AsyncDestinationUrgency
AsyncDestinationInfographic
AsyncDestinationInfographic
AsyncDestinationInfographic
AsyncDestinationInfographic
AsyncExploreBookEnjoy
AsyncExploreBookEnjoy
AsyncExploreBookEnjoy
Guide de voyage

Découvrez L'Isle sur la Sorgue avec une location de vacances

Surnommée affectueusement « la Venise Contamine », réputée pour être la capitale de l'antiquité et de la brocante, L'Isle sur la Sorgue est une charmante petite ville, au cœur du Vaucluse. Elle puise son énergie dans la Sorgue, rivière aux eaux claires qui rythment le quotidien des habitants. Une location de vacances à L'Isle sur la Sorgue, c'est une belle occasion de découvrir des antiquaires sympathiques, des boutiques originales, des paysages provençaux magnifiques et des roues à aubes historiques, le tout sous un soleil toujours à vos côtés. L'offre locative est composée notamment de maisons, de gites et de petits appartements. Parfait pour les familles !

Histoire

Découvrez la riche histoire de l'Isle sur la Sorgue

Vous êtes féru d'histoire ? Voilà qui tombe bien : votre location saisonnière à L'Isle sur la Sorgue vous permettra de découvrir de nombreux monuments, datant principalement de l'époque médiévale. Vous pouvez par exemple louer une villa près de la tour Boutin, dernier témoin des fortifications de la ville. Ses murs épais jouxtent une maison cardinale, vieille de 700 ans. Autre option : posez vos valises près du château de Mousquety, dont l'architecture vaut bien une visite. Parcourez la ville d'un musée à l'autre : elle compte en effet un musée de la poupée et du jouet ancien, un autre rendant hommage à l'école d'autrefois, et un dernier dédié aux pots de pharmacie d'époque Louis XV. N'oubliez pas, en passant, d'admirer les roues à aubes de l'Isle sur la Sorgue : la ville en compte 14, contre 70 au XIXe siècle !

Activités

Les choses à voir à L'Isle-sur-la-Sorgue et dans les environs

À la recherche des incontournables dans la région ? Quittez votre confortable location de vacances pour explorer ce qui fait de L'Isle-sur-la-Sorgue une destination incontournable. Voici quelques-unes des sites à voir à moins de 50 km du centre-ville :

  • Country Club de Provence (3,4 km)
  • Golf de Châteaublanc (12,5 km)
  • Domaine de la Citadelle (13,6 km)
  • Parc Spirou Provence (13,8 km)
  • Parc aquatique SplashWorld Provence (14 km)
  • Musée vivant Epicurium (14,4 km)
Nature

À la découverte du cadre naturel de L'Isle-sur-la-Sorgue

L'Isle-sur-la-Sorgue est célèbre pour ses îles et ses jardins. Que vous ayez l'âme d'un aventurier ou désiriez simplement passer un peu de temps à contempler le paysage, L'Isle-sur-la-Sorgue est le lieu idéal pour des vacances avec dame Nature. Voici quelques-uns des sites naturels les plus enchanteurs de la région, à moins de 50 km du centre.

  • Source de la Fontaine de Vaucluse ( 5,8 km)
  • Musée vivant Epicurium ( 14,4 km)
  • Carrières d'ocre de Roussillon ( 19,1 km)
  • Île de la Barthelasse ( 19,7 km)
  • Rocher des Doms ( 20,5 km)
  • Alpilles ( 22,5 km)
Transport

Les transports pour rejoindre L'Isle-sur-la-Sorgue et s'y déplacer

Vous pourrez réserver un vol pour Avignon (AVN-Caumont), l'aéroport le plus près, situé à 12,8 km du centre-ville. Si vous ne pouvez trouver aucun vol fonctionnant pour votre itinéraire, vous pourrez aussi atterrir à Marseille (MRS-Marseille - Provence), qui se trouve à seulement 53,9 km.

Si vous préférez voyager par train, la principale gare de la ville est la suivante : Gare de L'Isle-sur-la-Sorgue - Fontaine-de-Vaucluse.

Transport local

Comment se déplacer à L'Isle sur la Sorgue ?

