Consultez la meilleure sélection : location de vacances — Royan

Royan : comment trouver ma prochaine location de vacances ?

Abritel y dispose d'un parc de 1 766 locations saisonnières pour vos séjours en 2018. Trouvez votre location de vacances idéale parmi un large choix allant de nos 777 maisons à nos 558 magnifiques appartements. Pour un voyage en famille, en couple ou entre amis, offrez vous un séjour inoubliable avec Abritel.

Quels sont les points d'intérêt les plus populaires près desquels je peux passer mon séjour pour visiter Royan ?

Abritel vous offre un large choix de locations de vacances à louer autour de nombreux sites touristiques lors d'une visite de Royan. D'après la communauté de voyageurs Abritel, voici les points d'intérêt les plus populaires pour passer un séjour de vacances inoubliable ou juste un weekend en famille ou entre amis:

  • Plage de Royan: 2 520 logements de vacances
  • Plage de Pontaillac: 2 539 logements de vacances
  • Plage du Chay: 2 530 logements de vacances
  • Musée de Royan: 2 547 logements de vacances
  • Port de Royan: 2 528 logements de vacances

Mais vous pouvez séjourner à côtés de nombreux autres sites touristiques lors d'un voyage autour de Royan. Cherchez votre destination préférée grâce à notre barre de recherche et consultez la sélection de maisons de vacances à louer pour vos dates!

Puis-je trouver des maisons à louer pour découvrir Royan ?

Oui, bien sûr. Abritel met à votre disposition une sélection de 777 maisons autour de Royan. Mais vous pouvez aussi louer d'autres types de locations saisonnières populaires autour de Royan dont:

  • Des Appartements: 558 locations saisonnières
  • Des Cabanes: 158 locations saisonnières
  • Des Villas: 156 locations saisonnières

Et vous pouvez aussi consulter notre sélection de gîtes pour profiter de votre voyage à la découverte de Royan.

Puis-je louer une location de vacances avec piscine pour mon séjour près de Royan ?

Oui, bien sûr, vous pouvez sélectionner votre location saisonnière avec piscine parmi les 520 locations de vacances avec piscine disponibles autour de Royan.

    Un séjour à Royan, pour l'amour de l'océan

    Avec ses 5 plages de sable fin labellisées Pavillon Bleu et protégées du vent, ses petites rues pleines de charme, son ensoleillement et ses monuments célèbres, Royan, en Charente-Maritime, est l’une des principales stations balnéaires de la côte atlantique. Et cela fait un moment que cela dure : Royan est un lieu de villégiature réputé depuis deux siècles ! Mais il serait dommage de limiter cette ville à ses plages : elle a bien plus à offrir, comme une gigantesque forêt de pins maritimes et des vestiges historiques passionnants. Pour voir tout cela de vos propres yeux, une seule solution, une location de vacances à Royan !

    À Royan, mieux vaut avoir le pied marin !

    Royan se trouve au cœur de l’estuaire de la Gironde, le plus vaste du genre en Europe. C’est donc le point de départ idéal pour une promenade en mer. Vous pourrez alors contempler les côtes, découpées entre plages de sable fin et falaises calcaires. Avec, en point d’orgue, une visite de celui que l’on surnomme « le roi des phares », le phare de Cordouan. Sa particularité ? Construit entre 1584 et 1611 et toujours en activité, il est classé au titre des monuments historiques depuis 1862 ! Une fois à terre, prenez le temps de vous promener dans Royan. La station balnéaire fut un temps considérée comme la capitale de la Belle Époque. Optez pour une visite guidée, les années 1950 en Normandie n’auront alors aucun secret pour vous !

    Faste et luxe à Royan

    Que faire durant votre location de vacances à Royan ? Commencez par céder à l’un des « vices » locaux : le jeu. Le casino local est superbe, ressemblant à un navire qui s’avancerait sur la plage de Pontaillac. Le tout-Royan semble s’y donner rendez-vous le soir venu. Machines à sous, jeux de table, jeux électroniques, poker… tout est là pour passer une bonne soirée ! Vous vous intéressez à l’histoire de Royan ? Direction le nouveau musée de Royan. Il entretient la mémoire de la ville, de l’Antiquité à nos jours, à grand renfort d’objets anciens, de films d’époque et d’environnements interactifs.

    Royan, destination très prisée l’été

    Comme de nombreuses villes du sud-ouest de la France, c’est en été que Royan est la plus belle. Les températures sont en effet alors très agréables, aux alentours de 30 °C, et le soleil omniprésent. Mais ne vous limitez pas aux seuls mois de juillet et août pour votre location de vacances à Royan : mai, juin, septembre et, dans une moindre mesure, octobre, pourraient également vous donner satisfaction. Évitez, simplement, de vous y rendre en décembre, janvier et mars. Les températures sont alors assez basses, et les pluies fréquentes. Ce qui vous empêcherait de profiter de tous les charmes locaux !

    La plage, au centre de toutes les attentions de Royan

    Le principal atout géographique de Royan, c’est bien sûr son accès direct à cinq plages, toutes labellisées Pavillon Bleu. Elles ont une forme que l’on appelle « en conches », contribuant à les protéger des vents, pour le plus grand plaisir des baigneurs. Mention spéciale, notamment, à la plage de la Grande Conche : elle s’étend du front de mer à la pointe de Vallières, mais semble se trouver en plein centre-ville.