Consultez la meilleure sélection : location de vacances — Pyrénées-Atlantiques

Pyrénées-Atlantiques : comment trouver ma prochaine location de vacances ?

Abritel y dispose d'un parc de 5 108 locations saisonnières pour vos séjours en 2018. Trouvez votre location de vacances idéale parmi un large choix allant de nos 3 073 appartements à nos 1 349 magnifiques maisons. Pour un voyage en famille, en couple ou entre amis, offrez vous un séjour inoubliable avec Abritel.

Pyrénées-Atlantiques, quelles sont les destinations les plus populaires ?

Il y a de nombreuses charmantes destinations autour de Pyrénées-Atlantiques pour profiter de ses vacances ou juste d'un weekend. D'après les voyageurs Abritel, les meilleures destinations à visiter lors d'un voyage autour de Pyrénées-Atlantiques sont:

  • Biarritz: 4 089 locations de vacances
  • St Jean de Luz: 4 156 locations de vacances
  • Pays Basque Nord: 5 941 locations de vacances
  • Hendaye: 1 965 locations de vacances
  • Anglet: 4 487 locations de vacances

Abritel vous offre aussi la possibilité de découvrir de nombreuses autres destinations autour de Pyrénées-Atlantiques. N'hésitez pas à utiliser notre barre de recherche pour consulter la sélection de maisons de vacances à louer dans les autres destinations.

Pyrénées-Atlantiques: quelles sont les principales villes où séjourner ?

Que ce soit pour un voyage en famille ou entre amis, voici les villes autour de Pyrénées-Atlantiques avec un choix important de logements de vacances court terme et moyen terme pour passer un séjour inoubliable:

  • Biarritz: 4 089 locations entre particulier
  • St Jean de Luz: 4 156 locations entre particulier
  • Hendaye: 1 965 locations entre particulier
  • Anglet: 4 487 locations entre particulier
  • Bayonne: 4 015 locations entre particulier

Pour découvrir le choix de locations saisonnières disponibles dans d'autres villes, n'hésitez pas à utiliser notre barre de recherche.

Puis-je trouver une location de vacances proche d'un aéroport pour faciliter mon voyage en Pyrénées-Atlantiques ?

Oui, bien sûr. Abritel dispose d'un large choix de locations de vacances proches d'aéroports. Voici les aéroports autour de Pyrénées-Atlantiques disposant d'un large choix de locations saisonnières:

  • Aéroport Biarritz Pays Basque: 5 994 locations saisonnières
  • Pau (PUF-Pau-Pyrénées): 260 locations saisonnières
  • San Sebastián (EAS): 782 locations saisonnières

Pour consulter le choix de logements proches d'un autre aéroport, n'hésitez pas à utiliser notre barre de recherche.

Pyrénées-Atlantiques: quels sont les points d'intérêt les plus populaires proches desquels je peux passer mon séjour ?

Abritel vous offre un large choix de locations de vacances à louer autour de nombreux sites touristiques autour de Pyrénées-Atlantiques. D'après la communauté de voyageurs Abritel, voici les points d'intérêt les plus populaires pour passer un séjour de vacances inoubliable ou juste un week-end en famille ou entre amis:

  • Côte des Basques: 5 962 logements de vacances
  • Station de ski de Gourette: 1 028 logements de vacances
  • Saint-Jean-de-Luz (XJZ-Gare de Saint-Jean-de-Luz): 4 589 logements de vacances
  • Plage d'Hendaye: 4 263 logements de vacances
  • Plage de Saint-Jean-de-Luz: 4 590 logements de vacances

Mais vous pouvez séjourner à côtés de nombreux autres sites touristiques autour de Pyrénées-Atlantiques. Cherchez votre destination préférée grâce à notre barre de recherche et consultez la sélection de maisons de vacances à louer pour vos dates!

Location de vacances en Pyrénées Atlantiques


Profitez d'un séjour en Aquitaine dans le sud-ouest de la France pour visiter les Pyrénées Atlantiques. Département frontalier de l'Espagne, les Pyrénées Atlantiques sont généralement divisées en deux régions bien distinctes : le Béarn et le Pays Basque.

En vacances sur la Côte Basque, vous pourrez vous rendre durant l'été dans l'une des nombreuses stations balnéaires qui jalonnent la côte. Sur les rives de l'océan Atlantique, louez un appartement à Hendaye ou une villa à Biarritz et profitez des jolies plages du département. Amateurs de sensations fortes, les Pyrénées atlantiques sont faites pour vous. C'est précisément dans le département des Pyrénées atlantiques que l'on trouve les meilleurs spots de surf en France. D'ailleurs, c'est Anglet qu'est né le surf en Europe. Dans cette ville célèbre jusqu'à Hawai, vous pourrez apprivoiser les vagues. Pour un séjour plus tranquille, optez pour une location à St Jean de Luz afin de profiter de sa station de thalassothérapie.

