Politique relative aux circonstances atténuantes
Résumé
Lorsque les voyageurs Abritel ne peuvent honorer leur sĂ©jour en raison de perturbations de voyage Ă grande Ă©chelle, ou quâil leur est lĂ©galement interdit de lâhonorer, Abritel peut appliquer sa politique relative aux circonstances attĂ©nuantes, ce qui permet aux voyageurs dâannuler leur sĂ©jour et dâĂȘtre remboursĂ©s, et aux hĂŽtes dâannuler sans encourir de frais dâannulation ni dâautres consĂ©quences nĂ©gatives. Lisez la suite pour en savoir plus.Â
Ce qui est couvert par cette politique
Vous trouverez ci-dessous la description dĂ©taillĂ©e des types dâĂ©vĂ©nements couverts par notre politique relative aux circonstances attĂ©nuantes. Si nous appliquons la politique, les hĂŽtes doivent honorer la demande de remboursement dâun voyageur, indĂ©pendamment de leur propre politique dâannulation.Â
Si les voyageurs ne se sont pas encore arrivĂ©s, les hĂŽtes doivent les rembourser intĂ©gralement. Si les voyageurs ont dĂ©jĂ commencĂ© leur sĂ©jour, les hĂŽtes doivent offrir un remboursement partiel correspondant Ă la partie du sĂ©jour qui ne peut ĂȘtre effectuĂ©e. Dans les deux cas, Abritel remboursera lâintĂ©gralitĂ© des frais de service au voyageur.Â
Note destinĂ©e aux hĂŽtes : les annulations initiĂ©es par lâhĂŽte couvertes par la prĂ©sente politique pourront faire lâobjet dâune Ă une annulation non comptabilisĂ©e qui exemptera les hĂŽtes des frais dâannulation ou de toute autre consĂ©quence nĂ©gative telle que la perte du statut dâhĂŽte Premium. Il appartient aux hĂŽtes de faire la demande de cette annulation non comptabilisĂ©e ou dâen informer Abritel. Pour en savoir plus sur les annulations non comptabilisĂ©es, cliquez ici.Â
Nous invitons les voyageurs Ă se renseigner sur la destination de leur voyage afin de se prĂ©parer aux perturbations connues ou prĂ©visibles, et dâenvisager de souscrire une assurance.Â
Les Ă©vĂ©nements suivants peuvent ĂȘtre couverts par cette politique sâils ont un impact sur le lieu de la rĂ©servation, empĂȘchent les voyageurs dâhonorer leur sĂ©jour ou sâil leur est lĂ©galement interdit de lâhonorer, et surviennent aprĂšs la date de la rĂ©servation :
Catastrophes naturelles et Ă©vĂ©nements mĂ©tĂ©orologiques anormauxÂ
Les tremblements de terre, tsunamis, Ă©ruptions volcaniques, glissements de terrain, tornades, inondations, feux de forĂȘt et autres Ă©vĂ©nements mĂ©tĂ©orologiques violents rares sont Ă©ligibles Ă une demande dâindemnisation.Â
Les Ă©vĂ©nements mĂ©tĂ©orologiques saisonniers prĂ©visibles tels que les ouragans, les cyclones et les tempĂȘtes hivernales extrĂȘmes, dans certaines rĂ©gions, ne seront couverts que sâils provoquent un autre Ă©vĂ©nement couvert qui empĂȘche dâhonorer la rĂ©servation. Il peut sâagir, par exemple, dâun ouragan qui provoque des coupures prolongĂ©es sur les rĂ©seaux des sociĂ©tĂ©s de services publics dans une grande majoritĂ© des foyers dâune rĂ©gion ou dâune ville importante. Â
Faites dĂ©filer la page vers le bas pour obtenir la liste dĂ©taillĂ©e des Ă©vĂ©nements mĂ©tĂ©orologiques saisonniers qui ne sont pas couverts par cette politique, sauf sâils coĂŻncident avec un autre Ă©vĂ©nement couvert.Â
DĂ©claration dâĂ©tat dâurgence sanitaireÂ
Les Ă©pidĂ©mies ou autres urgences en matiĂšre de santĂ© publique dĂ©clarĂ©es par les autoritĂ©s nationales ou locales, ou les organismes de rĂ©glementation, sont Ă©ligibles Ă une demande dâindemnisation.
