Découvrez une sélection de 3 500 locations de vacances idéales pour votre séjour à Saint-Cyr-sur-Mer. Quelles que soient vos envies, de vacances en famille, entre amis ou avec vos compagnons à quatre pattes, les locations de vacances sur Abritel disposent de tous les services utiles pour vous garantir un séjour inoubliable, tels que piscine et piscine privée. Les prix sont à partir de € 98 par nuit, et les propriétés maisons de vacances et villas sont très recherchées pour des vacances à Saint-Cyr-sur-Mer. Quels que soient vos besoins, vous trouverez sans difficulté la location idéale pour toute la famille.
AsyncDestinationUrgency
Appréciations sur la location de vacances
AsyncDestinationInfographic
AsyncDestinationInfographic
AsyncDestinationInfographic
AsyncDestinationInfographic
AsyncExploreBookEnjoy
AsyncExploreBookEnjoy
AsyncExploreBookEnjoy
Guide de voyage

Un gîte à Saint-Cyr-sur-Mer, station balnéaire qui a tout pour plaire

Vous rêvez d’un séjour à la plage, face à des eaux limpides, dans un véritable havre de paix où la nature et la ville sont à portée de main ? Saint-Cyr-sur-Mer a tout pour vous plaire. Ses étendues de sable fin, ses calanques sauvages, ses pinèdes et ses oliveraies flairent bon la Méditerranée authentique. Un gîte de vacances à Saint-Cyr-sur-Mer vous plongera dans une ambiance raffinée et décontractée, sur les rives de la baie des Lecques et au pied du Mont Carpiagne, point culminant du Parc national des Calanques. Ajoutez à cela à une durée d’ensoleillement exceptionnelle, dépassant les 2 800 heures par an, et des températures agréables entre avril et octobre. Laissez-vous emporter par le charme de cette station balnéaire à taille humaine !

Histoire

Des vestiges millénaires à Saint-Cyr-sur-Mer

Avant de devenir une cité balnéaire appréciées des amateurs de farniente, Saint-Cyr-sur-Mer a vu de nombreux peuples méditerranéens se succéder sur son actuel territoire : Ligures, Grecs et Romains ont marqué les lieux de l’Antiquité jusqu’au IIIe siècle. Ils ont notamment importé la vigne, qui fait aujourd’hui encore la fierté de la Provence, et leur savoir-faire en matière de construction et de navigation. Le Musée de Tauroentum, qui retrace ce passé lointain grâce à d’importantes découvertes archéologiques, est d’ailleurs établi au sein d’une ancienne villa gallo-romaine. La première mention Sanctus Cyrius date quant à elle du XXe siècle, et ce n’est qu’en 1907 que la commune prend sa dénomination officielle. Les gîtes à Saint-Cyr-sur-Mer vous permettront de remonter le temps à votre rythme, entre lecture et visites de sites historiques !

Activités

Activités et attractions à ne pas manquer à Saint-Cyr-sur-Mer

Vous souhaitez découvrir meilleures attractions dans la région ? N'hésitez pas à sortir de votre location de vacances pour découvrir ce qui fait de Saint-Cyr-sur-Mer une destination de vacances idéale. Voici quelques-unes des principales attractions à découvrir à moins de 50 km du centre-ville :

  • Circuit Paul-Ricard (10,4 km)
  • Château de La Buzine (21,2 km)
  • Golf de Marseille la Salette (23,1 km)
  • Golf d'Allauch (23,8 km)
  • Golf de la Sainte Baume (24,1 km)
Nature

À la découverte du cadre naturel de Saint-Cyr-sur-Mer

Que vous soyez à la recherche d'une chouette aventure ou désiriez seulement profiter du décor, Saint-Cyr-sur-Mer est l'endroit idéal pour recharger ses batteries. Voici quelques-uns des joyaux naturels les plus enchanteurs de la région, à moins de 50 km du centre-ville.

