Politique relative aux circonstances atténuantes

Résumé

Lorsque les voyageurs Abritel ne peuvent honorer leur sĂ©jour en raison de perturbations de voyage Ă  grande Ă©chelle, ou qu’il leur est lĂ©galement interdit de l’honorer, Abritel peut appliquer sa politique relative aux circonstances attĂ©nuantes, ce qui permet aux voyageurs d’annuler leur sĂ©jour et d’ĂȘtre remboursĂ©s, et aux hĂŽtes d’annuler sans encourir de frais d’annulation ni d’autres consĂ©quences nĂ©gatives. Lisez la suite pour en savoir plus. 

Ce qui est couvert par cette politique

Vous trouverez ci-dessous la description dĂ©taillĂ©e des types d’évĂ©nements couverts par notre politique relative aux circonstances attĂ©nuantes. Si nous appliquons la politique, les hĂŽtes doivent honorer la demande de remboursement d’un voyageur, indĂ©pendamment de leur propre politique d’annulation. 

Si les voyageurs ne se sont pas encore arrivĂ©s, les hĂŽtes doivent les rembourser intĂ©gralement. Si les voyageurs ont dĂ©jĂ  commencĂ© leur sĂ©jour, les hĂŽtes doivent offrir un remboursement partiel correspondant Ă  la partie du sĂ©jour qui ne peut ĂȘtre effectuĂ©e. Dans les deux cas, Abritel remboursera l’intĂ©gralitĂ© des frais de service au voyageur. 

Note destinĂ©e aux hĂŽtes : les annulations initiĂ©es par l’hĂŽte couvertes par la prĂ©sente politique pourront faire l’objet d’une Ă  une annulation non comptabilisĂ©e qui exemptera les hĂŽtes des frais d’annulation ou de toute autre consĂ©quence nĂ©gative telle que la perte du statut d’hĂŽte Premium. Il appartient aux hĂŽtes de faire la demande de cette annulation non comptabilisĂ©e ou d’en informer Abritel. Pour en savoir plus sur les annulations non comptabilisĂ©es, cliquez ici. 

Nous invitons les voyageurs Ă  se renseigner sur la destination de leur voyage afin de se prĂ©parer aux perturbations connues ou prĂ©visibles, et d’envisager de souscrire une assurance. 

Les Ă©vĂ©nements suivants peuvent ĂȘtre couverts par cette politique s’ils ont un impact sur le lieu de la rĂ©servation, empĂȘchent les voyageurs d’honorer leur sĂ©jour ou s’il leur est lĂ©galement interdit de l’honorer, et surviennent aprĂšs la date de la rĂ©servation :

Catastrophes naturelles et événements météorologiques anormaux 

Les tremblements de terre, tsunamis, Ă©ruptions volcaniques, glissements de terrain, tornades, inondations, feux de forĂȘt et autres Ă©vĂ©nements mĂ©tĂ©orologiques violents rares sont Ă©ligibles Ă  une demande d’indemnisation. 

Les Ă©vĂ©nements mĂ©tĂ©orologiques saisonniers prĂ©visibles tels que les ouragans, les cyclones et les tempĂȘtes hivernales extrĂȘmes, dans certaines rĂ©gions, ne seront couverts que s’ils provoquent un autre Ă©vĂ©nement couvert qui empĂȘche d’honorer la rĂ©servation. Il peut s’agir, par exemple, d’un ouragan qui provoque des coupures prolongĂ©es sur les rĂ©seaux des sociĂ©tĂ©s de services publics dans une grande majoritĂ© des foyers d’une rĂ©gion ou d’une ville importante.  

Faites dĂ©filer la page vers le bas pour obtenir la liste dĂ©taillĂ©e des Ă©vĂ©nements mĂ©tĂ©orologiques saisonniers qui ne sont pas couverts par cette politique, sauf s’ils coĂŻncident avec un autre Ă©vĂ©nement couvert. 

DĂ©claration d’état d’urgence sanitaire 

Les Ă©pidĂ©mies ou autres urgences en matiĂšre de santĂ© publique dĂ©clarĂ©es par les autoritĂ©s nationales ou locales, ou les organismes de rĂ©glementation, sont Ă©ligibles Ă  une demande d’indemnisation.