Dans les Pyrénées-Atlantiques, seul ou avec un guide professionnel, vous pourrez partir à la découverte de paysages aussi beaux que variés : canyons, montagnes offrant des panoramas inoubliables, cascades, rivières et lacs, grottes... La corniche basque avec ses falaises, ses forêts de sapins ou de chênes, bosquets, criques et landes à bruyères se laisse admirer depuis le sentier du littoral. En hiver, les montagnes s'enneigent pour vous offrir de magnifiques pistes de ski. Le Parc National des Pyrénées comporte une des plus riches variétés de faune et de flore en France.

Les Pyrénées Atlantiques offrent des itinéraires pour vélo plus ou moins difficiles, familiaux ou sportifs. A cheval, plus de 20 centres de tourismes équestres pourront vous accueillir. Pour ceux qui apprécient autant les visites de monuments religieux que de randonnée, les chemins de Saint-Jacques de Compostelle s'offrent à vous.

Visitez Pau, son célèbre Rocher de la Vierge et son musée de la Mer à deux pas de là. Découvrez Sare, classé parmi les plus beaux villages de France, ses grottes, ses fresques et son musée. Appréciez la capitale basque de Bayonne, cette ville d'art et de gastronomie. Biarritz vous ouvre les portes de son casino et de sa thalassothérapie, lieu célèbre dans toute l'Europe.

Les Pyrénées Atlantiques possèdent un riche patrimoine historique et des lieux insolites à visiter. Dans les nombreux châteaux que compte le département, on peut notamment citer le Château d'Abbadia et son architecture néo-gothique, observatoire d'astronomie au XIXe siècle. D'autres châteaux forteresses ont été construits lors des guerres contre l'Angleterre pour protéger les villages à leur pied comme celui de Morlanne et de Montaner. Les bastides, cathédrales, chapelles et églises sont tout aussi nombreuses à visiter.

Vous pourrez également tomber sous le charme de ces villages aux maisons d'architecture béarnaise si simples mais si pittoresques, ou sous celui des maisons aux murs blanchis à la chaux typiques du pays Basque. Participez aux fêtes estivales traditionnelles : les célèbres Fêtes de Bayonne où tout le monde s'habille de blanc et de rouge, la transhumance des troupeaux et ses foires, la féria taurine d'Orthez, l'ancestrale junte de Roncal et son banquet franco-espagnol.

Activités et attractions à ne pas manquer à Pyrénées-Atlantiques

Vous avez envie de connaître les meilleures attractions en ville ? N'hésitez pas à sortir de votre location de vacances pour explorer tous les recoins de Pyrénées-Atlantiques. Voici une sélection des lieux touristiques à découvrir à moins de 50 km du centre-ville :

  • Golf de Pau-Artiguelouve (25,4 km)
  • Circuit Pau-Arnos (28,4 km)
  • Pau Golf Club (30,1 km)
  • Parc animalier La pêcherie d'Aurit (31,4 km)
  • Station de ski La Pierre-St-Martin (31,6 km)
  • Hippodrome du Pont-Long (32,4 km)

Quel temps fait-il à Pyrénées-Atlantiques ?

TraSi vous aimez le surf et passer des vacances actives, vous devriez adorer Pyrénées-Atlantiques. Pour profiter au maximum de votre séjour et de fun sous le soleil, juillet, août, septembre et juin sont les meilleurs mois pour partir puisque les températures y avoisinent généralement les 25°C.

À la découverte de Pyrénées-Atlantiques de ses plages et de ses trésors naturels.

Que vous soyez à la recherche d'une chouette aventure ou vouliez juste admirer le panorama, Pyrénées-Atlantiques est l'endroit idéal pour recharger ses batteries. Voici plusieurs des sites naturels les plus remarquables de la région, à moins de 50 km du centre-ville.

  • Gorges de Kakuetta ( 29,4 km)
  • Gorges d'Holzarte ( 30,9 km)
  • Gorges et passerelle d'Holzarté ( 30,9 km)
  • Gorges d'Ehujarre ( 32,1 km)
  • Parc de Beaumont ( 32,6 km)
  • Pic d'Anie ( 33,2 km)