Pendant votre location saisonnière à l'Isle sur la Sorgue, vous le constaterez très vite : le bus n’est pas la solution la plus pratique pour se déplacer dans les environs. Les lignes ne sont pas très nombreuses, même si elles peuvent vous permettre de vous rendre rapidement à Avignon. Le moyen de transport le plus efficace sur place sera... vos pieds, que vous les posiez sur les pédales d’un vélo ou qu’ils constituent votre moyen de locomotion ! Nous vous conseillons néanmoins de louer une voiture, pour plus de liberté durant votre séjour en Provence. Vous serez ainsi totalement libre de vos mouvements.

Cuisine et boissons 

Goûtez ce que L'Isle sur la Sorgue a de meilleur

Si la gastronomie française est réputée dans le monde entier, celle de Provence sait être à sa hauteur. Profitez de votre location de maison pour les vacances à L'Isle sur la Sorgue pour vous en assurer ! Goûtez, par exemple, des plats cuisinés avec des légumes bio, dont la ville est une fière productrice. Vous pouvez aussi vous rendre à une table d'hôtes, pour un moment convivial autour de plats traditionnels de Provence. Le plus célèbre ? La tapenade, bien sûr, un classique dont on aurait tort de se priver… Vous aimez les truffes ? Ça tombe bien, c'est l'une des spécialités des restaurants de L'Isle sur la Sorgue. C'est d'autant plus agréable que de nombreux établissements disposent d'une vue splendide sur la Sorgue : plaisir des yeux autant que des papilles !

L’essentiel

Tout savoir pour votre séjour à L'Isle sur la Sorgue

L'Isle sur la Sorgue est une petite ville très calme de Provence. Ses habitants ont la réputation d'être très fiers du patrimoine de leur ville : n'hésitez pas à leur demander une direction si vous êtes perdu, ils seront ravis de vous aider ! Pour une location de vacances à L'Isle sur la Sorgue en été, n'oubliez pas de mettre dans votre valise de la crème solaire (même si vous en trouverez sur place, les pharmacies y étant nombreuses), un chapeau et des lunettes de soleil, pour vous protéger des rayons UV en journée. Prévoyez aussi une crème hydratante et réparatrice : mieux vaut prévenir que guérir, surtout si vous vous rendez en Provence en août. La nuit, il peut être malin d'amener avec vous un répulsif à moustiques : ils sont nombreux près des points d'eau de la région en été, et la Sorgue ne fait pas exception à la règle.

Idéal pour les familles

Un séjour en famille à L'Isle sur la Sorgue

Les familles ont largement de quoi s'occuper sous le soleil de L'Isle sur la Sorgue. Outre le musée de la poupée et du jouet ancien, qui montrera à vos bambins des jeux d'un ancien temps, de nombreux parcs abritent des aires de pique-nique, des balançoires et des bacs à sable. Sans compter que la mer n'est pas si loin ! Et puisque la ville est connue pour ses brocantes, profitez de votre location de vacances à L'Isle sur la Sorgue pour vous rendre, en famille, au marché flottant du mois d'août. Petits et grands y trouveront des trésors, dignes de figurer dans un musée mais encore capables d'émerveiller ceux qui les manipulent !

L'Isle-sur-la-Sorgue : comment trouver ma prochaine location de vacances ?

Abritel y dispose d'un parc de 3 095 locations saisonnières pour vos séjours. Trouvez votre location de vacances idéale parmi un large choix allant de nos 1 731 location maison de vacances à nos 497 magnifiques location villa. Pour un voyage en famille, en couple ou entre amis, offrez vous un séjour inoubliable avec Abritel.

L'Isle-sur-la-Sorgue : explorez les destinations à proximité

Arles
2 094 locations de vacances
Saint-Rémy-de-Provence
2 935 locations de vacances
Vaison-la-Romaine
1 690 locations de vacances
Gordes
3 002 locations de vacances
Avignon
3 649 locations de vacances
Aix en Provence Pays d'Aix
2 264 locations de vacances
Saint-Saturnin-lès-Apt
1 980 locations de vacances
Bonnieux
2 537 locations de vacances
Bédoin
1 803 locations de vacances
Pernes-les-Fontaines
2 627 locations de vacances
Carpentras
2 452 locations de vacances
Apt
2 102 locations de vacances
Cavaillon
5 288 locations de vacances
Mazan
2 453 locations de vacances
Roussillon
2 323 locations de vacances
Rognes
194 locations de vacances
Malaucène
1 845 locations de vacances
Lourmarin
1 988 locations de vacances
Robion
2 912 locations de vacances
Villeneuve-lès-Avignon
980 locations de vacances