AsyncDestinationUrgency
AsyncDestinationInfographic
AsyncDestinationInfographic
AsyncDestinationInfographic
AsyncDestinationInfographic
AsyncExploreBookEnjoy
AsyncExploreBookEnjoy
AsyncExploreBookEnjoy
Guide de voyage

Votre séjour en location de vacances à Moliets-et-Maâ

Les embruns de l’Atlantique, la forêt landaise toute proche et un climat d’exception s’allient pour faire de Moliets-et-Maâ une destination de vacances dont on se souvient longtemps. Village tranquille des bords de l’océan, Moliets-et-Maâ s’anime tout l’été pour accueillir familles en quête d’un coin de nature, plagistes invétérés et randonneurs dans l’âme. En termes de location de vacances, on y trouve aussi bien des maisons avec piscine que des appartements ou des studios à louer, rendant la petite station balnéaire accessible à tous les budgets.

Activités

Activités et attractions à Moliets-et-Maa et dans les environs

Vous voulez découvrir les incontournables dans la région ? En vacances, on est tenté de profiter de sa location saisonnière, mais profitez-en pour explorer tout ce que Moliets-et-Maa a à offrir. Voici une sélection des principales attractions à ne pas manquer à moins de 50 km du centre-ville :

  • Moliets Golf Course (1,7 km)
  • Golf d'Hossegor (21,8 km)
Activités extérieures

Les activités sportives près de votre gîte à Moliets-et-Maâ

Moliets-et-Maâ fait également partie des destinations privilégiées pour les sports de plein air. Le village compte d’abord deux circuits pédestres balisés et un réseau de petits chemins qui s’enfoncent dans la forêt landaise, pour le plus grand plaisir des randonneurs : si votre location de vacances se trouve dans le centre, vous pourrez aisément rejoindre ces chemins à pied. Mais il est également possible d’explorer en barque la fameuse réserve naturelle du Courant d’Huchet, et de vous adonner à divers sports nautiques à partir de la Plage Centrale. Enfin, vous pouvez louer vélos ou VTT pour une excursion sportive entre dunes et bois de pins.

Nature

À la découverte des merveilles naturelles de Moliets-et-Maa

Que vous cherchiez de chouettes activités en plein air ou désiriez seulement profiter du décor, Moliets-et-Maa est une destination parfaite si vous êtes à la recherche de vacances revigorantes. Voici plusieurs des sites naturels les plus enchanteurs de la région, à moins de 50 km du centre.

  • Réserve naturelle nationale du Courant d'Huchet ( 4 km)
  • Étang de Léon ( 5,7 km)
  • Lac Marin ( 8,9 km)
  • Plage de Seignosse ( 19,8 km)
  • Lac d'Hossegor ( 20,6 km)
  • Plage d'Hossegor ( 20,7 km)
Des plages

Plages près de votre location saisonnière à Moliets-et-Maâ

La commune de Moliets-et-Maâ compte deux plages, la Plage Centrale et la Plage des Chênes Lièges. Elles conviendront toutes deux tant aux familles qu’aux amateurs de sports nautiques : cerf-volant, surf, kitesurf et beach volley font partie des activités proposées aux vacanciers. Mais pour profiter d’un décor exceptionnel, c’est encore la Plage Centrale qui est la plus indiquée. De là, vous pourrez en effet contempler les variations qu’impriment les marées à l’embouchure du Courant d’Huchet, l’un des spectacles les plus épatants auxquels il vous sera donné d’assister dans la région… et ce à deux pas de votre gîte de vacances !

Transport

Les transports pour rejoindre Moliets-et-Maa et s'y déplacer

L'aéroport le plus proche se trouve à Biarritz (BIQ-Biarritz - Anglet - Bayonne), located 27,7 mi (44,5 km) from the city center.

Transport local

Vous déplacer à partir de votre gîte à Moliets-et-Maâ

Moliets-et-Maâ étant une localité aux dimensions réduites, vous pourrez faire la majorité de vos déplacements à pied à partir de votre location de vacances. Pour les déplacements plus longs, mieux vaut compter sur une voiture de location ou un taxi, les transports publics étant relativement peu présents dans la région. Vous trouverez divers espaces de stationnement au centre-ville. Quant à la circulation, elle est peu dense, excepté peut-être aux abords des plages et des lieux de villégiature.

Cuisine et boissons 

Les spécialités à découvrir absolument à Moliets-et-Maâ

Le village de Moliets-et-Maâ, au cœur de la côte landaise, dispose de divers restaurants et commerces de bouche où vous pourrez découvrir les saveurs de cette région à la riche tradition culinaire. Ne manquez pas de goûter les délicieuses asperges des Sables des Landes, légume délicat typique de ce coin de France, ou encore le bœuf de Chalosse, élevé selon un protocole précis. Parmi les desserts notables, testez le pastis et la tourtière, deux pâtisseries savoureuses… et légèrement alcoolisées. Si vous souhaitez ramener des produits du terroir de votre escapade landaise, n’hésitez pas à faire les petits marchés : ceux-ci sont organisés dans la majorité des villages, et vous en trouverez certainement un à proximité de votre gîte. À vous les petits vins de pays et le délicieux fromage de brebis !

Moliets-et-Maa : comment trouver ma prochaine location de vacances ?

Abritel y dispose d'un parc de 1 613 locations saisonnières pour vos séjours. Trouvez votre location de vacances idéale parmi un large choix allant de nos 659 location maison de vacances à nos 193 magnifiques location villa. Pour un voyage en famille, en couple ou entre amis, offrez vous un séjour inoubliable avec Abritel.