Découvrez une sélection de 500 locations de vacances idéales pour votre séjour à Bergerac. Quelles que soient vos envies, de vacances en famille, entre amis ou avec vos compagnons à quatre pattes, les locations de vacances sur Abritel disposent de tous les services utiles pour vous garantir un séjour inoubliable, tels que piscine et piscine privée. Les prix sont à partir de € 67 par nuit, et les propriétés maisons de vacances et villas sont très recherchées pour des vacances à Bergerac. Quels que soient vos besoins, vous trouverez sans difficulté la location idéale pour toute la famille.
AsyncDestinationUrgency
Appréciations sur la location de vacances
AsyncDestinationInfographic
AsyncDestinationInfographic
AsyncDestinationInfographic
AsyncDestinationInfographic
AsyncExploreBookEnjoy
AsyncExploreBookEnjoy
AsyncExploreBookEnjoy
Guide de voyage

Escapade de rêve à Bergerac.

Entre ses vins d’appellation contrôlée et ses châteaux féeriques, Bergerac - ville d’Art et d’Histoire - est une destination incontournable pour les amoureux de la Gascogne. L’enchantement est au rendez-vous dès les premiers pas sur les pavés de la vieille ville de Bergerac, dont les ruelles pleines de charme se déclinent entre maisons à colombage préservées et jardins publics aux parterres fleuris. Les options de loisirs ne manquent pas dans la nature préservée du pays de Bergerac, entre les sorties en canoë sur la Dordogne, la visite de chais et autres dégustations de vins dans les domaines viticoles voisins, et les randonnées avec pique-nique bucolique dans la forêt du Landais. Et si vous cherchez une location de vacances à Bergerac, le choix est tout aussi vaste, et va d’authentiques maisons de campagne avec piscine aux appartements élégants du centre historique.

Choses à faire

Culture, vins et gastronomie au pays de Bergerac.

La vieille ville de Bergerac compte de nombreux musées tout à fait passionnants. Pour commencer, faites un tour au musée du tabac, qui compte une formidable collection de pipes sculptées, pots à tabac et tabatières et retrace l’histoire de la « plante du diable » en France et dans le monde entier. Ensuite, partez admirer les étonnantes statues de bronze du peintre et sculpteur grec Constantin Papachristopoulos, dans les murs du musée Costi. Ne manquez pas non plus de visiter la Maison du Tourisme et du Vin de Monbazillac, pour tout savoir sur les vins liquoreux de Monbazillac, entre exposition interactive et séances de dégustation. Et ce n’est pas tout.

Activités

Votre location de vacances sur mesure à Bergerac.

À Bergerac, vous pourrez choisir votre location de vacances de rêve sur les rives de la Dordogne entre une sélection de fermes reconverties, gîtes de caractère et petites chaumières traditionnelles au charme fou. Le dépaysement est total. Vous pourrez suivre les cours d’eau paisibles en canoë, tout en admirant les paysages sublimes du Périgord, plantés de petits villages, de bastides et de châteaux historiques. En poussant l’exploration aux vignobles de Bergerac-Duras, à quelques minutes de route de votre location de vacances, explorez les caves au label « Vignobles et découvertes » et leurs vins aux noms légendaires. Envie d’un séjour au cœur de Bergerac ? Choisissez votre location de vacances en plein centre-ville, lovée entre les petits bistrots et boutiques artisanales dont regorgent les ruelles pavées de Bergerac.

Climat

Bergerac offre une foule d’activités en toutes saisons.

La Dordogne est une région superbe, à découvrir d’été comme d’hiver, de novembre à mars pour profiter des fraîches journées ensoleillées. Les touristes sont peu nombreux en cette saison, et pourtant Bergerac a un charme tout particulier en hiver. Dès le printemps et surtout en été, à partir du mois de juin, le temps est au beau fixe et idéal si vous voulez profiter d’une villa de vacances avec piscine à Bergerac. L’automne ne manque pas d’attraits surtout pour les amateurs de bons vins de Dordogne.

Nature

Les paysages de campagne et les forêts autour de Bergerac.

Offrez-vous un séjour en contact avec la nature au cœur de la Dordogne, entre les plaines bucoliques, les cours d’eau tortueux et les vignobles de la Nouvelle-Aquitaine. Tout autour de Bergerac, les paysages se déclinent en champs à perte de vue, vignes et douces collines. En été, les terres viticoles de Bergerac sont comme une mer couleur émeraude et les rives de la Dordogne sont ornées de sapins et de chênes vigoureux. En vous dirigeant vers le nord, vous pourrez partir en randonnée sur les sentiers du parc naturel régional Périgord-Limousin, entre clairières et étangs, à arpenter à pied, en VTT ou encore à cheval.

Transport

Les transports pour rejoindre Bergerac et s'y déplacer

Vous pourrez réserver un vol pour Bergerac (EGC-Bergerac - Périgord - Dordogne), l'aéroport le plus près, situé à 4 km du centre-ville. Si vous ne pouvez trouver aucun vol fonctionnant pour votre itinéraire, vous pouvez également vous envoler vers Périgueux (PGX), qui se trouve à seulement 46,2 km.

Si vous préférez voyager par train, la gare principale est celle-ci : Gare de Bergerac.

Bergerac : comment trouver ma prochaine location de vacances ?

Abritel y dispose d'un parc de 627 locations saisonnières pour vos séjours. Trouvez votre location de vacances idéale parmi un large choix allant de nos 470 location maison de vacances à nos 52 magnifiques location villa. Pour un voyage en famille, en couple ou entre amis, offrez vous un séjour inoubliable avec Abritel.