Cela inclut les urgences pandĂ©miques Ă©mergentes dĂ©clarĂ©es par les gouvernements nationaux ou locaux. Cela n’inclut pas une pandĂ©mie qui est un Ă©vĂ©nement connu, comme la COVID-19. Dans le cas d’un Ă©vĂ©nement connu, les politiques d’annulation normale s’appliquent.  

Guerres, attentats terroristes et autres hostilités 

Les guerres, attaques terroristes, Ă©meutes, troubles civils de grande ampleur et autres hostilitĂ©s qui rendent impossible ou illĂ©gal pour un voyageur de se rendre dans un lieu ou pour un hĂŽte d’accueillir un voyageur, sont couverts par la prĂ©sente politique. 

Restrictions de voyage gouvernementales 

Les restrictions de voyage Ă©mises par les gouvernements nationaux ou locaux, et qui rendent impossible ou illĂ©gal pour un voyageur de se rendre dans un lieu ou pour un hĂŽte d’accueillir un voyageur, sont couvertes par la prĂ©sente politique. 

Restrictions de voyage liĂ©es aux pannes d’infrastructure 

Les pannes prolongĂ©es des services publics essentiels dans la plupart des foyers d’une rĂ©gion sont couvertes par la prĂ©sente politique. Les perturbations de voyage causĂ©es par des restrictions Ă  grande Ă©chelle ou des pannes d’infrastructures de voyage critiques qui rendent impossible ou impraticable pour le voyageur d’atteindre la destination sont couvertes si la restriction ou la panne rĂ©sulte d’un Ă©vĂ©nement couvert Ă  proximitĂ© du lieu de la rĂ©servation. Il peut s’agir, par exemple, d’une Ă©ruption volcanique Ă  proximitĂ© de ce lieu qui entraĂźne l’annulation des vols du voyageur. (Le remboursement des vols annulĂ©s est soumis Ă  la politique de la compagnie aĂ©rienne et relĂšve de la responsabilitĂ© du voyageur.)  

Modifications des exigences en matiÚre de passeport ou de visa 

Les modifications inattendues apportĂ©es par le gouvernement aux exigences en matiĂšre de passeport ou de visa aprĂšs que les voyageurs ont confirmĂ© leur sĂ©jour sont couvertes par cette politique, Ă  condition que ces modifications ne puissent raisonnablement pas ĂȘtre satisfaites avant la date du voyage et qu’elles rendent illĂ©gale l’entrĂ©e des voyageurs sur le lieu de la rĂ©servation. 

Ce qui n’est pas couvert par cette politique 

ÉvĂ©nements survenant avant la rĂ©servation 

Un Ă©vĂ©nement couvert qui est survenu avant la rĂ©servation, mais dont l’impact s’est aggravĂ© par la suite (inondations qui s’aggravent, par exemple) n’est pas couvert par la prĂ©sente politique. 

Maladies endémiques ou courantes dans une région 

Toute maladie signalĂ©e par les autoritĂ©s de santĂ© publique d’une rĂ©gion, telle que la malaria dans certaines parties de l’Afrique, est considĂ©rĂ©e comme un Ă©vĂ©nement connu. La COVID-19 n’est pas couverte, car elle est maintenant considĂ©rĂ©e comme un Ă©vĂ©nement connu. Lorsqu’un Ă©vĂ©nement couvert est connu au moment de la rĂ©servation, toute nouvelle mise Ă  jour inattendue de la rĂ©glementation gouvernementale liĂ©e Ă  cet Ă©vĂ©nement n’est pas couverte. Il peut s’agir d’une mise en quarantaine, d’un test PCR ou de vaccins obligatoires. 

Manifestations locales ou troubles civils localisés 

Les manifestations ou les troubles civils qui n’empĂȘchent pas les voyageurs de se rendre Ă  leur hĂ©bergement, ou qui n’empĂȘchent pas un hĂŽte de loger un voyageur, ne sont pas couverts par cette politique. 

Consignes de voyage gouvernementales non contraignantes 

Les directives gouvernementales qui n’impliquent pas de restrictions de voyage ne sont pas couvertes par cette politique. Les restrictions de voyage qui n’étaient pas en vigueur au moment de la rĂ©servation, mais qui Ă©taient prĂ©visibles ou attendues Ă  ce moment-lĂ , ne sont pas couvertes non plus. 

