Consultez la meilleure sélection : location de vacances — Hendaye

Hendaye : comment trouver ma prochaine location de vacances ?

Abritel y dispose d'un parc de 1 954 locations saisonnières pour vos séjours en 2018. Trouvez votre location de vacances idéale parmi un large choix allant de nos 1 372 appartements à nos 419 magnifiques maisons. Pour un voyage en famille, en couple ou entre amis, offrez vous un séjour inoubliable avec Abritel.

Quels sont les points d'intérêt les plus populaires près desquels je peux passer mon séjour pour visiter Hendaye ?

Abritel vous offre un large choix de locations de vacances à louer autour de nombreux sites touristiques lors d'une visite de Hendaye. D'après la communauté de voyageurs Abritel, voici les points d'intérêt les plus populaires pour passer un séjour de vacances inoubliable ou juste un weekend en famille ou entre amis:

  • Plage d'Hendaye: 4 263 logements de vacances
  • Centre Serge Blanco de thalassothérapie: 4 197 logements de vacances
  • Château d'Abbadia: 4 312 logements de vacances
  • Hendaye (XHY-Gare d'Hendaye): 4 201 logements de vacances
  • Gare d'Hendaye: 4 202 logements de vacances

Mais vous pouvez séjourner à côtés de nombreux autres sites touristiques lors d'un voyage autour de Hendaye. Cherchez votre destination préférée grâce à notre barre de recherche et consultez la sélection de maisons de vacances à louer pour vos dates!

Puis-je trouver des appartements à louer pour découvrir Hendaye ?

Oui, bien sûr. Abritel met à votre disposition une sélection de 1 372 appartements autour de Hendaye. Mais vous pouvez aussi louer d'autres types de locations saisonnières populaires autour de Hendaye dont:

  • Des Maisons: 419 locations saisonnières
  • Des Villas: 89 locations saisonnières
  • Des Cabanes: 6 locations saisonnières

Et vous pouvez aussi consulter notre sélection de bungalows pour profiter de votre voyage à la découverte de Hendaye.

Puis-je louer une location de vacances avec piscine pour mon séjour près de Hendaye ?

Oui, bien sûr, vous pouvez sélectionner votre location saisonnière avec piscine parmi les 491 locations de vacances avec piscine disponibles autour de Hendaye.

    Location vacances Hendaye Villa et Appartements


    Hendaye est une commune de la région d'Aquitaine située dans le département des Pyrénées-Atlantiques. La commune d'Hendaye fait partie de la province Basque du Labourd (Pays Basque nord).

    De par sa situation géographique, bordée au nord par le golfe de Gascogne et à l'ouest par la baie de Chingoudy, Hendaye est devenue un lieu de référence pour tous les amateurs d'activités nautiques. Surfeurs ou simples plagistes se retrouvent sur la plage de Hendaye réputée pour être la plus sûre du Pays Basque. Cette station balnéaire offre 3,5 km de sable fin où chacun selon ses envies pourra s'adonner à la voile, au surf, à la plongée sous marine, au jet ski… A proximité du Port de plaisance, le complexe de thalassothérapie Serge Blanco vous ouvrira ses portes en proposant une cure de vitalité et de bien-être. 

    Après une bonne bouffée d'air marin, découvrez toute la nature verte d'Hendaye en suivant le Chemin de la Baie qui invite ses visiteurs à la balade en vélo, roller, ou tout simplement à pied sur 5 km. Ne passez pas à côté d'un patrimoine d'exception avec le fameux Château d'Abbadia, le joyau architectural d'Hendaye. Face à l'océan, ce château bâti au XVIIème siècle porte sur ses murs des influences orientales très prisées par son premier propriétaire Antoine d'Abbadie.

    Pour des souvenirs mémorables, retrouvez le Sentier du Littoral, l'un des plus beaux chemins d'Hendaye à parcourir en famille ou entre amis. Des panoramas à couper le souffle se dévoileront sur 25 kilomètres tout au long de la côte basque. Les randonneurs tout comme les amoureux de la nature ne seront pas déçus par la célèbre GR 10 dont le départ se fait sur la plage de Hendaye et permet d'alterner les paysages de plages et de montagnes. Hendaye invite aussi au défi puisqu'elle se trouve sur le "chemin de la côte", une des étapes du Chemin de St Jacques de Compostelle.

    Optez pour une location de vacances à Hendaye et partez à la rencontre de la culture Basque et d'un peuple à la personnalité bien trempée ! Mais ne vous y trompez pas, quiconque passe par Hendaye, repart l'âme touchée par une culture bien préservée. Cette volonté de perpétuer les traditions anciennes se démontre aussi avec la pratique de la langue basque parlée par la majorité des habitants. 

    Les festivités animent tout au long de l'année le coeur de la ville et mettant en avant la culture basque, au travers les danses; le Fandango et les sauts basques les plus célèbres ou encore au travers des concours entres villages, vieille tradition rurale (tir à la corde, levé de pierre, la coupe de troncs, la course de sacs…). La Bixintxo illustre bien l'ampleur de ces fêtes. Ainsi, au cours de la deuxième semaine de janvier, Hendaye célèbre son saint patron St Vincent (Bixente en basque) en organisant défilés, concours gastronomiques, jeux, attractions foraines pour le plus grand plaisir des petits et des plus grands !

    Activités et attractions à Hendaye et dans les environs

    À la recherche des meilleures attractions en ville ? En vacances, on est tenté de profiter de sa location saisonnière, mais profitez-en pour découvrir ce qui fait de Hendaye une destination de vacances idéale. Voici une sélection des principales attractions à découvrir à moins de 50 km du centre-ville :

    • Mont Igueldo (19,6 km)
    • Aquarium de Biarritz (21,6 km)
    • Jardin botanique Wowpark (2,7 km)
    • Parc d'attractions Ibardin Aventures (3,4 km)
    • Golf de la Nivelle (9,4 km)
    • Golf de Chantaco (11,4 km)

    À la découverte des merveilles naturelles de Hendaye

    Que vous cherchiez de chouettes activités en plein air ou désiriez seulement profiter du décor, Hendaye est l'endroit idéal pour recharger ses batteries. Voici plusieurs des joyaux naturels les plus remarquables de la région, à moins de 50 km du centre.

    • Plage d'Hendaye ( 1,7 km)
    • Mont Urgull ( 17,7 km)
    • Plage de la Concha ( 18,1 km)
    • Côte des Basques ( 21,1 km)
    • Playa Grande ( 22,3 km)
    • Plage d’Anglet ( 23,8 km)