Consultez la meilleure sélection : location de vacances — Saintes-Maries-de-la-Mer

Saintes-Maries-de-la-Mer : comment trouver ma prochaine location de vacances ?

Abritel y dispose d'un parc de 1 917 locations saisonnières pour vos séjours en 2018. Trouvez votre location de vacances idéale parmi un large choix allant de nos 1 120 appartements à nos 479 magnifiques maisons. Pour un voyage en famille, en couple ou entre amis, offrez vous un séjour inoubliable avec Abritel.

Quels sont les meilleurs endroits où passer mon séjour pour visiter Saintes-Maries-de-la-Mer ?

Que ce soit pour un voyage en famille ou entre amis, voici les quartiers autour de Saintes-Maries-de-la-Mer avec un choix important de logements de vacances court terme et moyen terme pour passer un séjour inoubliable:

  • Le Couchant: 295 locations de vacances
  • Centre Ville: 129 locations de vacances
  • Garrigues: 270 locations de vacances
  • La Petite Motte: 311 locations de vacances
  • Les 3 Ponts: 121 locations de vacances

Pour découvrir le choix de locations saisonnières disponibles dans les autres quartiers autour de Saintes-Maries-de-la-Mer, n'hésitez pas à utiliser notre barre de recherche.

Quels sont les points d'intérêt les plus populaires près desquels je peux passer mon séjour pour visiter Saintes-Maries-de-la-Mer ?

Abritel vous offre un large choix de locations de vacances à louer autour de nombreux sites touristiques lors d'une visite de Saintes-Maries-de-la-Mer. D'après la communauté de voyageurs Abritel, voici les points d'intérêt les plus populaires pour passer un séjour de vacances inoubliable ou juste un weekend en famille ou entre amis:

  • Église des Saintes-Maries-de-la-Mer: 1 882 logements de vacances
  • Parc ornithologique de Pont-de-Gau: 1 912 logements de vacances
  • Arènes des Saintes Maries de la Mer: 1 877 logements de vacances
  • Musée Baroncelli: 1 881 logements de vacances
  • Camargue: 1 966 logements de vacances

Mais vous pouvez séjourner à côtés de nombreux autres sites touristiques lors d'un voyage autour de Saintes-Maries-de-la-Mer. Cherchez votre destination préférée grâce à notre barre de recherche et consultez la sélection de maisons de vacances à louer pour vos dates!

Puis-je trouver des appartements à louer pour découvrir Saintes-Maries-de-la-Mer ?

Oui, bien sûr. Abritel met à votre disposition une sélection de 1 120 appartements autour de Saintes-Maries-de-la-Mer. Mais vous pouvez aussi louer d'autres types de locations saisonnières populaires autour de Saintes-Maries-de-la-Mer dont:

  • Des Maisons: 479 locations saisonnières
  • Des Villas: 113 locations saisonnières
  • Des Gîtes: 67 locations saisonnières

Et vous pouvez aussi consulter notre sélection de cabanes pour profiter de votre voyage à la découverte de Saintes-Maries-de-la-Mer.

Puis-je louer une location de vacances avec piscine intérieure pour mon séjour près de Saintes-Maries-de-la-Mer ?

Oui, bien sûr, vous pouvez sélectionner votre location saisonnière avec piscine intérieure parmi les 15 locations de vacances avec piscine intérieure disponibles autour de Saintes-Maries-de-la-Mer.

    Location Saintes Maries de la Mer


    Dans les Bouches-du-Rhône, les Saintes-Maries-de-la-Mer se situent à quelques kilomètres seulement de l'embouchure du Petit-Rhône qui marque l'entrée dans la région de la Camargue. Les Stes-Maries-de-la-Mer possèdent une forte tradition de pèlerinage chrétien qui a marqué le village. Selon la légende, Marie Jacobé, Marie Salomé et leur servante Sara, s'enfuirent de Palestine sur une simple barque et la Méditerranée les déposa sur le rivage des Saintes-Maries-de-la-Mer. Sous le ciel pur du Midi de la France, l'église romane s'élève altière et protectrice pour accueillir les reliques des saintes. Visiteurs et pèlerins se mêlent dans les ruelles animées, se côtoient au toit de l'église pour admirer le panorama incroyable qu'offre cette élévation sur la Camargue, les manades et les troupeaux sauvages. Nos locations aux Saintes-Maries-de-la-Mer sont une solution qui s'adapte à toutes les envies, seul, à deux ou à plusieurs…

