Cannes : comment trouver ma prochaine location de vacances ?

Abritel y dispose d'un parc de 9 193 locations saisonnières pour vos séjours en 2018. Trouvez votre location de vacances idéale parmi un large choix allant de nos 6 103 Appartements à nos 1 400 magnifiques Villas. Pour un voyage en famille, en couple ou entre amis, offrez vous un séjour inoubliable avec Abritel.

Quels sont les meilleurs endroits où passer mon séjour pour visiter Cannes ?

Que ce soit pour un voyage en famille ou entre amis, voici les quartiers autour de Cannes avec un choix important de logements de vacances court terme et moyen terme pour passer un séjour inoubliable:

  • Bocca: 666 locations de vacances
  • Centre Ville: 2 936 locations de vacances
  • Pointe Croisette: 1 854 locations de vacances
  • Le Suquet: 2 319 locations de vacances
  • Californie Pézou: 2 889 locations de vacances

Pour découvrir le choix de locations saisonnières disponibles dans les autres quartiers autour de Cannes, n'hésitez pas à utiliser notre barre de recherche.

Quels sont les points d'intérêt les plus populaires près desquels je peux passer mon séjour pour visiter Cannes ?

Abritel vous offre un large choix de locations de vacances à louer autour de nombreux sites touristiques lors d'une visite de Cannes. D'après la communauté de voyageurs Abritel, voici les points d'intérêt les plus populaires pour passer un séjour de vacances inoubliable ou juste un weekend en famille ou entre amis:

  • La Croisette: 15 754 logements de vacances
  • Plage de la Croisette: 15 696 logements de vacances
  • Palais des Festivals et des Congrès: 15 819 logements de vacances
  • Gare de Cannes-La-Bocca: 15 861 logements de vacances
  • Le Suquet: 15 878 logements de vacances

Mais vous pouvez séjourner à côtés de nombreux autres sites touristiques lors d'un voyage autour de Cannes. Cherchez votre destination préférée grâce à notre barre de recherche et consultez la sélection de maisons de vacances à louer pour vos dates!

Puis-je trouver des Appartements à louer pour découvrir Cannes ?

Oui, bien sûr. Abritel met à votre disposition une sélection de 6 103 Appartements autour de Cannes. Mais vous pouvez aussi louer d'autres types de locations saisonnières populaires autour de Cannes dont:

  • Des Villas: 1 400 locations saisonnières
  • Des Maisons: 1 178 locations saisonnières
  • Des Bungalows: 35 locations saisonnières

Et vous pouvez aussi consulter notre sélection de Cabanes pour profiter de votre voyage à la découverte de Cannes.

Puis-je trouver des locations de vacances plage autour de Cannes ?

Oui, bien sûr. Abritel propose 5 179 locations de vacances plage autour de Cannes. Et vous avez aussi accès à de nombreuses autres possibilités de maison de vacances dans les alentours de Cannes dont:

  • 2 949 locations de vacances Centre-ville
  • 1 775 locations de vacances Milieu rural
  • 1 098 locations de vacances Montagne

N'hésitez pas à utiliser notre barre de recherche pour consulter la sélection de maisons de vacances à louer autour de Cannes.

Puis-je louer une location de vacances avec piscine chauffée / intérieure pour mon séjour près de Cannes ?

Oui, bien sûr, vous pouvez sélectionner votre location saisonnière avec piscine chauffée / intérieure parmi les 18 locations de vacances avec piscine chauffée / intérieure disponibles autour de Cannes.

    Envie de visiter Cannes ? Si oui, allez-y vite car les places sont chères !

    Cannes a bien grandi. Si autrefois c’était un petit village de pêcheurs, la ville est aujourd’hui connue dans le monde entier comme étant l’une des villes de bord de mer les plus belles du monde. Comme tout le monde le sait, en mai, tous les projecteurs sont tournés vers Cannes pendant le Festival de Cannes. Le reste de l’année, la ville n’est pas en reste : vie nocturne branchée, grands restaurants, plages et casinos. Bien que Cannes ait la réputation d'être exclusive, les visiteurs peuvent tout de même trouver des locations de vacances à tous les prix. Entre les plages publiques et privées, les petites îles et les grandes allées bordant la mer, la ville a tout ce qu'il faut pour séduire tous les types de vacanciers.

    Faites une visite guidée du centre-ville, le temps de réfléchir à quelle plage vous voulez allez

    Dès que vous êtes installé dans votre location vacances à Cannes, la première chose que vous voudrez faire, c'est explorer la ville. Pour commencer, allez au Suquet, plus vieux quartier cannois, qui se situe sur une colline au charme provençal. Vous y trouverez restaurants et magasins de souvenirs. Depuis le Suquet, vous avez une vie idéale sur la baie et la Croisette. Puis, il sera temps de prendre une décision. Vous pouvez vous prélasser sur une plage publique, payer pour un transat sur une plage privée ou partir en ferry vers les îles de Lerins, deux petites îles retirées au large de Cannes.

    Marchez comme une star le long des rues à Cannes

    Le Festival de Cannes attire des visiteurs, même lorsque celui-ci n'a pas lieu en ville. Le palais des Festivals et des Congres, par exemple, accueille le festival en mai. Vous pouvez faire une visite guidée des lieux toute l'année et en apprendre plus sur l’événement le plus chic de l'industrie du cinéma. Ensuite, marchez sur le "Walk of Fame" cannois, le Chemin des Étoiles, juste en face. Vous y verrez les signatures et empreintes de mains des stars. Puis, si vous souhaitez prolonger la balade, vous pouvez évidemment aller sur la Croisette. Depuis ce boulevard, vous aurez une vue imprenable sur la baie de Cannes et sur le massif de l'Esterel.

    En été, place à la foule et aux maillots de bain

    Il n'y a pas de mauvais moments pour visiter la Méditerranée. Tout dépend de ce que vous voulez faire dans votre location de vacances à Cannes. Vous aimez passer vos journées à la plage et vous épanouir dans la masse ? Alors, partez en été, lorsque les températures varient entre 26°C et 32°C en moyenne. Si vous cherchez une aubaine, il est préférable de partir en dehors de la saison estivale. Vous pouvez toujours essayer de braver le froid...dites-vous que ce sera moins cher et que vous serez au calme. L’automne et le printemps sont idéals pour des températures douces et surtout moins de monde (excepté lors du Festival de Cannes, qui attire les foules et fait augmenter les prix).

    Mettez la plage en stand-by et partez arpenter les collines

    À Cannes, les plages et la baie sont sur le pas de votre porte. Vous pouvez en profiter (quoique parfois un peu trop fréquentées) ou décider de partir un peu plus loin pour trouver des petits coins reculés. Optez pour l’île Sainte-Marguerite, la plus grande des deux îles de Lérins, qui est connue pour ses plages de sable blanc et ses bosquets d’eucalyptus. Au nord de Cannes se trouve le parc naturel régional des Préalpes d'Azur. En vous y promenant, vous pourrez observer près de 2 000 espèces de plantes, ce qui représente un tiers des plantes répertoriées en France. Sur place, ne manquez pas les sentiers montagneux, les petites collines et les chemins dans cette magnifique forêt.