AsyncDestinationUrgency
AsyncDestinationInfographic
AsyncDestinationInfographic
AsyncDestinationInfographic
AsyncDestinationInfographic
AsyncExploreBookEnjoy
AsyncExploreBookEnjoy
AsyncExploreBookEnjoy
Guide de voyage

Profitez de votre location de vacances à Royan

Capitale de la Côte de Beauté dans le Midi atlantique, Royan est depuis le début du XXe siècle une station balnéaire prisée des touristes. Avec un taux d’ensoleillement qui rivalise avec les bords de la Méditerranée, c’est la destination idéale pour un séjour en location de vacances : on y trouve d’ailleurs nombre de maisons, appartements et villas de charme à deux pas de la plage. Parfaitement adaptée aux familles, la petite ville accueille également les amateurs de sensations fortes, qui pourront y tester sports nautiques et terrestres divers.

Histoire

À la découverte du passé de Royan

Avec sa position stratégique à l’embouchure de la Gironde, Royan fut habitée dès l’époque des invasions germaniques et a connu depuis une histoire agitée, qui plaça la ville tant au cœur des Guerres de religion que des Années Folles. Bombardée durant la Seconde Guerre mondiale, elle fut reconstruite dans un style moderniste, dont vous trouverez sans peine d’intéressants exemples à proximité de votre gîte : l’église Notre-Dame, le front de mer, le Palais des Congrès, etc. Vous aurez également l’occasion d’admirer des villas conçues dans ce style, mais aussi quelques édifices plus anciens, datant du début du XXe siècle.

Activités

Activités et attractions à ne pas manquer à Royan

À la recherche des meilleures activités de la ville ? N'hésitez pas à sortir de votre location de vacances pour découvrir ce qui fait de Royan une destination de vacances idéale. Voici quelques-unes des sites à voir à moins de 50 km du centre-ville :

  • Golf de Royan (6,7 km)
  • Zoo de la Palmyre (12,8 km)
Activités extérieures

Les meilleures activités sportives d’extérieur à Royan

À Royan, il y en a pour tous les goûts… et tous les degrés d’audace ! Les plus intrépides ne manqueront pas de s’essayer au surf sur les superbes vagues de l’Atlantique, ou au parachute en chute libre au-dessus de l’estuaire de la Gironde. Pour les autres, le char à voile, le tennis et le golf promettent de beaux moments en famille ou entre amis. Et si vous aimez marcher, vous devriez également trouver des chemins de randonnée dans les environs de votre gîte, qui vous emmèneront à la découverte de la nature saintongeaise !

Climat

Le climat à Royan selon la saison

Pour profiter au maximum de votre séjour et de fun sous le soleil, juillet, août, septembre et juin sont les meilleurs mois pour partir puisque les températures y avoisinent généralement les 24°C.

Nature

À la découverte des merveilles naturelles de Royan

Les voyageurs adorent Royan pour ses plages et son bord de mer. Que vous soyez à la recherche d'une chouette aventure ou désiriez simplement passer un peu de temps à contempler le paysage, Royan est le lieu idéal pour des vacances avec dame Nature. Voici quelques-uns des joyaux naturels les plus appréciés de la région, à moins de 50 km du centre.

  • Plage de Royan ( 1,4 km)
  • Plage de Saint-Georges-de-Didonne ( 4,4 km)
  • Plage de Foncillon ( 0,7 km)
  • Plage du Chay ( 1,2 km)
  • Jardins du Monde ( 1,3 km)
  • Zoo Planet Exotica ( 1,3 km)
Des plages

Les plus belles plages près de votre gîte de vacances à Royan

Voilà une destination qui plaira à coup sûr aux plagistes invétérés : avec pas moins de cinq plages – appelées ici « conches » –, Royan a de quoi satisfaire tous les types de vacanciers… et vous serez toujours certain de trouver un coin de sable à proximité de votre location de vacances ! La plage la plus célèbre, la Grande Conche, est reconnaissable grâce à ses amusantes tentes pyramidales et plaira sans nul doute aux familles. La conche de Pontaillac est quant à elle très appréciée des surfeurs. Vous cherchez plutôt un coin tranquille ? Installez-vous sur la conche du Pigeonnier ou sur celle de Foncillon.

