Politique relative aux circonstances atténuantes
Lorsque les voyageurs Abritel ne peuvent honorer leurs rĂ©servations en raison de perturbations de voyage Ă grande Ă©chelle, ou qu âil leur est lĂ©galement interdit de les honorer, Abritel peut appliquer sa Politique relative aux circonstances attĂ©nuantes Ă toutes les rĂ©servations effectuĂ©es sur Abritel. Si un Ă©vĂ©nement couvert par la prĂ©sente politique survient et quâAbritel applique cette derniĂšre, les partenaires doivent rembourser les rĂ©servations concernĂ©es, quelle que soit la politique dâannulation de la rĂ©servation.
Les partenaires doivent rembourser intĂ©gralement le voyageur si ce dernier ne sâest pas encore enregistrĂ© pour sa rĂ©servation. Pour les rĂ©servations dĂ©jĂ en cours, les partenaires doivent offrir un remboursement partiel correspondant Ă la partie du sĂ©jour qui ne peut ĂȘtre effectuĂ©e en raison de lâĂ©vĂ©nement couvert. Abritel remboursera lâintĂ©gralitĂ© des frais de service aux voyageurs concernĂ©s.
Les annulations couvertes et conformes Ă la prĂ©sente politique donneront droit Ă une exonĂ©ration sur la plateforme, qui les exemptera de frais. Elles nâauront pas non plus dâincidence sur le statut de membre du programme de fidĂ©litĂ©, par exemple HĂŽte Premium. Les partenaires qui ne remboursent pas les voyageurs pour les rĂ©servations couvertes par la prĂ©sente politique seront susceptibles dâĂȘtre suspendus de la plateforme ou de devoir payer des frais.
ĂvĂ©nements couverts :
- Catastrophes naturelles et Ă©vĂ©nements mĂ©tĂ©orologiques anormaux. Tremblements de terre, tsunamis, Ă©ruptions volcaniques, glissements de terrain, tornades, inondations, feux de forĂȘt et autres Ă©vĂ©nements mĂ©tĂ©orologiques violents rares.
- Remarque : les catastrophes mĂ©tĂ©orologiques prĂ©visibles (telles que les ouragans, les cyclones et les tempĂȘtes hivernales extrĂȘmes) peuvent ĂȘtre couvertes si elles causent ou coĂŻncident avec un autre Ă©vĂ©nement couvert, par exemple, un ouragan qui provoque des coupures prolongĂ©es sur les rĂ©seaux des sociĂ©tĂ©s de services publics dans une grande majoritĂ© des foyers dâune rĂ©gion ou dâune ville importante (les coupures ne peuvent pas concerner que quelques quartiers).
- DĂ©claration dâĂ©tat dâurgence sanitaire. ĂpidĂ©mies ou autres urgences en matiĂšre de santĂ© publique dĂ©clarĂ©es par les autoritĂ©s nationales ou locales, ou les organismes de rĂ©glementation.
- Remarque : Expedia Group suivra la dĂ©finition de pandĂ©mie de lâOrganisation mondiale de la santĂ©, qui la dĂ©finit comme un Ă©vĂ©nement extraordinaire « grave, inhabituel ou inattendu, ayant des implications pour la santĂ© publique au-delĂ de la frontiĂšre nationale de lâĂtat et pouvant nĂ©cessiter une action internationale immĂ©diate ». Les pandĂ©mies nationales ou locales Ă©mergentes dĂ©clarĂ©es par les gouvernements sont couvertes par la prĂ©sente politique. Les politiques dâannulation habituelles sâappliquent dĂšs lors quâune pandĂ©mie est considĂ©rĂ©e comme un Ă©vĂ©nement connu (par exemple, la pandĂ©mie de COVID-19, dont les consĂ©quences ne sont plus inattendues).
