AsyncDestinationUrgency
AsyncDestinationInfographic
AsyncDestinationInfographic
AsyncDestinationInfographic
AsyncDestinationInfographic
AsyncExploreBookEnjoy
AsyncExploreBookEnjoy
AsyncExploreBookEnjoy
Guide de voyage

La Dordogne fait partie intégrante de l’histoire de France

Le département de la Dordogne regroupe à lui seul tout ce que vous attendez d'une virée dans le sud de la France. Des petites rivières, bordées de fleurs, qui traversent d'anciennes bastides imposantes. Des vignes à perte de vue. Des fermes couvertes de lierre, se mêlant parfaitement à l'environnement... Ce n'est donc pas étonnant si les vacanciers réservent des locations de vacances en Dordogne depuis si longtemps, souhaitant goûter à l'air local, découvrir les traditions et coutumes enracinées. Que vous alliez visiter un réseau de grottes, une ville historique comme Périgueux ou d’imposants châteaux ; que vous fassiez du canoë ou de la randonnée, la région regorge d’activités attrayantes.

Choses à faire

La Dordogne regorge d'histoire

Des bastides provençales comme Domme et Périgueux, avec leurs églises à plusieurs dômes, évoquent l’histoire de France, et ce, à travers différentes périodes. Pour un côté encore plus historique, voire même préhistorique, rien de tel qu'une visite dans la vallée de la Vézère ; explorez l’un de ses 147 gisements préhistoriques, dont 15 sont classés au patrimoine mondial de l'UNESCO. Bien entendu, l'une des grottes les plus connues reste la grotte de Lascaux. Vous pourrez visiter la réplique, et notamment le diverticule axial ou la salle des taureaux, dont les dessins ont plus de 17 000 ans.

Activités

S’aventurer dans la Dordogne

Les locations de vacances en Dordogne sont idéales pour profiter des paysages et du soleil du Sud-Ouest. Vous pourrez y trouver de magnifiques résidences avec piscine. Sinon, réservez un gîte qui borde un cours d'eau ou une rivière et explorez les environs en canoë. Il est également possible de faire des randonnées à cheval dans les prairies ou bien de vivre des expériences culinaires avec des chefs locaux. Enfin, partez à la découverte des villes médiévales, perchées sur des collines, explorez des réseaux de grottes préhistoriques ou profitez des vignobles juste à côté : à vous de choisir !

Climat

Les plus beaux villages en Dordogne

Si la Dordogne regorge de paysages naturels à couper le souffle, ce n’est certainement pas son seul atout. Au fil du temps, les Dordognais ont bâti d'incroyables maisons, résidences et fermes. Aujourd’hui, la Dordogne est l’un des départements qui regroupent les plus beaux villages de France. Vous n’aurez que l’embarras du choix : Domme, Limeuil, Belvès et plein d’autres.

Nature

La Dordogne : idéale pour les vacances

Tout d'abord, le paysage y est tout simplement magnifique. Ensuite, vous pourrez profiter du beau temps du Sud-Ouest. Enfin, vous aurez le choix parmi une myriade d'activités, comme la randonnée, le canoë-kayak, des balades à cheval ou encore des tours en montgolfière au-dessus du cours d'eau pour une vue imprenable. N'hésitez plus et réservez votre location de vacances en Dordogne dès maintenant. Vous ne serez pas déçu !

Transport

Les transports pour rejoindre Dordogne et s'y déplacer

L'aéroport le plus proche se trouve à Périgueux (PGX), located 7,2 mi (11,6 km) from the city center. Si vous n'arrivez pas à trouver de vol qui vous convient, vous pouvez également vous envoler vers Bergerac (EGC-Bergerac - Périgord - Dordogne), qui se trouve à seulement 36,2 km.

Si vous voyagez en train, Gare de Niversac, Gare de Saint-Pierre-de-Chignac et Gare des Versannes sont les principales gares des environs.

Dordogne : comment trouver ma prochaine location de vacances ?

Abritel y dispose d'un parc de 6 672 locations saisonnières pour vos séjours. Trouvez votre location de vacances idéale parmi un large choix allant de nos 3 280 location maison de vacances à nos 363 magnifiques location villa. Pour un voyage en famille, en couple ou entre amis, offrez vous un séjour inoubliable avec Abritel.