  • Plage des Lecques ( 1,7 km)
  • Île de Bendor ( 6,7 km)
  • Plage de La Ciotat ( 7,4 km)
  • Parc du Mugel ( 8,8 km)
  • Calanque de Figuerolles ( 9,4 km)
  • Falaise du Cap Canaille ( 13 km)
Transport

Les transports pour explorer Saint-Cyr-sur-Mer

Prenez un vol vers Toulon (TLN-Toulon - Hyères), l'aéroport le plus près, situé à 37,6 km du centre-ville. Si vous n'arrivez pas à trouver de vol qui vous convient, vous pouvez également vous envoler vers Marseille (MRS-Marseille - Provence), qui se trouve à seulement 49,1 km.

Si vous préférez voyager par le rail, direction la gare suivante : Gare de Saint-Cyr-Les Lecques - La Cadière.

Transport local

Saint-Cyr-sur-Mer, perle varoise entre Marseille et Toulon

La station a beau avoir des airs de petit bout de paradis inaccessible, vous atteindrez votre location de vacances à Saint-Cyr-sur-Mer sans la moindre difficulté. Vous avez d’un côté l’aéroport de Toulon-Hyères (TLN) et de l’autre celui de Marseille Provence (MRS) à votre disposition. Votre destination sera pile à mi-chemin, ce qui vous laisse le soin de choisir le vol qui vous convient si vous arrivez par les airs. L’autoroute A50, qui longe les Bouches-du-Rhône et le Var, relie la zone aux quatre coins de la France. Sur place, pour aller de votre nid douillet à la plage en passant par les rues commerçantes et le supermarché, vous pourrez tout faire à pied. En revanche, si vous planifiez l’une ou l’autre excursion dans les calanques, dans la Cité phocéenne ou au parc animalier de Bandol, pour ne citer que quelques exemples, une voiture reste indispensable. Il s’agit en effet du meilleur moyen pour ne rater aucune miette cette splendide région. À explorer sans modération !

Cuisine et boissons

Restaurants et bars à foison dans les ports de Saint-Cyr-sur-Mer

Tradition maritime oblige, Saint-Cyr-sur-Mer compte pas moins de trois ports : le vieux port des Lecques, le port de la Madrague, et le nouveau port des Lecques. Ces trois quartiers où il fait bon se promener abritent également de chaleureux établissements où se poser en toute sérénité, le temps d’un verre ou d’un succulent repas. Un petit pastis au soleil, une glace artisanale à l’ombre ou des sardines grillées en terrasse ? Écoutez vos envies et faites-vous plaisir. Votre gîte de vacances laisse présager de beaux moments, en famille ou en charmante compagnie !

L’essentiel

Dernier tour d’horizon avant votre séjour à Saint-Cyr-sur-Mer

Les visiteurs apprécient Saint-Cyr-sur-Mer pour sa quiétude, qui contraste avec certaines stations animées de la Côte d’Azur voisine. Il vous sera néanmoins possible de vous adonner à tous types d’activités. Vous y trouverez notamment une école de plongée qui propose des sorties dans la calanque de Port d’Alon, un club de golf où vous pourrez parfaire votre swing, et des vignobles AOC qui accueillent les passionnés d’œnologie avec entrain. Voilà pour les loisirs. Côté pratique, vous disposerez d’un service médical de garde 24h24, de plusieurs pharmacies, d’une gare SNCF qui dessert le littoral varois, et de tous les commerces utiles à votre bien-être, de la boulangerie traditionnelle aux supermarchés bien achalandés. Tous les ingrédients sont réunis pour que votre location de vacances à Saint-Cyr-sur-Mer vous procure confort, plaisir et liberté !

Saint-Cyr-sur-Mer : comment trouver ma prochaine location de vacances ?

Abritel y dispose d'un parc de 3 551 locations saisonnières pour vos séjours. Trouvez votre location de vacances idéale parmi un large choix allant de nos 1 409 location maison de vacances à nos 450 magnifiques location villa. Pour un voyage en famille, en couple ou entre amis, offrez vous un séjour inoubliable avec Abritel.