- Guerres, attentats terroristes et autres hostilitĂ©s. Guerres, attaques terroristes, Ă©meutes, troubles civils de grande ampleur et autres hostilitĂ©s qui rendent impossible ou illĂ©gal pour un voyageur de se rendre Ă un endroit ou pour un partenaire dâaccueillir un voyageur.
- Restrictions de voyage gouvernementales. Restrictions de voyage Ă©mises par les gouvernements nationaux ou locaux qui rendent impossible ou illĂ©gal pour un voyageur de se rendre dans un lieu ou pour un partenaire dâaccueillir un voyageur.
- Restrictions de voyage liĂ©es aux infrastructures. Des pannes prolongĂ©es des services publics essentiels dans la plupart des foyers dâune rĂ©gion. Des perturbations de voyage causĂ©es par des restrictions Ă grande Ă©chelle ou des pannes dâinfrastructures de voyage critiques qui rendent impossible ou impraticable pour le voyageur dâatteindre la destination sont couvertes si la restriction ou la panne rĂ©sulte dâun Ă©vĂ©nement couvert Ă proximitĂ© de la destination, Par exemple, les vols annulĂ©s en raison dâune Ă©ruption volcanique Ă proximitĂ© de la destination qui empĂȘchent le voyageur de se rendre Ă son hĂ©bergement. Dans de tels cas, Expedia Group exige des partenaires dâAbritel quâils remboursent les voyageurs pour lâhĂ©bergement. Le remboursement des vols annulĂ©s sera soumis aux politiques de la compagnie aĂ©rienne. Il est de la responsabilitĂ© du voyageur de sâentendre avec cette derniĂšre.
- Remarque : les remboursements peuvent ĂȘtre soumis Ă des exigences rĂ©glementaires.
- Modifications des exigences en matiĂšre de passeport ou de visa. Modifications gouvernementales apportĂ©es aux exigences en matiĂšre de passeport ou de visa qui Ă©taient inattendues au moment de la rĂ©servation, ne peuvent pas ĂȘtre raisonnablement satisfaites avant la date du voyage et sans lesquelles il est illĂ©gal pour un voyageur de se rendre Ă une destination.
Non couvert :
- ĂvĂ©nements mĂ©tĂ©orologiques saisonniers qui ne causent pas ou ne coĂŻncident pas avec un autre Ă©vĂ©nement couvert : par exemple, les ouragans pendant la saison cyclonique sur la cĂŽte atlantique ; les cyclones tropicaux ; les tempĂȘtes hivernales dans lâhĂ©misphĂšre nord ; ou tout Ă©vĂ©nement couvert survenu avant quâune rĂ©servation ne soit effectuĂ©e, mais qui a ensuite pris de lâampleur (par exemple, une inondation qui sâaggrave). Consultez le tableau ci-dessous pour savoir quels Ă©vĂ©nements mĂ©tĂ©orologiques saisonniers ne sont pas couverts. Voir les dĂ©tails ci-dessous.
