AsyncDestinationUrgency
AsyncDestinationInfographic
AsyncDestinationInfographic
AsyncDestinationInfographic
AsyncDestinationInfographic
AsyncExploreBookEnjoy
AsyncExploreBookEnjoy
AsyncExploreBookEnjoy
Guide de voyage

Châtelaillon-Plage : vos vacances commencent maintenant

Entre La Rochelle et Rochefort, goûtez aux charmes suaves de la côte atlantique à Châtelaillon-Plage en Charente-Maritime. Aux portes de l'île de Ré et face à l'île d'Oléron, Châtelaillon-Plage est la station balnéaire à ne pas manquer pendant un séjour en Charente-Maritime. Dans cette station balnéaire hors norme, on bénéficie de tout ce que La Rochelle a à offrir tout en étant assez éloigné pour profiter pleinement d'un séjour dépaysant. Respirez l'air iodé et prenez rendez-vous avec les locations de vacances des environs. Sentez le sable sous vos pieds et louez une maison gigantesque pour accueillir vos amis et votre famille. Devenez le maitre des lieux et vivez un séjour d'exception à Châtelaillon-Plage.

Histoire

Histoire de la Charente-Maritime et monuments à visiter

Au cœur d'une région qui a joué un rôle capital dans l'histoire de France, Châtelaillon-Plage et la Charente-Maritime sont dotées d'un patrimoine à faire pâlir d'envie les plus grandes villes françaises. Découvrez ce bijou architectural qu'est l'abbaye bénédictine de Saint-Jean-d'Angély fondée au IXe siècle par Pépin Ier, duc d'Aquitaine et rénovée entre le XVIIe et le XVIIIe siècle en style néo-roman. Découvrez également le vieux port de La Rochelle à quelques kilomètres de votre appartement de vacances à Châtelaillon-Plage. De la Cathédrale Saint-Louis aux fortifications maritimes, ce sont là des siècles d'histoire que vous pouvez contempler depuis votre location de vacances de Châtelaillon-Plage.

Activités

Activités et attractions à ne pas manquer à Châtelaillon-Plage

Vous souhaitez découvrir meilleures attractions dans la région ? N'hésitez pas à sortir de votre location de vacances pour découvrir ce qui fait de Châtelaillon-Plage une destination incontournable. Voici quelques-unes des principales attractions à découvrir à moins de 50 km du centre-ville :

  • Golf de la Prée (17,1 km)
  • Golf Club d'Oléron (18,1 km)
Climat

Le climat à Châtelaillon-Plage selon la saison

Pour profiter au maximum de votre séjour et de fun sous le soleil, juillet, août, septembre et juin sont les meilleurs mois pour partir puisque les températures y avoisinent généralement les 24°C.

Nature

À la découverte des merveilles naturelles de Châtelaillon-Plage

Que vous soyez à la recherche d'une chouette aventure ou désiriez seulement profiter du décor, Châtelaillon-Plage est l'endroit idéal pour recharger ses batteries. Voici quelques-uns des joyaux naturels les plus enchanteurs de la région, à moins de 50 km du centre-ville.

  • Plage des Minimes ( 10 km)
  • Plage de la Concurrence ( 10,7 km)
  • Parc Charruyer ( 11,3 km)
  • Conservatoire du Bégonia ( 19,3 km)
  • Plage de la Brée-les-Bains ( 21 km)
  • Ile d'Oléron ( 21,4 km)
Transport

Se déplacer à Châtelaillon-Plage et dans les environs

Prenez un vol vers La Rochelle (LRH-La Rochelle - Ile de Ré), l'aéroport le plus près, situé à 14,1 km du centre-ville.

Si vous préférez les voyages en train, direction la gare suivante : Gare de Châtelaillon.

Transport local

Voyagez au gré de vos envies en Charente-Maritime

Une fois arrivé, n'hésitez pas à transformer votre location de vacances en quartier général duquel vous pourrez partir sur les traces des ducs d'Aquitaine et découvrir l'île de Ré, l'île d'Oléron et le sud de la Charente-Maritime. Que vous choisissiez de prendre votre véhicule ou de louer une voiture, sillonner les routes de la région n'est pas compliqué et vous trouverez toujours le chemin qui vous mène à destination. Des campagnes verdoyantes au littoral atlantique en passant par la Charente insulaire, c'est une succession de paysages idylliques qui vous attend pendant votre séjour à Châtelaillon-Plage.

Événements

Une ville en fête

Une exposition culturelle ? Les portes ouvertes d'un musée ? De l'art dans les rues ? Châtelaillon-Plage vit avec intensité au rythme des salons et festivals des alentours. Des rues bien animées de La Rochelle aux festivals folkloriques d'Oléron et de Ré, vous trouverez toujours un événement pour satisfaire vos envies de bouger en louant un des nombreux gîtes à Châtelaillon-Plage.

Châtelaillon-Plage : comment trouver ma prochaine location de vacances ?

Châtelaillon-Plage : Abritel y dispose d'un parc de 1 605 locations saisonnières pour vos séjours. Trouvez votre location de vacances idéale parmi un large choix allant de nos 598 location maison de vacances à nos 733 magnifiques location appartement de vacances et offrez vous un séjour inoubliable avec Abritel.

Châtelaillon-Plage : explorez les destinations à proximité

La Rochelle
2 417 locations de vacances
La Flotte
2 405 locations de vacances
Sainte-Marie-de-Ré
2 444 locations de vacances
Le Bois-Plage-en-Ré
1 762 locations de vacances
Saint-Georges-d'Oléron
1 432 locations de vacances
Rivedoux-Plage
2 306 locations de vacances
Saint-Pierre-d'Oléron
1 302 locations de vacances
La Tranche-sur-Mer
1 097 locations de vacances
Saint-Denis-d'Oléron
1 318 locations de vacances
Saint-Martin-de-Ré
1 648 locations de vacances
Dolus-d'Oléron
1 384 locations de vacances
La Brée-les-Bains
1 094 locations de vacances
Angoulins
1 712 locations de vacances
Fouras
961 locations de vacances
Le Château-d'Oléron
1 307 locations de vacances
Marsilly
1 843 locations de vacances
Le Grand-Village-Plage
1 110 locations de vacances
Saint-Trojan-les-Bains
1 310 locations de vacances
La Tremblade
1 490 locations de vacances
Aytré
1 915 locations de vacances