Cela inclut les urgences pandĂ©miques Ă©mergentes dĂ©clarĂ©es par les gouvernements nationaux ou locaux. Cela nâinclut pas une pandĂ©mie qui est un Ă©vĂ©nement connu, comme la COVID-19. Dans le cas dâun Ă©vĂ©nement connu, les politiques dâannulation normale sâappliquent. Â
Guerres, attentats terroristes et autres hostilitĂ©sÂ
Les guerres, attaques terroristes, Ă©meutes, troubles civils de grande ampleur et autres hostilitĂ©s qui rendent impossible ou illĂ©gal pour un voyageur de se rendre dans un lieu ou pour un hĂŽte dâaccueillir un voyageur, sont couverts par la prĂ©sente politique.Â
Restrictions de voyage gouvernementalesÂ
Les restrictions de voyage Ă©mises par les gouvernements nationaux ou locaux, et qui rendent impossible ou illĂ©gal pour un voyageur de se rendre dans un lieu ou pour un hĂŽte dâaccueillir un voyageur, sont couvertes par la prĂ©sente politique.Â
Restrictions de voyage liĂ©es aux pannes dâinfrastructureÂ
Les pannes prolongĂ©es des services publics essentiels dans la plupart des foyers dâune rĂ©gion sont couvertes par la prĂ©sente politique. Les perturbations de voyage causĂ©es par des restrictions Ă grande Ă©chelle ou des pannes dâinfrastructures de voyage critiques qui rendent impossible ou impraticable pour le voyageur dâatteindre la destination sont couvertes si la restriction ou la panne rĂ©sulte dâun Ă©vĂ©nement couvert Ă proximitĂ© du lieu de la rĂ©servation. Il peut sâagir, par exemple, dâune Ă©ruption volcanique Ă proximitĂ© de ce lieu qui entraĂźne lâannulation des vols du voyageur. (Le remboursement des vols annulĂ©s est soumis Ă la politique de la compagnie aĂ©rienne et relĂšve de la responsabilitĂ© du voyageur.) Â
Modifications des exigences en matiĂšre de passeport ou de visaÂ
Les modifications inattendues apportĂ©es par le gouvernement aux exigences en matiĂšre de passeport ou de visa aprĂšs que les voyageurs ont confirmĂ© leur sĂ©jour sont couvertes par cette politique, Ă condition que ces modifications ne puissent raisonnablement pas ĂȘtre satisfaites avant la date du voyage et quâelles rendent illĂ©gale lâentrĂ©e des voyageurs sur le lieu de la rĂ©servation.Â
Ce qui nâest pas couvert par cette politiqueÂ
ĂvĂ©nements survenant avant la rĂ©servationÂ
Un Ă©vĂ©nement couvert qui est survenu avant la rĂ©servation, mais dont lâimpact sâest aggravĂ© par la suite (inondations qui sâaggravent, par exemple) nâest pas couvert par la prĂ©sente politique.Â
Maladies endĂ©miques ou courantes dans une rĂ©gionÂ
Toute maladie signalĂ©e par les autoritĂ©s de santĂ© publique dâune rĂ©gion, telle que la malaria dans certaines parties de lâAfrique, est considĂ©rĂ©e comme un Ă©vĂ©nement connu. La COVID-19 nâest pas couverte, car elle est maintenant considĂ©rĂ©e comme un Ă©vĂ©nement connu. Lorsquâun Ă©vĂ©nement couvert est connu au moment de la rĂ©servation, toute nouvelle mise Ă jour inattendue de la rĂ©glementation gouvernementale liĂ©e Ă cet Ă©vĂ©nement nâest pas couverte. Il peut sâagir dâune mise en quarantaine, dâun test PCR ou de vaccins obligatoires.Â
Manifestations locales ou troubles civils localisĂ©sÂ
Les manifestations ou les troubles civils qui nâempĂȘchent pas les voyageurs de se rendre Ă leur hĂ©bergement, ou qui nâempĂȘchent pas un hĂŽte de loger un voyageur, ne sont pas couverts par cette politique.Â
Consignes de voyage gouvernementales non contraignantesÂ
