Politique en matière de respect de la vie privée des voyageurs et de droits d’accès de l’hôte
Résumé
Nous considérons que chaque voyageur mérite de profiter de son séjour en toute intimité. Sur cette page, nous décrivons les cas restreints dans lesquels les hôtes peuvent entrer dans un espace locatif pendant le séjour d’un voyageur.
Ce qui est autorisé
Les hôtes ne peuvent pénétrer dans l’espace locatif pendant un séjour que dans deux situations : en cas d’urgence, ou s’ils ont demandé et reçu une autorisation préalable afin de résoudre un problème urgent.
Une urgence peut notamment correspondre à une situation dans laquelle la présence immédiate des services d’urgence est requise, par exemple en cas d’incendie ou de suspicion d’activité criminelle. Elle n’est pas subjective et ne repose pas sur l’appréciation de l’hôte.
Les situations non urgentes pouvant nécessiter l’entrée d’un hôte dans l’espace locatif concernent la maintenance de services publics ou les réparations qui ne peuvent pas attendre la fin du séjour du voyageur, par exemple, une panne de chaudière. Dans de tels cas, les hôtes ne peuvent pénétrer dans l’espace locatif qu’avec le consentement explicite du voyageur. Ils doivent en faire la demande préalable dans laquelle ils indiquent clairement la raison de leur venue, l’heure de leur visite et la durée prévue de leur présence. Les hôtes doivent également faire de leur mieux pour que la visite soit de courte durée.
Pendant un séjour, les hôtes peuvent avoir accès aux parties communes ou aux espaces extérieurs qui ne font pas partie de l’espace locatif, une cabane à outils par exemple. Ils n’ont pas besoin du consentement des voyageurs, mais ils doivent les en informer à l’avance et respecter leur vie privée.
Mise en œuvre
Si un hôte ne respecte pas la présente politique, son compte pourrait être suspendu ou résilié.
À noter : Abritel ne possède pas, n’exploite pas, ne gère pas, ne contrôle pas et n’inspecte pas les hébergements répertoriés sur sa plateforme. Abritel ne vérifie ni ne garantit la sécurité d’aucun hébergement, ni la véracité ou l’exactitude d’aucune annonce ou autre contenu fourni sur sa plateforme. Abritel ne garantit ni la sécurité ni le comportement des hôtes ou des voyageurs.