Perturbations des transports non causées par un événement couvert 

Les vols annulés en raison de problÚmes techniques ou de grÚves des employés, les fermetures de routes locales ou les perturbations des horaires de bateau ou de train ne sont pas couverts par cette politique. 

Modifications publiées des exigences en matiÚre de passeport ou de visa 

Les modifications des conditions d’obtention d’un passeport ou d’un visa qui Ă©taient connues au moment oĂč le voyageur a effectuĂ© sa rĂ©servation, mais qui entrent en vigueur aprĂšs la confirmation de la rĂ©servation, ne sont pas couvertes par cette politique. La perte ou l’expiration d’un passeport, d’un visa ou de tout autre document de voyage, ainsi que l’impossibilitĂ© d’obtenir raisonnablement les documents requis avant le dĂ©part, ne sont pas couvertes par cette politique, que les modifications apportĂ©es Ă  ces modalitĂ©s aient Ă©tĂ© prĂ©vues ou non au moment de la rĂ©servation. 

Situation personnelle des voyageurs 

Un changement dans la situation ou les prĂ©fĂ©rences des voyageurs, tel qu’une maladie ou une blessure, des obligations gouvernementales telles qu’un devoir de jurĂ© ou militaire, ou l’annulation/le report d’un Ă©vĂ©nement pour lequel il avait l’intention de voyager, ne sont pas couverts par cette politique.  

ÉvĂ©nements mĂ©tĂ©orologiques saisonniers 

Les Ă©vĂ©nements mĂ©tĂ©orologiques saisonniers prĂ©visibles qui ne causent pas d’autre Ă©vĂ©nement couvert ne sont pas couverts par la prĂ©sente politique.  Il s’agit, par exemple, des ouragans pendant la saison des ouragans sur la cĂŽte atlantique ou des tempĂȘtes hivernales dans l’hĂ©misphĂšre nord. Vous trouverez ci-dessous des exemples spĂ©cifiques d’évĂ©nements mĂ©tĂ©orologiques saisonniers qui ne sont pas couverts par cette politique. 

Golfe du Mexique et mer des CaraĂŻbes   ÉvĂ©nements mĂ©tĂ©orologiques : tempĂȘte tropicale, typhon, cyclone ou ouragan   Saison : de juin Ă  novembre  RĂ©gions incluses : Anguilla, Antigua-et-Barbuda, Bahamas, Barbade, Belize, Îles Vierges britanniques, Îles CaĂŻmans, Colombie, Cuba, Dominique, RĂ©publique dominicaine, Grenade, Guadeloupe, HaĂŻti, Honduras, JamaĂŻque, Martinique, Mexique, Montserrat, Nicaragua, Porto Rico, Saba, Saint-BarthĂ©lemy, Saint-Martin, Saint-Eustache, Saint-Martin, Saint-Kitts-et-Nevis, Sainte-Lucie, Saint-Vincent-et-les-Grenadines, États-Unis (Alabama, Floride, Louisiane, Mississippi et Texas), Îles Vierges amĂ©ricaines, Venezuela    