Les directives gouvernementales qui nâimpliquent pas de restrictions de voyage ne sont pas couvertes par cette politique. Les restrictions de voyage qui nâĂ©taient pas en vigueur au moment de la rĂ©servation, mais qui Ă©taient prĂ©visibles ou attendues Ă ce moment-lĂ , ne sont pas couvertes non plus.Â
Perturbations des transports non causĂ©es par un Ă©vĂ©nement couvertÂ
Les vols annulĂ©s en raison de problĂšmes techniques ou de grĂšves des employĂ©s, les fermetures de routes locales ou les perturbations des horaires de bateau ou de train ne sont pas couverts par cette politique.Â
Modifications publiĂ©es des exigences en matiĂšre de passeport ou de visaÂ
Les modifications des conditions dâobtention dâun passeport ou dâun visa qui Ă©taient connues au moment oĂč le voyageur a effectuĂ© sa rĂ©servation, mais qui entrent en vigueur aprĂšs la confirmation de la rĂ©servation, ne sont pas couvertes par cette politique. La perte ou lâexpiration dâun passeport, dâun visa ou de tout autre document de voyage, ainsi que lâimpossibilitĂ© dâobtenir raisonnablement les documents requis avant le dĂ©part, ne sont pas couvertes par cette politique, que les modifications apportĂ©es Ă ces modalitĂ©s aient Ă©tĂ© prĂ©vues ou non au moment de la rĂ©servation.Â
Situation personnelle des voyageursÂ
Un changement dans la situation ou les prĂ©fĂ©rences des voyageurs, tel quâune maladie ou une blessure, des obligations gouvernementales telles quâun devoir de jurĂ© ou militaire, ou lâannulation/le report dâun Ă©vĂ©nement pour lequel il avait lâintention de voyager, ne sont pas couverts par cette politique. Â
ĂvĂ©nements mĂ©tĂ©orologiques saisonniersÂ
Les Ă©vĂ©nements mĂ©tĂ©orologiques saisonniers prĂ©visibles qui ne causent pas dâautre Ă©vĂ©nement couvert ne sont pas couverts par la prĂ©sente politique. Il sâagit, par exemple, des ouragans pendant la saison des ouragans sur la cĂŽte atlantique ou des tempĂȘtes hivernales dans lâhĂ©misphĂšre nord. Vous trouverez ci-dessous des exemples spĂ©cifiques dâĂ©vĂ©nements mĂ©tĂ©orologiques saisonniers qui ne sont pas couverts par cette politique.Â
Golfe du Mexique et mer des CaraĂŻbes  ĂvĂ©nements mĂ©tĂ©orologiques : tempĂȘte tropicale, typhon, cyclone ou ouragan  Saison : de juin Ă novembre RĂ©gions incluses : Anguilla, Antigua-et-Barbuda, Bahamas, Barbade, Belize, Ăles Vierges britanniques, Ăles CaĂŻmans, Colombie, Cuba, Dominique, RĂ©publique dominicaine, Grenade, Guadeloupe, HaĂŻti, Honduras, JamaĂŻque, Martinique, Mexique, Montserrat, Nicaragua, Porto Rico, Saba, Saint-BarthĂ©lemy, Saint-Martin, Saint-Eustache, Saint-Martin, Saint-Kitts-et-Nevis, Sainte-Lucie, Saint-Vincent-et-les-Grenadines, Ătats-Unis (Alabama, Floride, Louisiane, Mississippi et Texas), Ăles Vierges amĂ©ricaines, Venezuela  Â
OcĂ©an Atlantique Nord  ĂvĂ©nements mĂ©tĂ©orologiques : tempĂȘte tropicale, typhon, cyclone ou ouragan  Saison : de juin Ă novembre  RĂ©gions incluses : Delaware, Floride, GĂ©orgie, Maryland, New Jersey, New York, Caroline du Nord, Caroline du Sud, Virginie   OcĂ©an Pacifique oriental  ĂvĂ©nements mĂ©tĂ©orologiques : tempĂȘte tropicale, typhon, cyclone ou ouragan  Saison : de mai Ă novembre  RĂ©gions incluses : Mexique, Guatemala, HawaĂŻ    OcĂ©an Pacifique occidental  ĂvĂ©nements mĂ©tĂ©orologiques : tempĂȘte tropicale, typhon, cyclone ou ouragan  Saison : de mai Ă novembre  RĂ©gions incluses : Hong Kong, Macao, TaĂŻwan, Japon, Philippines, CorĂ©e du Sud, Chine, ViĂȘt Nam   OcĂ©an Indien  ĂvĂ©nements mĂ©tĂ©orologiques : tempĂȘte tropicale, typhon, cyclone ou