AsyncDestinationUrgency
AsyncDestinationInfographic
AsyncDestinationInfographic
AsyncDestinationInfographic
AsyncDestinationInfographic
AsyncExploreBookEnjoy
AsyncExploreBookEnjoy
AsyncExploreBookEnjoy
Guide de voyage

Bidart, votre escapade ensoleillée

À la croisée des chemins entre mer et montagne, au cœur de la côte basque, Bidart vous accueille en toute saison pour un séjour inoubliable au soleil du Sud-Ouest. Relaxez-vous sur les plages, admirez les falaises somptueuses non loin de Biarritz et découvrez ce coin de paradis à 25 kilomètres de la frontière espagnole. Que vous choisissiez des vacances sportives, riches en sorties, ou tranquilles, en amoureux ou entre amis, Bidart a tout ce qu’il vous faut. Vue panoramique sur l’Atlantique, appartements à deux pas de Saint-Jean-de-Luz ou maisonnettes à proximité de la plage, Bidart vous offre le charme de la côte basque pour votre prochaine location de vacances.

Histoire

Le patrimoine basque à portée de main

Fort d’une histoire riche, mais encore trop méconnue de nos jours, le Pays basque possède un patrimoine culturel important que vous aurez l’occasion de découvrir en séjournant à Bidart, en centre-ville, dans la petite maison à colombage du XVIIe siècle ou sur les stèles de l’église non loin de là. Entre tradition et modernité, vos vacances à Bidart seront l’occasion de commencer votre exploration de la culture basque.

Activités

Activités et attractions à Bidart et dans les environs

À la recherche des incontournables dans la région ? En vacances, on est tenté de profiter de sa location saisonnière, mais profitez-en pour découvrir tous les recoins de Bidart. Voici quelques-unes des sites à découvrir à moins de 50 km du centre-ville :

  • Aquarium de Biarritz (5,1 km)
  • Parc d'attractions Bid'a Parc (1,4 km)
  • Golf d'Ilbarritz (2,2 km)
  • Centre de thalassothérapie Thalmar (3,4 km)
  • Golf d'Arcangues (4,1 km)
  • Golf de Biarritz (6,5 km)
Climat

Le climat à Bidart selon la saison

Pour profiter au maximum de votre séjour et de fun sous le soleil, juillet, août, septembre et juin sont les meilleurs mois pour partir puisque les températures y avoisinent généralement les 24°C.

Nature

À la découverte des merveilles naturelles de Bidart

Les voyageurs adorent Bidart pour son bord de mer et ses plages. Que vous cherchiez de chouettes activités en plein air ou désiriez simplement passer un peu de temps à contempler le paysage, Bidart est l'endroit idéal pour recharger ses batteries. Voici quelques-uns des joyaux naturels les plus enchanteurs de la région, à moins de 50 km du centre-ville.

  • Plage d'Hendaye ( 17,4 km)
  • Côte des Basques ( 4,3 km)
  • Playa Grande ( 5,5 km)
  • Plage d’Anglet ( 7 km)
  • Plages de Bidart ( 1,3 km)
  • Lac de Mouriscot ( 2,7 km)
Transport

Se déplacer à Bidart et dans les environs

Réservez un vol à destination de Biarritz (BIQ-Biarritz - Anglet - Bayonne), l'aéroport le plus près, situé à 5,1 km du centre-ville. Si vous ne trouvez aucun vol convenant à votre voyage, vous pourrez aussi atterrir à San Sebastián (EAS), qui se trouve à seulement 19,5 km.

Transport local

Découvrir la région

Situé entre Biarritz et Saint-Jean-de-Luz, Bidart est l’endroit idéal pour se rendre dans les Pyrénées et sur la côte avoisinante. En voiture, il vous faudra seulement 5 minutes pour rejoindre Biarritz et les 8 kilomètres qui vous séparent de Saint-Jean-de-Luz peuvent être exécutés à pied ou à vélo le long de la côte. Accueillant des vols intérieurs et internationaux, l’aéroport de Biarritz est le point d’arrivée le plus facile d’accès pour rejoindre votre location de vacances. N’hésitez pas non plus à louer une voiture et à vous aventurer au-delà de la frontière espagnole pour découvrir les charmes de cette région hors du commun.

Cuisine et boissons 

Des plats riches en caractère

Vous vous demandez en quoi consiste la cuisine traditionnelle basque ? Forte en caractère et riche en goût, la cuisine basque est à l’image de ses habitants et de sa région. Les plats régionaux typiques ne laissent jamais indifférents. Arborant fièrement le vert et le rouge du drapeau basque, la piperade, un plat épicé mélangeant tomates, oignons et poivrons rouges ou verts, accompagne souvent les plats composés de viandes et de poissons locaux. Fromage de brebis, jambon de Bayonne ou morue à la Biscaye, les saveurs ne manquent pas. Laissez-vous surprendre par des plats aux noms typiquement basques comme txangurro ou l’axoa. Le tout accompagné d’un verre d’Irouleguy ou de Txakoli qui ravira même les palais les plus délicats.

Bidart : comment trouver ma prochaine location de vacances ?

Abritel y dispose d'un parc de 4 293 locations saisonnières. Trouvez votre location de vacances idéale parmi un large choix allant de nos 1 042 location maison de vacances à nos 2 753 magnifiques location appartement de vacances. En famille, en couple ou entre amis, louez de particulier à particulier avec Abritel.

Bidart : explorez les destinations à proximité

St Jean de Luz
4 160 locations de vacances
Biarritz
4 186 locations de vacances
Anglet
4 759 locations de vacances
Capbreton
3 253 locations de vacances
Soorts-Hossegor
2 724 locations de vacances
Ciboure
3 546 locations de vacances
Seignosse
3 220 locations de vacances
Hendaye
3 543 locations de vacances
Urrugne
3 178 locations de vacances
Soustons
3 304 locations de vacances
Ondres
4 212 locations de vacances
Bayonne
4 274 locations de vacances
Labenne
3 989 locations de vacances
Ascain
3 528 locations de vacances
Tarnos
4 372 locations de vacances
Guéthary
4 166 locations de vacances
Saint-Pée-sur-Nivelle
4 353 locations de vacances
Cambo-les-Bains
1 118 locations de vacances
Arcangues
4 216 locations de vacances
Sare
2 758 locations de vacances