    Dans les environs des Saintes-Maries-de-la-Mer, vous pourrez également découvrir les merveilles de Camargue : manadiers à cheval, taureaux ou chevaux camarguais en quasi liberté dans des pâturages à perte de vue, plages de sable fin et dunes couvertes de roseaux… Les amoureux de la nature savoureront la joie de se promener à pied ou à cheval dans ces paysages émouvants dans leur simplicité. Capitale de la Camargue, les Saintes-Maries-de-la-Mer ont conservé de cette région une beauté sauvage tout autant que des traditions authentiques. Vous remarquerez sans doute les cabanes des gardians, petites habitations géométriques souvent décorées d'une croix ou d'une corne de taureau. Partez toute l'année à la découverte de cette magnifique région grâce à nos appartements aux Saintes-Maries-de-la-Mer et environs…

    Sara la Noire, patronne des gitans, est célébrée tous les ans dans la liesse par des peuples du monde entier qui se réunissent pour le Grand Pélerinage des Saintes-Maries-de-la-Mer pendant une dizaine de jours. Roms, Manouches, Tsiganes et Gitans viennent assister aux processions, prier sur les reliques des Saintes ou encore baptiser les enfants. Le 24 mai, la procession de la statue de Sara la mène jusqu'à la mer pour symboliser l'attente des Saintes qui sont elles-mêmes menées à la mer le 25 mai par une foule d'arlésiennes et de gardians. Un second pèlerinage est célébré en l'honneur des Saintes, à la fin du mois d'octobre.

    D'autres célébrations mettent en avant le folklore et les traditions camarguaises. Par exemple, lors de la Fête des Arts Equestres aux alentours du 14 juillet : le cheval est au cœur de tous les défilés, des joutes équestres et des corridas. Les rues du village s'animent autour des bodegas tandis que les arènes accueillent des spectacles variés. Pour le 15 août, les Saintes-Maries-de-la-Mer sont la scène d'une féria, cette fête célébrant la tauromachie. La Corrida Flamenca où les guitares gitanes s'accordent aux passes des toréadors…

    Gîte, appartement, villa, chambre d'hôtes aux Saintes-Maries-de-la-Mer vous invitent à venir découvrir ce village inoubliable, animée autant par les pèlerinages que par les fêtes populaires !

    Bons plans vacances en location proche de Saintes Maries de la Mer


    Activités et attractions à ne pas manquer à Saintes-Maries-de-la-Mer

    Vous êtes à la recherche des attractions incontournables en ville ? N'hésitez pas à sortir de votre location de vacances pour découvrir ce qui fait de Saintes-Maries-de-la-Mer une destination de vacances idéale. Voici quelques-unes des principales attractions à découvrir à moins de 50 km du centre-ville :

    • Centre équestre Ranch Lou Seden (23,8 km)
    • Seaquarium (24,7 km)
    • Parc d'attractions Babyland (24,7 km)
    • Golf de la Grande-Motte (29,5 km)
    • Parc gonflable Kangoo (30 km)
    • Golf Club de Nîmes Campagne (34,9 km)

    À la découverte du cadre naturel de Saintes-Maries-de-la-Mer

    Que vous soyez à la recherche d'une chouette aventure ou désiriez seulement profiter du décor, Saintes-Maries-de-la-Mer est l'endroit idéal pour recharger ses batteries. Voici quelques-uns des joyaux naturels les plus remarquables de la région, à moins de 50 km du centre.

    • Camargue ( 23,8 km)
    • Plage des Saintes-Maries-de-la-Mer ( 0,3 km)
    • Parc ornithologique de Pont-de-Gau ( 0,3 km)
    • Réserve naturelle Centre de Découverte du Scamandre ( 18,6 km)
    • Plage de l'Espiguette ( 23 km)
    • Plage du Grau-du-Roi ( 27 km)