Consultez la meilleure sélection : location de vacances — Le Bois-Plage-en-Ré

Le Bois-Plage-en-Ré : comment trouver ma prochaine location de vacances ?

Abritel y dispose d'un parc de 1 589 locations saisonnières pour vos séjours en 2018. Trouvez votre location de vacances idéale parmi un large choix allant de nos 1 072 maisons à nos 276 magnifiques appartements. Pour un voyage en famille, en couple ou entre amis, offrez vous un séjour inoubliable avec Abritel.

Quels sont les points d'intérêt les plus populaires près desquels je peux passer mon séjour pour visiter Le Bois-Plage-en-Ré ?

Abritel vous offre un large choix de locations de vacances à louer autour de nombreux sites touristiques lors d'une visite de Le Bois-Plage-en-Ré. D'après la communauté de voyageurs Abritel, voici les points d'intérêt les plus populaires pour passer un séjour de vacances inoubliable ou juste un weekend en famille ou entre amis:

  • Vieux Port: 3 792 logements de vacances
  • Musée de l'île d'Oléron: 3 561 logements de vacances
  • Plage des Minimes: 3 803 logements de vacances
  • Plage de la Grière: 3 400 logements de vacances
  • Port de La Flotte: 3 836 logements de vacances

Mais vous pouvez séjourner à côtés de nombreux autres sites touristiques lors d'un voyage autour de Le Bois-Plage-en-Ré. Cherchez votre destination préférée grâce à notre barre de recherche et consultez la sélection de maisons de vacances à louer pour vos dates!

Puis-je trouver des maisons à louer pour découvrir Le Bois-Plage-en-Ré ?

Oui, bien sûr. Abritel met à votre disposition une sélection de 1 072 maisons autour de Le Bois-Plage-en-Ré. Mais vous pouvez aussi louer d'autres types de locations saisonnières populaires autour de Le Bois-Plage-en-Ré dont:

  • Des Appartements: 276 locations saisonnières
  • Des Villas: 137 locations saisonnières
  • Des Gîtes: 30 locations saisonnières

Et vous pouvez aussi consulter notre sélection de cabanes pour profiter de votre voyage à la découverte de Le Bois-Plage-en-Ré.

Puis-je louer une location de vacances avec piscine intérieure pour mon séjour près de Le Bois-Plage-en-Ré ?

Oui, bien sûr, vous pouvez sélectionner votre location saisonnière avec piscine intérieure parmi les 18 locations de vacances avec piscine intérieure disponibles autour de Le Bois-Plage-en-Ré.

    Location vacances Ile de Ré, Le Bois Plage en Ré


    Située à seulement 3 kilomètres de La Rochelle, l’Ile de Ré est une destination soleil idéale pour les amoureux de nature sauvage. Avec son taux d’ensoleillement comparable à celui de la Côte d’Azur, il fait bon s’y reposer, le temps d’un week-end de détente ou d’une semaine de découverte.


    Les historiens pensent que dans les temps antiques, Ré n’était pas une île. Ce serait un terrible tremblement de terre qui l’aurait décrochée de la terre, la transformant en île. Au moyen-âge, elle fut pillée par Hasting, le chef Viking, puis, au 12ème siècle, une abbaye cistercienne y fut fondée. Au 13ème siècle, on y construisit une forteresse afin d’aider les habitants à se protéger contre les pillages. L’île continua de croître jusqu’en 1988, où l’on décida de construire un pont pour la relier au continent. Le village propose une balade au cœur de l’histoire de l’île. Avec son architecture traditionnelle extrêmement bien conservée, on aime s’y perdre le temps d’un après-midi. Murs blancs et volets bleus ou verts, plantes grimpantes et roses trémières fleurissant les ruelles…autant de tableaux uniques et pittoresques qui rendront votre voyage encore plus dépaysant.


    Bien entendu, pour ceux qui aiment bouger, Le Bois Plage en Ré propose de nombreux sports et activités, sur ses plages ou dans l’arrière-pays. Ski nautique, catamaran, canoë, yoga, pétanque, équitation, surf, tennis et voile vous attendent sur les plages et dans la ville. Et pour les amateurs de randonnées, l’île abrite 170 kilomètres de sentiers balisés. A faire autant à pied qu’à vélo, ils vous permettent de découvrir la faune et la flore locale, les dunes, les plages, les forêts et l’arrière-pays. Un paysage différent vous attend à chaque kilomètre !


    Et pour les amateurs de culture locale, vous ne serez pas déçus. 8 artistes possèdent une galerie dans la ville, et vous pourrez flâner dans les rues à la recherche de sculptures, peintures, dessins et photographies uniques, créés par les artistes locaux. Il y a même un souffleur de verre, dont l’atelier fascinant vous fera découvrir les secrets de l’étirage du verre. Du côté de la gastronomie, vous trouverez des confitures, des pains et des pâtisseries tout proche de votre location. Que vous soyez dans un petit appartement frais au cœur du village, ou dans une maisonnette face à la mer, vous serez forcément proches des petits commerces locaux qui font la réputation de l’île.


    Pendant votre séjour en location de vacances au Bois-Plage-en-Ré, ne manquez pas :
    - Le Moulin de Bellerre, construit avant 1627
    - Le Phare des Baleines, construit en 1853 à la pointe ouest de l’île
    - La citadelle, l’enceinte et ses deux portes, construits par Vauban pour protéger l’île des Anglais, et qui sont inscrits au Patrimoine Mondial de l’UNESCO.


    Destination naturelle et de découverte par excellence, Le Bois Plage en Ré propose à la fois des paysages magnifiques, typiques de l’océan atlantique, ainsi que de nombreuses activités et visites idéales pour toute la famille.

    Le climat à Le Bois-Plage-en-Ré selon la saison

    Pour profiter au maximum de votre séjour et de fun sous le soleil, août, juillet, septembre et juin sont les meilleurs mois pour partir puisque les températures y avoisinent généralement les 24°C.

    À la découverte des merveilles naturelles de Le Bois-Plage-en-Ré

    Que vous soyez à la recherche d'une chouette aventure ou vouliez juste admirer le panorama, Le Bois-Plage-en-Ré est l'endroit idéal pour recharger ses batteries. Voici quelques-uns des joyaux naturels les plus remarquables de la région, à moins de 50 km du centre.

    • Ile de Ré ( 3,5 km)
    • Plage de La Couarde ( 4,4 km)
    • Plage du Gros Jonc ( 11,3 km)
    • Plage des Minimes ( 16,5 km)
    • Plage de la Concurrence ( 17 km)
    • Parc Charruyer ( 17,2 km)