OcĂ©an Atlantique Nord   ÉvĂ©nements mĂ©tĂ©orologiques : tempĂȘte tropicale, typhon, cyclone ou ouragan   Saison : de juin Ă  novembre   RĂ©gions incluses : Delaware, Floride, GĂ©orgie, Maryland, New Jersey, New York, Caroline du Nord, Caroline du Sud, Virginie     OcĂ©an Pacifique oriental   ÉvĂ©nements mĂ©tĂ©orologiques : tempĂȘte tropicale, typhon, cyclone ou ouragan   Saison : de mai Ă  novembre   RĂ©gions incluses : Mexique, Guatemala, HawaĂŻ       OcĂ©an Pacifique occidental   ÉvĂ©nements mĂ©tĂ©orologiques : tempĂȘte tropicale, typhon, cyclone ou ouragan   Saison : de mai Ă  novembre   RĂ©gions incluses : Hong Kong, Macao, TaĂŻwan, Japon, Philippines, CorĂ©e du Sud, Chine, ViĂȘt Nam     OcĂ©an Indien   ÉvĂ©nements mĂ©tĂ©orologiques : tempĂȘte tropicale, typhon, cyclone ou ouragan   Saisons : d’avril Ă  juin ; d’octobre Ă  dĂ©cembre   RĂ©gions incluses : Bangladesh, rĂ©gions cĂŽtiĂšres de l’Inde, Madagascar, Maurice, Mozambique, Myanmar, Pakistan, Sri Lanka, RĂ©union, ThaĂŻlande     OcĂ©an Pacifique Sud   ÉvĂ©nements mĂ©tĂ©orologiques : tempĂȘte tropicale, typhon, cyclone ou ouragan   Saison : de novembre Ă  avril   RĂ©gions incluses : Samoa amĂ©ricaines, Australie (Territoire du Nord, Queensland, Australie-Occidentale), Fidji, Nouvelle-CalĂ©donie, Nouvelle-ZĂ©lande (Ăźle du Nord), Samoa, Îles Salomon, Tonga, Vanuatu     HĂ©misphĂšre Nord ÉvĂ©nements mĂ©tĂ©orologiques : tempĂȘtes hivernales   Saison : de dĂ©cembre Ă  fĂ©vrier  RĂ©gions incluses : AmĂ©rique du Nord : une grande partie des États-Unis (Alaska, Arizona, Arkansas, Californie, Colorado, Connecticut, Delaware, D.C, Idaho, Indiana, Illinois, Kansas, Kentucky, Maine, Maryland, Massachusetts, Michigan, Minnesota, Missouri, Montana, Nebraska, Nevada, New Hampshire, New Jersey, New Mexico, New York, Caroline du Nord, Dakota du Nord, Ohio, Oklahoma, Oregon, Pennsylvanie, Tennessee, Texas, Utah, Vermont, Virginie, Washington, Virginie occidentale, Wisconsin, Wyoming), Canada   Europe et Asie centrale : Afghanistan, Allemagne, Autriche, Belgique, Danemark, Finlande, France, Groenland, Hongrie, Irlande, Islande, Italie, Kazakhstan, NorvĂšge, Pakistan, Pays-Bas, Pologne, RĂ©publique tchĂšque, Roumanie, Royaume-Uni, Russie, SuĂšde, Suisse, Turquie, Ukraine   Japon : ChĆ«bu, ChĆ«goku, Hokkaidƍ, Kansai, Kantƍ, Koshinetsu, KyĆ«shĆ«, Shikoku, Tƍhoku   Autres pays d’Asie : Inde (États du nord tels que Jammu-et-Cachemire, Himachal Pradesh et Uttarakhand), Mongolie, NĂ©pal     HĂ©misphĂšre Sud   ÉvĂ©nements mĂ©tĂ©orologiques : tempĂȘtes hivernales   Saison : de juin Ă  septembre  RĂ©gions incluses : Argentine, Chili et Nouvelle-ZĂ©lande (zone centrale de l’üle du Nord, sud et est de l’üle du Sud, et zones montagneuses)   

Mise en Ɠuvre 

Les hĂŽtes doivent rembourser les voyageurs pour les rĂ©servations annulĂ©es en raison de circonstances attĂ©nuantes couvertes par cette politique, lorsque celle-ci est appliquĂ©e. Ce remboursement est indĂ©pendant des conditions d’annulation de l’hĂ©bergement. Les hĂŽtes qui ne remboursent pas les voyageurs pour les rĂ©servations couvertes par la prĂ©sente politique seront susceptibles d’ĂȘtre suspendus de la plateforme ou de devoir payer des frais. 

En cas de non-couverture d’un Ă©vĂ©nement par la prĂ©sente politique, les conditions d’annulation de la rĂ©servation s’appliquent.  

Que faire si vous ĂȘtes concerné ? 

Les voyageurs qui ne peuvent pas honorer leur rĂ©servation en raison d’un Ă©vĂ©nement couvert doivent contacter leur hĂŽte et demander un remboursement. Si vous avez des difficultĂ©s Ă  obtenir le remboursement ou si la politique n’est pas respectĂ©e par l’hĂŽte, contactez le service clients d’Abritelï»ż. 

 

Les hĂŽtes qui ne peuvent pas honorer leur rĂ©servation en raison d’un Ă©vĂ©nement couvert doivent contacter les voyageurs et procĂ©der au remboursement. Si vous ne parvenez pas Ă  contacter les voyageurs ou si vous avez des questions, contactez l’assistance partenaires d’Abritel.

 

À noter : certains Ă©lĂ©ments de cette politique tels que la procĂ©dure de remboursement peuvent ĂȘtre soumis Ă  des exigences rĂ©glementaires locales. 

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