Découvrez une sélection de 6 000 locations de vacances idéales pour votre séjour à Dordogne. Quelles que soient vos envies, de vacances en famille, entre amis ou avec vos compagnons à quatre pattes, les locations de vacances sur Abritel disposent de tous les services utiles pour vous garantir un séjour inoubliable, tels que piscine et piscine privée. Les prix sont à partir de € 46 par nuit, et les propriétés maisons de vacances et villas sont très recherchées pour des vacances à Dordogne. Quels que soient vos besoins, vous trouverez sans difficulté la location idéale pour toute la famille.
AsyncDestinationUrgency
Appréciations sur la location de vacances
AsyncDestinationInfographic
AsyncDestinationInfographic
AsyncDestinationInfographic
AsyncDestinationInfographic
AsyncExploreBookEnjoy
AsyncExploreBookEnjoy
AsyncExploreBookEnjoy
Guide de voyage

Les locations de vacances avec piscine de la Dordogne

La Dordogne recèle de châteaux du Moyen-Âge et de la Renaissance qui se dressent fièrement à travers le paysage devant les yeux émerveillés des touristes. Pour les fervents d’histoire et de légendes médiévales, une location de villa avec piscine en Dordogne se révèle être le meilleur choix pour vos vacances en France.

Choses à faire

La Dordogne, une visite au cœur de l'histoire de France

Des bastides provençales comme Domme et Périgueux, avec leurs églises à plusieurs dômes, évoquent l’histoire de France, et ce, à travers différentes périodes. Pour un côté encore plus historique, voire même préhistorique, rien de tel qu'une visite dans la vallée de la Vézère ; explorez l’un de ses 147 gisements préhistoriques, dont 15 sont classés au patrimoine mondial de l'UNESCO. Bien entendu, l'une des grottes les plus connues reste la grotte de Lascaux. Vous pourrez visiter la réplique, et notamment le diverticule axial ou la salle des taureaux, dont les dessins ont plus de 17 000 ans.

Activités

Découvrez la Dordogne à la faveur de vos activités de vacances

Les locations de vacances en Dordogne sont idéales pour profiter des paysages et du soleil du Sud-Ouest. Vous pourrez y trouver de magnifiques résidences avec piscine. Sinon, réservez un gîte qui borde un cours d'eau ou une rivière et explorez les environs en canoë. Il est également possible de faire des randonnées à cheval dans les prairies ou bien de vivre des expériences culinaires avec des chefs locaux. Enfin, partez à la découverte des villes médiévales, perchées sur des collines, explorez des réseaux de grottes préhistoriques ou profitez des vignobles juste à côté : à vous de choisir !

Climat

Une météo idéale pour découvrir les beaux villages de Dordogne

La Dordogne jouit d’un climat océanique que l’on pourrait qualifier de tempéré grâce à l’influence du Gulf Stream. De grandes disparités sont toutefois relevées entre le nord et le sud du département, avec un écart de température pouvant aller jusqu’à 5 degrés. Si les hivers sont plutôt cléments et peu enneigés, les printemps sont parfois pluvieux tout en restant agréables. Les étés sont généralement secs avec un soleil au beau fixe, et si vous préférez louer un gîte en automne, grand bien vous fasse : la météo est plaisante et vous pourrez déguster cèpes, noix et châtaignes en primeur !

Nature

La Dordogne : idéale pour les vacances

Tout d'abord, le paysage y est tout simplement magnifique. Ensuite, vous pourrez profiter du beau temps du Sud-Ouest. Enfin, vous aurez le choix parmi une myriade d'activités, comme la randonnée, le canoë-kayak, des balades à cheval ou encore des tours en montgolfière au-dessus du cours d'eau pour une vue imprenable. N'hésitez plus et réservez votre location de vacances en Dordogne dès maintenant. Vous ne serez pas déçu !

Transport

Les transports pour rejoindre Dordogne et s'y déplacer

L'aéroport le plus proche se trouve à Périgueux (PGX), located 7,2 mi (11,6 km) from the city center. Si vous n'arrivez pas à trouver de vol qui vous convient, vous pouvez également vous envoler vers Bergerac (EGC-Bergerac - Périgord - Dordogne), qui se trouve à seulement 36,2 km.

Si vous voyagez en train, Gare de Niversac, Gare de Saint-Pierre-de-Chignac et Gare des Versannes sont les principales gares des environs.

Transport local

Location saisonnière en Dordogne : quelle solution pour vos trajets ?

Le réseau de bus Trans-Périgord assure vos déplacements dans tout le département, d’Eymet à Nontron et de Ribérac à Brive-la-Gaillarde, avec Périgueux pour point central. En tout, ce sont seize lignes régulières qui quadrillent le département et prennent le relais au départ des gares SNCF. Empruntez le train à vapeur de Martel pour découvrir la Dordogne sous un jour plus traditionnel. Si vous souhaitez visiter de petits villages isolés, la voiture de location s’avérera toutefois nécessaire.

Cuisine et boissons

Mets dordognais à savourer lors de votre séjour en gîte

En Dordogne, les produits du terroir se conjuguent pour proposer une cuisine authentique et réconfortante. Cèpes, châtaignes, noix, truffes, fraises… : tout ce qui pousse ici est marqué de l’empreinte de ce sol riche et fertile. Cèpes et truffes se retrouvent dans les omelettes ; et les produits déviés du canard et de l’oie abondent (foie gras, magret, graisse pour remplacer le beurre, pâté de Périgueux en croûte…). Le tout, accompagné de pommes de terre sarladaises, émincées et rissolées dans cette fameuse graisse. Au rayon boissons, découvrez le vignoble de Bergerac où encore le vin de Domme autrefois servi à la cour.

Dordogne : comment trouver ma prochaine location de vacances ?

Abritel y dispose d'un parc de 6 373 locations saisonnières pour vos séjours. Trouvez votre location de vacances idéale parmi un large choix allant de nos 4 769 location maison de vacances à nos 383 magnifiques location villa. Pour un voyage en famille, en couple ou entre amis, offrez vous un séjour inoubliable avec Abritel.