Transport

Se déplacer à Royan et dans les environs

Si vous préférez les voyages en train, la principale gare de la ville est la suivante : Gare de Royan.

Transport local

Vous déplacer à partir de votre maison de vacances à Royan

La ville de Royan est desservie par une dizaine de lignes de bus du réseau Cara’Bus, qui s’arrêtent près des plages et des principaux lieux de location de vacances. Les prix des billets sont très avantageux, et il est notamment possible d’acheter un pass pour la semaine : ce moyen de transport est donc certainement l’un des plus recommandés ! Il est cependant aussi possible de circuler en voiture, des parkings étant aménagés à proximité des endroits touristiques. Enfin, si vous avez envie de faire un peu d’exercice, Royan est équipée de nombreuses pistes cyclables qui vous garantissent toute sécurité durant vos trajets à vélo.

Royan : comment trouver ma prochaine location de vacances ?

Abritel y dispose d'un parc de 1 984 locations saisonnières. Trouvez votre location de vacances idéale parmi un large choix allant de nos 829 location maison de vacances à nos 620 magnifiques location appartement de vacances. En famille, en couple ou entre amis, louez de particulier à particulier avec Abritel.

Quels sont les points d'intérêt les plus populaires près desquels je peux passer mon séjour pour visiter Royan ?

Abritel.fr vous offre un large choix de locations de vacances à louer autour de nombreux sites touristiques lors d'une visite de Royan. D'après la communauté de voyageurs Abritel.fr, voici les points d'intérêt les plus populaires pour passer un séjour de vacances inoubliable ou juste un weekend en famille ou entre amis :

  • Office de Tourisme Saint-Palais-sur-Mer : 2 817 logements de vacances
  • Musée de Royan : 2 833 logements de vacances
  • Palais des congrès : 2 818 logements de vacances
  • Place Charles de Gaulle : 2 817 logements de vacances
  • Port de Royan : 2 817 logements de vacances

Mais vous pouvez séjourner à côté de nombreux autres sites touristiques lors d'un voyage autour de Royan. Cherchez votre destination préférée grâce à notre barre de recherche et consultez la sélection de maisons de vacances à louer pour vos dates!

Puis-je trouver des Maisons à louer pour découvrir Royan ?

Oui, bien sûr. Abritel.fr met à votre disposition une sélection de 829 Maisons autour de Royan. Mais vous pouvez aussi louer d'autres types de locations saisonnières populaires autour de Royan dont :

  • Des Appartements : 620 locations saisonnières
  • Des Villas : 129 locations saisonnières
  • Des Gîtes : 52 locations saisonnières

Et vous pouvez aussi consulter notre sélection de Mobil homes/caravanes pour profiter de votre voyage à la découverte de Royan.

Puis-je louer une location de vacances avec piscine pour mon séjour près de Royan ?

Oui, bien sûr, vous pouvez sélectionner votre location saisonnière avec piscine parmi les 550 locations de vacances avec piscine disponibles autour de Royan.

    Royan : explorez les destinations à proximité

    Saint-Pierre-d'Oléron
    1 302 locations de vacances
    Saint-Palais-sur-Mer
    1 954 locations de vacances
    Soulac-sur-Mer
    1 693 locations de vacances
    Vaux-sur-Mer
    1 958 locations de vacances
    Les Mathes
    1 805 locations de vacances
    Saint-Georges-de-Didonne
    1 632 locations de vacances
    Dolus-d'Oléron
    1 384 locations de vacances
    Le Château-d'Oléron
    1 307 locations de vacances
    Le Grand-Village-Plage
    1 110 locations de vacances
    Grayan-et-l'Hôpital
    839 locations de vacances
    Vendays-Montalivet
    938 locations de vacances
    Meschers-sur-Gironde
    1 649 locations de vacances
    Saint-Trojan-les-Bains
    1 310 locations de vacances
    La Tremblade
    1 490 locations de vacances
    Port-des-Barques
    983 locations de vacances
    Bourcefranc-le-Chapus
    1 480 locations de vacances
    Saint-Vivien-de-Médoc
    1 076 locations de vacances
    Vensac
    814 locations de vacances
    Rochefort
    559 locations de vacances
    Arvert
    1 717 locations de vacances