Découvrez une sélection de 3 000 locations de vacances idéales pour votre séjour à Ciboure. Quelles que soient vos envies, de vacances en famille, entre amis ou avec vos compagnons à quatre pattes, les locations de vacances sur Abritel disposent de tous les services utiles pour vous garantir un séjour inoubliable, tels que piscine et parking disponible. Les prix sont à partir de € 43 par nuit, et les propriétés maisons de vacances et appartements de vacances sont très recherchées pour des vacances à Ciboure. Quels que soient vos besoins, vous trouverez sans difficulté la location idéale pour toute la famille.
AsyncDestinationUrgency
Appréciations sur la location de vacances
AsyncDestinationInfographic
AsyncDestinationInfographic
AsyncDestinationInfographic
AsyncDestinationInfographic
AsyncExploreBookEnjoy
AsyncExploreBookEnjoy
AsyncExploreBookEnjoy
Guide de voyage

Vivez une location de vacances à Ciboure inoubliable !

En face de Saint-Jean-de-Luz, nichée au cœur d’une baie splendide, se trouve la station balnéaire de Ciboure. Que vous soyez féru d’activités aquatiques ou passionné de randonnée en montagne, vous êtes assuré de ne pas vous y ennuyer une seule seconde ! Entre ses plages de sable fin, ses sentiers à parcourir au bout desquels se trouvent de splendides monuments historiques, sa fine gastronomie et ses animations estivales, ce petit bout de paradis basque a en effet de quoi ravir petits et grands, qui profiteront du moindre instant de leur location de vacances à Ciboure.

Histoire

À la découverte de la riche histoire de Ciboure

Partageant son port de pêche avec Saint-Jean-de-Luz, Ciboure s’est particulièrement développée à partir du Moyen-Âge. Ainsi, de nombreux monuments se trouvent sur son territoire, et témoignent d’une grandeur passée qui fait, aujourd’hui encore, la fierté des cibouriens (ou « Ziburutar » en basque). On pense notamment au fort de Socoa, à la maison Ravel, à la Chapelle des Recollets ou encore à la tour Bordagain, autant de lieux que les amateurs d’histoire de passage à Ciboure ne manqueraient pour rien au monde.

Activités

Les choses à voir à Ciboure et dans les environs

À la recherche des meilleures attractions dans la région ? Quittez votre confortable location de vacances pour explorer ce qui fait de Ciboure une destination de vacances idéale. Voici quelques-unes des sites à ne pas manquer à moins de 50 km du centre-ville :

  • Aquarium de Biarritz (14,2 km)
  • Golf de la Nivelle (0,6 km)
  • Golf de Chantaco (2,2 km)
  • Parc d'attractions Ibardin Aventures (5,9 km)
  • Jardin botanique Wowpark (6,8 km)
  • Le Train de La Rhune (7,4 km)
Climat

Le climat à Ciboure selon la saison

Pour profiter au maximum de votre séjour et de fun sous le soleil, août, juillet, septembre et juin sont les meilleurs mois pour partir puisque les températures y avoisinent généralement les 23°C.

Nature

À la découverte du cadre naturel de Ciboure

Que vous ayez l'âme d'un aventurier ou désiriez simplement passer un peu de temps à contempler le paysage, Ciboure est une destination parfaite si vous êtes à la recherche de vacances revigorantes. Voici quelques-uns des sites naturels les plus enchanteurs de la région, à moins de 50 km du centre.

  • Plage d'Hendaye ( 9,3 km)
  • Côte des Basques ( 13,5 km)
  • Playa Grande ( 14,8 km)
  • Plage d’Anglet ( 16,3 km)
  • Mont Urgull ( 26,9 km)
  • Plage de la Concha ( 27,3 km)
Transport

Se déplacer à Ciboure et dans les environs

Vous pourrez réserver un vol pour San Sebastián (EAS), l'aéroport le plus près, situé à 10,9 km du centre-ville. Si vous ne pouvez trouver aucun vol fonctionnant pour votre itinéraire, vous pouvez aussi prendre un vol pour Biarritz (BIQ-Biarritz - Anglet - Bayonne), qui se trouve à seulement 14,8 km.

Transport local

Comment se déplacer pendant des vacances à Ciboure ?

Situé à l’extrême sud-ouest de l’Hexagone, Ciboure et ses environs peuvent se découvrir en bus, grâce au réseau local Hegobus. Attention néanmoins à bien surveiller les horaires, les passages pouvant être espacés les uns des autres. Pour plus de liberté, vous pouvez également louer une voiture, en particulier si vous arrivez de l’aéroport de Biarritz. Enfin, sur place, et si vous ne comptez pas trop vous éloigner de votre maison de location à Ciboure, vous pouvez vous contenter d’un vélo… ou de vos pieds, la ville n’étant pas trop étendue !

Cuisine et boissons

Ce qu’il faut déguster une fois à Ciboure

Votre location de vacances à Ciboure constituera une splendide occasion de découvrir la riche cuisine du Pays Basque. Mêlant les traditions culinaires françaises et espagnoles, celle-ci fait la part belle aux fromages, pièces de charcuterie, poissons et épices. Dans un restaurant, nous vous conseillons de goûter aux chipirons (des sortes d’encornets), ou encore au txangurro (du crabe farci). Vous trouverez également au menu de nombreuses spécialités à base de porc ou d’agneau, les viandes les plus consommées dans la région. En période de fête, les Basques se régalent de pintxos, l’équivalent local des tapas espagnols. Des concours sont même organisés à Ciboure pour mettre les meilleurs à l’honneur !

L’essentiel

Trois informations essentielles pour votre séjour à Ciboure

  • En été, prévoir de quoi protéger les personnes les plus fragiles : chapeau, crème solaire et lunettes de soleil vous aideront à affronter la chaleur ambiante !
  • On passe de Saint-Jean-de-Luz à Ciboure, et inversement, sans véritablement s’en apercevoir, en particulier sur le port de pêche. Lorsque l’on vous donne une adresse (par exemple pour un restaurant), vérifiez bien de quelle commune il est question !
  • Une navette maritime traverse la baie à différentes heures de la journée. S’il ne s’agit pas du moyen de transport le plus pratique, la balade vaut tout de même le coup d’œil.
  • Petit budget

    Quel budget prévoir à Ciboure ?

    Rassurez-vous : Ciboure vous permettra de profiter de ses charmes basques pour un budget plutôt raisonnable. C’est d’autant plus vrai que de nombreuses activités peuvent être pratiquées gratuitement, sous réserve bien sûr de disposer du matériel nécessaire : randonnée en montagne, plongée sous-marine, snorkelling, surf… Par ailleurs, musées et monuments historiques sont accessibles contre une somme modique, lorsqu’ils ne sont pas gratuits. Parfait pour un séjour en famille sans trop dépenser !

    Ciboure : comment trouver ma prochaine location de vacances ?

    Abritel y dispose d'un parc de 3 223 locations saisonnières. Trouvez votre location de vacances idéale parmi un large choix allant de nos 902 location maison de vacances à nos 2 273 magnifiques location appartement de vacances. En famille, en couple ou entre amis, louez de particulier à particulier avec Abritel.