ouragan  Saisons : dâavril Ă juin ; dâoctobre Ă dĂ©cembre  RĂ©gions incluses : Bangladesh, rĂ©gions cĂŽtiĂšres de lâInde, Madagascar, Maurice, Mozambique, Myanmar, Pakistan, Sri Lanka, RĂ©union, ThaĂŻlande   OcĂ©an Pacifique Sud  ĂvĂ©nements mĂ©tĂ©orologiques : tempĂȘte tropicale, typhon, cyclone ou ouragan  Saison : de novembre Ă avril  RĂ©gions incluses : Samoa amĂ©ricaines, Australie (Territoire du Nord, Queensland, Australie-Occidentale), Fidji, Nouvelle-CalĂ©donie, Nouvelle-ZĂ©lande (Ăźle du Nord), Samoa, Ăles Salomon, Tonga, Vanuatu   HĂ©misphĂšre Nord ĂvĂ©nements mĂ©tĂ©orologiques : tempĂȘtes hivernales  Saison : de dĂ©cembre Ă fĂ©vrier RĂ©gions incluses : AmĂ©rique du Nord : une grande partie des Ătats-Unis (Alaska, Arizona, Arkansas, Californie, Colorado, Connecticut, Delaware, D.C, Idaho, Indiana, Illinois, Kansas, Kentucky, Maine, Maryland, Massachusetts, Michigan, Minnesota, Missouri, Montana, Nebraska, Nevada, New Hampshire, New Jersey, New Mexico, New York, Caroline du Nord, Dakota du Nord, Ohio, Oklahoma, Oregon, Pennsylvanie, Tennessee, Texas, Utah, Vermont, Virginie, Washington, Virginie occidentale, Wisconsin, Wyoming), Canada  Europe et Asie centrale : Afghanistan, Allemagne, Autriche, Belgique, Danemark, Finlande, France, Groenland, Hongrie, Irlande, Islande, Italie, Kazakhstan, NorvĂšge, Pakistan, Pays-Bas, Pologne, RĂ©publique tchĂšque, Roumanie, Royaume-Uni, Russie, SuĂšde, Suisse, Turquie, Ukraine  Japon : ChĆ«bu, ChĆ«goku, HokkaidĆ, Kansai, KantĆ, Koshinetsu, KyĆ«shĆ«, Shikoku, TĆhoku  Autres pays dâAsie : Inde (Ătats du nord tels que Jammu-et-Cachemire, Himachal Pradesh et Uttarakhand), Mongolie, NĂ©pal   HĂ©misphĂšre Sud  ĂvĂ©nements mĂ©tĂ©orologiques : tempĂȘtes hivernales  Saison : de juin Ă septembre RĂ©gions incluses : Argentine, Chili et Nouvelle-ZĂ©lande (zone centrale de lâĂźle du Nord, sud et est de lâĂźle du Sud, et zones montagneuses) Â
Mise en ĆuvreÂ
Les hĂŽtes doivent rembourser les voyageurs pour les rĂ©servations annulĂ©es en raison de circonstances attĂ©nuantes couvertes par cette politique, lorsque celle-ci est appliquĂ©e. Ce remboursement est indĂ©pendant des conditions dâannulation de lâhĂ©bergement. Les hĂŽtes qui ne remboursent pas les voyageurs pour les rĂ©servations couvertes par la prĂ©sente politique seront susceptibles dâĂȘtre suspendus de la plateforme ou de devoir payer des frais.Â
En cas de non-couverture dâun Ă©vĂ©nement par la prĂ©sente politique, les conditions dâannulation de la rĂ©servation sâappliquent. Â
Que faire si vous ĂȘtes concerné ?Â
Les voyageurs qui ne peuvent pas honorer leur rĂ©servation en raison dâun Ă©vĂ©nement couvert doivent contacter leur hĂŽte et demander un remboursement. Si vous avez des difficultĂ©s Ă obtenir le remboursement ou si la politique nâest pas respectĂ©e par lâhĂŽte, contactez le service clients dâAbritelï»ż.Â
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Les hĂŽtes qui ne peuvent pas honorer leur rĂ©servation en raison dâun Ă©vĂ©nement couvert doivent contacter les voyageurs et procĂ©der au remboursement. Si vous ne parvenez pas Ă contacter les voyageurs ou si vous avez des questions, contactez lâassistance partenaires dâAbritel.
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Ă noter : certains Ă©lĂ©ments de cette politique tels que la procĂ©dure de remboursement peuvent ĂȘtre soumis Ă des exigences rĂ©glementaires locales.Â
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