Dordogne, quelles sont les destinations les plus populaires ?

Il y a de nombreuses charmantes destinations autour de Dordogne pour profiter de ses vacances ou juste d'un weekend. D'après les voyageurs Abritel.fr, les meilleures destinations à visiter lors d'un voyage autour de Dordogne sont :

  • Sarlat-la-Canéda : 2 049 locations de vacances
  • Centre historique de Sarlat-la-Canéda : 268 locations de vacances
  • Hautefort : 392 locations de vacances
  • Coux-et-Bigaroque : 1 171 locations de vacances
  • Vézac : 1 732 locations de vacances

Abritel.fr vous offre aussi la possibilité de découvrir de nombreuses autres destinations autour de Dordogne. N'hésitez pas à utiliser notre barre de recherche pour consulter la sélection de maisons de vacances à louer dans les autres destinations.

Dordogne : quelles sont les principales villes où séjourner ?

Que ce soit pour un voyage en famille ou entre amis, voici les villes autour de Dordogne avec un choix important de logements de vacances court terme et moyen terme pour passer un séjour inoubliable :

  • Sarlat-la-Canéda : 2 049 locations entre particulier
  • Hautefort : 392 locations entre particulier
  • Coux-et-Bigaroque : 1 171 locations entre particulier
  • Vézac : 1 732 locations entre particulier
  • Saint-Cyprien : 1 689 locations entre particulier

Pour découvrir le choix de locations saisonnières disponibles dans d'autres villes, n'hésitez pas à utiliser notre barre de recherche.

Puis-je trouver une location de vacances proche d'un aéroport pour faciliter mon voyage en Dordogne ?

Oui, bien sûr. Abritel.fr dispose d'un large choix de locations de vacances proches d'aéroports. Voici les aéroports autour de Dordogne disposant d'un large choix de locations saisonnières :

  • Bergerac (EGC-Bergerac-Périgord-Dordogne) : 1 350 locations saisonnières
  • Sarlat-la-Canéda (XSL-Aérodrome de Sarlat) : 2 852 locations saisonnières
  • Périgueux (PGX) : 1 095 locations saisonnières

Pour consulter le choix de logements proches d'un autre aéroport, n'hésitez pas à utiliser notre barre de recherche.

Dordogne : quels sont les points d'intérêt les plus populaires où séjourner ?

Abritel.fr vous offre un large choix de locations de vacances à louer autour de nombreux sites touristiques autour de Dordogne. D'après la communauté de voyageurs Abritel.fr, voici les points d'intérêt les plus populaires pour passer un séjour de vacances inoubliable ou juste un week-end en famille ou entre amis :

  • Office de Tourisme Sarlat Périgord Noir : 3 051 logements de vacances
  • Gare de Siorac-en-Périgord : 3 019 logements de vacances
  • Place de la Liberté : 3 046 logements de vacances
  • Habitations troglodytiques : 2 966 logements de vacances
  • Château de Fayrac : 3 127 logements de vacances

Mais vous pouvez séjourner à côté de nombreux autres sites touristiques autour de Dordogne. Cherchez votre destination préférée grâce à notre barre de recherche et consultez la sélection de maisons de vacances à louer pour vos dates!

Dordogne : explorez les destinations à proximité

Sarlat-la-Canéda
2 049 locations de vacances
Hautefort
392 locations de vacances
Coux-et-Bigaroque
1 171 locations de vacances
Vézac
1 732 locations de vacances
Saint-Cyprien
1 689 locations de vacances
Bergerac
641 locations de vacances
Saint-Geniès
1 433 locations de vacances
Daglan
1 467 locations de vacances
Beaumont-du-Périgord
694 locations de vacances
Rouffignac-Saint-Cernin-de-Reilhac
849 locations de vacances
Montignac
948 locations de vacances
Proissans
1 715 locations de vacances
Les Eyzies-de-Tayac-Sireuil
1 903 locations de vacances
Cénac-et-Saint-Julien
1 679 locations de vacances
Trémolat
878 locations de vacances
Le Bugue
1 055 locations de vacances
Saint-Amand-de-Coly
1 055 locations de vacances
Plazac
885 locations de vacances
Domme
1 601 locations de vacances
Saint-Crépin-et-Carlucet
1 450 locations de vacances