Découvrez une sélection de 6 000 locations de vacances idéales pour votre séjour à Bormes-les-Mimosas. Quelles que soient vos envies, de vacances en famille, entre amis ou avec vos compagnons à quatre pattes, les locations de vacances sur Abritel disposent de tous les services utiles pour vous garantir un séjour inoubliable, tels que piscine et piscine privée. Les prix sont à partir de € 59 par nuit, et les propriétés maisons de vacances et villas sont très recherchées pour des vacances à Bormes-les-Mimosas. Quels que soient vos besoins, vous trouverez sans difficulté la location idéale pour toute la famille.
AsyncDestinationUrgency
Appréciations sur la location de vacances
AsyncDestinationInfographic
AsyncDestinationInfographic
AsyncDestinationInfographic
AsyncDestinationInfographic
AsyncExploreBookEnjoy
AsyncExploreBookEnjoy
AsyncExploreBookEnjoy
Guide de voyage

Bienvenue à Bormes-les-Mimosas

Bormes-les-Mimosas est une localité à la beauté exceptionnelle au cœur d'une région qui fait la part belle au soleil : la Provence-Alpes-Côte d'Azur. S'étendant des crêtes du massif des Maures jusqu'à l'extrémité du cap Bénat qui s'enfonce dans la mer, le village vous attend pour un séjour à votre image. Que vous soyez plus sieste en terrasse ou plongeon dans la piscine, que vous préfériez les petites maisons provençales aux couleurs pastel ou les grandes bâtisses de bord de mer, vous trouverez votre bonheur pami le large choix de locations saisonnières borméennes.

Histoire

Des vacances presque présidentielles

Vous avez lu tout ce qu'il y avait à lire sur la Provence et vous voulez vérifier vos connaissances de la région ? Quoi de mieux qu'un séjour à Bormes-les-Mimosas pour vivre l'histoire de la Provence avec un grand « H ». Alliant l'histoire locale à la grande histoire de France, Bormes-les-Mimosas est l'hôte de bien des monuments d'exception à découvrir à quelques encablures de votre maison de vacances. Bien logé sur un piton rocheux à quelques mètres au large de la côte du cap Bénat, le fort de Brégançon est le lieu officiel de villégiature estivale du président de la République. Le fort est ouvert au public en l'absence du couple présidentiel. Venez y admirer son intérieur et découvrez une part de l'intimité de ces hommes d'État célèbres. Imprégnez-vous de la vue unique qui a charmé tant de présidents. Encore soif de patrimoine ? Alors, direction l'église Saint-Trophyme. Construite au XVIIIe siècle dans un style néoclassique, elle est elle aussi fréquentée par le chef de l'État lors de son passage dans la région.

Activités

Les choses à voir à Bormes-les-Mimosas et dans les environs

Vous avez envie de connaître les lieux incontournables en ville ? Quittez votre confortable location de vacances pour découvrir tous les recoins de Bormes-les-Mimosas. Voici une sélection des principales attractions à ne pas manquer à moins de 50 km du centre-ville :

  • Château de Tremouries (17,4 km)
  • Cave des Vignerons (18,5 km)
  • Parc d'attractions Azur Park (22,3 km)
  • Golf Club Saint-Tropez - Gassin (23,8 km)
  • Golf de Beauvallon (25,4 km)
  • Golf de Sainte-Maxime (31,9 km)
Nature

À la découverte du cadre naturel de Bormes-les-Mimosas

Que vous ayez l'âme d'un aventurier ou désiriez seulement profiter du décor, Bormes-les-Mimosas est une destination parfaite si vous êtes à la recherche de vacances revigorantes. Voici plusieurs des joyaux naturels les plus remarquables de la région, à moins de 50 km du centre-ville.

  • Parc Saint-Bernard ( 18,3 km)
  • Plage du Lavandou ( 2,7 km)
  • Plage de Saint-Clair ( 3,1 km)
  • Plage de Layet ( 6 km)
  • Plage de L'Estagnol ( 6,2 km)
  • Fort de Brégançon ( 6,9 km)
Transport

Quels transports pour se rendre à Bormes-les-Mimosas et explorer la région ?

L'aéroport le plus proche se trouve à Toulon (TLN-Toulon - Hyères), located 10,3 mi (16,6 km) from the city center.

Transport local

Visite du Var : en route !

À seulement une dizaine de minutes en voiture du Lavandou et quelques kilomètres d'Hyères (20 km) et de Toulon (40 km), Bormes-les-Mimosas est idéalement située pour des vacances à la découverte du Var et de ce petit coin de Provence. Promenez-vous à travers les champs d'oliviers, de vignes et de lavandes ou au gré des routes bordant la Méditerranée et visitez la Provence depuis votre gîte à Bormes-les-Mimosas. Une fois sur place, n'hésitez pas à demander votre chemin aux habitants, car les petites routes provençales rendent parfois les systèmes de navigations inefficaces.

Événements

Des sorties, des sorties, des sorties

Il y a toujours quelque chose à faire quand on loue une maison de vacances à Bormes-les-Mimosas : des marchés provençaux aux mille saveurs aux événements historiques et folkloriques, à Bormes-les-Mimosas, on ne s'ennuie pas !

Romantique

Bormes-les-Romantiques

Quoi de plus romantique qu'une petite virée en amoureux dans le sud-est de la France ? L'écume des vagues, les plages de sable fin aux reflets roses et argentés et le ciel d'un bleu azur, voilà un tableau qui ne manquera pas de charmer les couples à la recherche d'évasion et de tranquillité. Faites de votre gîte à Bormes-les-Mimosas un petit nid douillet de vacances et vivez pleinement votre séjour.

Bormes-les-Mimosas : comment trouver ma prochaine location de vacances ?

Abritel y dispose d'un parc de 5 699 locations saisonnières pour vos séjours. Trouvez votre location de vacances idéale parmi un large choix allant de nos 2 351 location maison de vacances à nos 840 magnifiques location villa. Pour un voyage en famille, en couple ou entre amis, offrez vous un séjour inoubliable avec Abritel.