Golfe du Mexique et mer des CaraĂŻbesÂ
RĂ©gions incluses : Anguilla, Antigua-et-Barbuda, Bahamas, Barbade, Belize, Ăles Vierges britanniques, Ăles CaĂŻmans, Colombie, Cuba, Dominique, RĂ©publique dominicaine, Grenade, Guadeloupe, HaĂŻti, Honduras, JamaĂŻque, Martinique, Mexique, Montserrat, Nicaragua, Porto Rico, Saba, Saint-BarthĂ©lemy, Saint-Martin, Saint-Eustache, Saint-Martin, Saint-Kitts-et-Nevis, Sainte-Lucie, Saint-Vincent-et-les-Grenadines, Ătats-Unis (Alabama, Floride, Louisiane, Mississippi et Texas), Ăles Vierges amĂ©ricaines, VenezuelaÂ
PhĂ©nomĂšnes mĂ©tĂ©orologiques : tempĂȘte tropicale, typhon, cyclone et/ou ouragan  Â
Mois : juin Ă novembreÂ
OcĂ©an Atlantique NordÂ
RĂ©gions incluses : Ătat du Delaware, Ătat de la Floride, Ătat de la GĂ©orgie, Ătat du Maryland, Ătat du New Jersey, Ătat de New York, Ătat de la Caroline du Nord, Ătat de la Caroline du Sud, Ătat de la VirginieÂ
PhĂ©nomĂšnes mĂ©tĂ©orologiques : tempĂȘte tropicale, typhon, cyclone et/ou ouraganÂ
Mois : juin Ă novembreÂ
OcĂ©an Pacifique oriental Â
RĂ©gions incluses : Mexique, Guatemala, HawaĂŻÂ
PhĂ©nomĂšnes mĂ©tĂ©orologiques : tempĂȘte tropicale, typhon, cyclone et/ou ouraganÂ
Mois : mai Ă novembreÂ
OcĂ©an Pacifique occidentalÂ
Régions incluses : Hong Kong, Macao, Taïwan, Japon, Philippines, Corée du Sud, Chine, Vietnam
PhĂ©nomĂšnes mĂ©tĂ©orologiques : tempĂȘte tropicale, typhon, cyclone et/ou ouraganÂ
Mois : mai Ă novembreÂ
OcĂ©an IndienÂ
RĂ©gions incluses : Bangladesh, rĂ©gions cĂŽtiĂšres de lâInde, Madagascar, Maurice, Mozambique, Myanmar, Pakistan, Sri Lanka, RĂ©union, ThaĂŻlandeÂ
PhĂ©nomĂšnes mĂ©tĂ©orologiques : tempĂȘte tropicale, typhon, cyclone et/ou ouraganÂ
Mois : avril Ă juin et octobre Ă dĂ©cembreÂ
OcĂ©an Pacifique Sud Â
RĂ©gions incluses : Samoa amĂ©ricaines, Australie (Territoire du Nord, Queensland, Australie occidentale), Fidji, Nouvelle-CalĂ©donie, Nouvelle-ZĂ©lande (Ăźle du Nord), Samoa, Ăles Salomon, Tonga, Vanuatu Â
PhĂ©nomĂšnes mĂ©tĂ©orologiques : tempĂȘte tropicale, typhon, cyclone et/ou ouraganÂ
Mois : novembre Ă avrilÂ
HĂ©misphĂšre nord Â
RĂ©gions incluses : AmĂ©rique du Nord : la majoritĂ© des Ătats-Unis (Alaska, Arizona, Arkansas, Californie, Colorado, Connecticut, Delaware, District de Columbia, Idaho, Indiana, Illinois, Kansas, Kentucky, Maine, Maryland, Massachusetts, Michigan, Minnesota, Missouri, Montana, Nebraska, Nevada, New Hampshire, New Jersey, Nouveau-Mexique, New York, Caroline du Nord, Dakota du Nord, Ohio, Oklahoma, Oregon, Pennsylvanie, Tennessee, Texas, Utah, Vermont, Virginie, Washington, Virginie-Occidentale, Wisconsin, Wyoming), Canada Â
Europe et Asie centrale : Afghanistan, Autriche, Belgique, RĂ©publique tchĂšque, Danemark, Finlande, France, Allemagne, Groenland, Hongrie, Islande, Irlande, Italie, Kazakhstan, Pays-Bas, NorvĂšge, Pakistan, Pologne, Roumanie, Russie, SuĂšde, Suisse, TĂŒrkiye, Royaume-Uni, Ukraine
Japon : ChĆ«bu, Ch Ć«goku, HokkaidĆ, Kansai, KantĆ, Koshinetsu, KyĆ«shĆ«, Shikoku, TĆhokuÂ
Autres pays dâAsie : Inde (Ătats du nord comme le Jammu-et-Cachemire, lâHimachal Pradesh et lâUttarakhand), Mongolie, NĂ©pal Â
