Politique de transparence en matière de taxes et de frais perçus par les hôtes
Résumé
Pour favoriser la confiance dans notre communauté et garantir la transparence des prix, Abritel demande aux hôtes d’indiquer clairement tous les frais et taxes liés à une réservation.
Termes clés
Dans cette politique et dans l’ensemble d’Abritel, nous utilisons la terminologie suivante :
- Prix de base : prix d’une réservation avant l’ajout des frais et des taxes.
- Frais fixes obligatoires : frais que les voyageurs doivent payer dans le cadre de leur réservation et qui sont connus au moment de la réservation. Il peut s’agir de frais de ménage, de frais d’accès au complexe touristique ou de frais administratifs. Remarque : les frais pour les animaux de compagnie sont considérés comme des frais fixes obligatoires si les voyageurs voyagent avec leur animal de compagnie.
- Frais obligatoires basés sur la consommation : frais que les voyageurs doivent payer pour des services publics ou des services mesurés en fonction de l’utilisation, et qui ne peuvent pas être calculés au moment de la réservation de l’hébergement (par exemple, frais d’électricité).
- Frais facultatifs : frais facturés uniquement si le voyageur choisit des caractéristiques ou des services spécifiques tels que le stationnement en option, l’accès à la piscine chauffée ou au bain à remous, les services de streaming ou le Wi-Fi premium.
- Taxes : taxes ou frais imposés par le gouvernement que les voyageurs doivent payer pour leur séjour.
Ce qui est autorisé
Les tarifs pratiqués doivent être équitables et attractifs par rapport aux autres plateformes, dans la mesure où la loi le permet.
Les hôtes doivent indiquer tous les frais et taxes dans l’annonce, comme indiqué ici :
- Tous les frais fixes obligatoires et toutes les taxes doivent être chargés dans les champs désignés de l’Espace Propriétaire Abritel ou dans le logiciel de connectivité de l’hôte.
- Si le type de compte de l’hôte autorise des frais obligatoires basés sur la consommation, ceux-ci doivent être chargés dans les champs désignés. Si le type de compte de l’hôte n’autorise pas les frais obligatoires basés sur la consommation, ils doivent être intégrés dans le prix de base ou chargés en tant que frais fixes obligatoires.
- Les frais facultatifs peuvent être chargés dans les champs désignés, le cas échéant, ou inclus dans la description de l’hébergement. Aucun autre supplément ne doit être ajouté à la description de l’hébergement.
- Les taxes peuvent être perçues soit au moment de la réservation soit au moment du séjour.
- Les hôtes peuvent choisir de fournir plus de détails sur les frais et les taxes dans la description de l’hébergement, et indiquer par exemple la date à laquelle ils doivent être payés.
Ce qui n’est pas autorisé
Le montant total des frais fixes obligatoires ne doit pas dépasser le prix de base.
Les hôtes ne peuvent facturer que des frais ou des taxes qui ont été communiqués au voyageur au moment de la réservation, comme indiqué ci-dessus.
Mise en œuvre
Les hôtes qui ne respectent pas cette politique peuvent être suspendus ou exclus de notre plateforme.
Besoin d’aide ?
Si un hôte estime que son compte a été suspendu par erreur, il peut faire appel de la décision. Contactez le service clients pour déposer un recours.
Si des frais ou des taxes qui ne figuraient pas dans l’annonce ou qui n’avaient pas été indiqués au moment de la réservation du séjour sont facturés au voyageur, ce dernier doit nous contacter.