le département du Var est une terre de contrastes. La variété de ses reliefs et paysages en fait une destination privilégiée. D'après un classement établi par un quotidien britannique, le Var serait d'ailleurs le premier lieu à voir en Europe avant de mourir ! De quoi faire pâlir de jalousie d'autres régions très prisées des vacanciers ! Le Var abrite de nombreux lieux magiques et enchanteurs. Des vignes de Bandol aux mimosas de Bormes en passant par les salins d'Hyères, toutes les raisons sont bonnes d'y dénicher une location de vacances, pour une semaine ou plus !

Une kyrielle d'activités

Ce ne sont pas les activités qui manquent dans le Var. Pour découvrir les merveilles de la région, partez en randonnée dans le massif de l'Estérel. Les falaises, gouffres, rivières, torrents et cascades se prêtent particulièrement bien à la pêche, à la baignade, au rafting, ou encore à l'escalade. Visitez les caves et vignes de Bandol. Célèbres dans le monde entier pour leurs vins rosés, les vignobles varois font partie intégrante du patrimoine local. Davantage tenté par une activité manuelle ? Sachez que de nombreux ateliers de poterie et de fabrication de santons sont organisés en région varoise.

Des attractions attrayantes

Églises, chapelles, grottes et châteaux se dévoileront au gré de vos balades au milieu de paysages authentiques. Les Gorges du Verdon et leur imposant canyon vous offriront des vues majestueuses. L'abbaye du Thoronet, l'une des trois merveilles cisterciennes de Provence, vous séduira par sa sobriété et par la pureté de ses lignes. Amateur d'art contemporain ? N'hésitez pas à visiter la villa Noailles, véritable fleuron de l'architecture moderne. Dans les années 1930, elle fut le théâtre d'une création artistique avant-gardiste. Aujourd'hui, elle continue d'abriter des projets expérimentaux. L'île de Porquerolles mérite également le détour. C'est un lieu magique, à quelques minutes en bateau de Hyères.

Un climat méditerranéen

Le Var possède un climat sec caractérisé par de fortes chaleurs estivales. L'hiver y est plutôt doux, grâce à l'influence des courants maritimes. Toutefois, dans le nord du département, le climat est de type montagnard, avec de fortes gelées hivernales. La période comprise entre avril et octobre est particulièrement indiquée pour une location de vacances dans le Var. Cependant, la saison hivernale peut aussi être l'occasion de découvrir ou de redécouvrir le Var différemment. C'est notamment à cette époque de l'année que le mimosa inonde la région de ses couleurs et de ses senteurs. Un régal pour les yeux et le nez !

Des richesses naturelles à perte de vue

Le Var est le deuxième département le plus boisé de France. S'étendant d'Hyères à Fréjus, le massif des Maures est réputé pour ses châtaigneraies et la couleur sombre de ses roches. Quant aux roches rouges du massif de l'Estérel, elles se succèdent pour plonger dans le bleu azur de la Méditerranée. Si la chance est de votre côté, vous pourrez y admirer des sangliers, des chevreuils ou encore des biches.