PhĂ©nomĂšnes mĂ©tĂ©orologiques : tempĂȘtes hivernalesÂ
Mois : dĂ©cembre Ă fĂ©vrier Â
HĂ©misphĂšre sud Â
RĂ©gions incluses : Argentine, Chili et Nouvelle-ZĂ©lande (centre de lâĂźle du Nord, sud et est de lâĂźle du Sud et zones montagneuses) Â
PhĂ©nomĂšnes mĂ©tĂ©orologiques : tempĂȘtes hivernalesÂ
Mois : juin Ă septembreÂ
- Maladies endĂ©miques ou courantes dans une rĂ©gion signalĂ©es par les autoritĂ©s de santĂ© publique (par exemple, le paludisme dans certaines parties de lâAfrique, le virus Zika dans certaines rĂ©gions dâAsie). La COVID-19 nâest pas couverte, car elle est maintenant considĂ©rĂ©e comme un Ă©vĂ©nement connu. Lorsquâun Ă©vĂ©nement couvert est connu au moment de la rĂ©servation, toute nouvelle exigence inattendue du gouvernement en lien avec cet Ă©vĂ©nement et qui devient par la suite obligatoire nâest pas couverte par la prĂ©sente politique (comme la mise en quarantaine, les tests PCR/antigĂ©niques, les vaccins obligatoires ou lâinterdiction dâentrĂ©e de non-ressortissants par un pays sur son territoire).
- Manifestations locales ou troubles civils localisĂ©s qui nâempĂȘchent pas un voyageur de se rendre Ă sa destination ou un partenaire dâaccueillir un voyageur.
- Les avis de voyage non contraignants et les directives gouvernementales similaires qui ne sont pas des restrictions de voyage ; les restrictions de voyage qui nâĂ©taient pas en place au moment de la rĂ©servation, mais qui nâĂ©taient pas inattendues au moment de la rĂ©servation, ne sont pas non plus couvertes, par exemple, des restrictions de voyage liĂ©es Ă la COVID-19 alors quâune rĂ©servation avait Ă©tĂ© effectuĂ©e aprĂšs que la pandĂ©mie a Ă©tĂ© largement connue.
- Perturbations des transports non causĂ©es par un Ă©vĂ©nement couvert (par exemple, vols annulĂ©s en raison de problĂšmes dâingĂ©nierie sur lâavion ou de grĂšves dâemployĂ©s de compagnies aĂ©riennes) ; fermetures de routes locales, horaires des bateaux ou des trains perturbĂ©s.
- Les modifications apportĂ©es aux modalitĂ©s dâobtention dâun passeport ou dâun visa ayant Ă©tĂ© publiĂ©es au moment de la rĂ©servation, mais qui sont entrĂ©es en vigueur aprĂšs celle-ci ; la perte ou lâexpiration dâun passeport, dâun visa ou dâun autre document de voyage ; lâimpossibilitĂ© dâobtenir raisonnablement un passeport, un visa ou un autre document de voyage requis avant le voyage (que les modifications apportĂ©es Ă ces modalitĂ©s aient Ă©tĂ© prĂ©vues ou non au moment de la rĂ©servation).
La situation personnelle du voyageur nâest pas couverte (par exemple, maladie/blessure, obligations gouvernementales telles que les fonctions de jurĂ©, les comparutions au tribunal et le devoir militaire, et lâannulation/le report dâun Ă©vĂ©nement pour lequel la rĂ©servation a Ă©tĂ© faite). En cas de non-couverture dâun Ă©vĂ©nement, les conditions dâannulation de la rĂ©servation sâappliquent. Les voyageurs sont invitĂ©s Ă se renseigner sur leur destination de voyage afin de se prĂ©parer aux perturbations connues ou prĂ©visibles. Les voyageurs sont Ă©galement invitĂ©s Ă envisager des options dâassurance.