Politique relative aux circonstances atténuantes

Lorsque les voyageurs Abritel ne peuvent honorer leurs rĂ©servations en raison de perturbations de voyage Ă  grande Ă©chelle, ou qu’il leur est lĂ©galement interdit de les honorer, Abritel peut appliquer sa Politique relative aux circonstances attĂ©nuantes Ă  toutes les rĂ©servations effectuĂ©es sur Abritel. Si un Ă©vĂ©nement couvert par la prĂ©sente politique survient et qu’Abritel applique cette derniĂšre, les partenaires doivent rembourser les rĂ©servations concernĂ©es, quelle que soit la politique d’annulation de la rĂ©servation.

Les partenaires doivent rembourser intĂ©gralement le voyageur si ce dernier ne s’est pas encore enregistrĂ© pour sa rĂ©servation. Pour les rĂ©servations dĂ©jĂ  en cours, les partenaires doivent offrir un remboursement partiel correspondant Ă  la partie du sĂ©jour qui ne peut ĂȘtre effectuĂ©e en raison de l’évĂ©nement couvert. Abritel remboursera l’intĂ©gralitĂ© des frais de service aux voyageurs concernĂ©s.

Les annulations couvertes et conformes Ă  la prĂ©sente politique donneront droit Ă  une exonĂ©ration sur la plateforme, qui les exemptera de frais. Elles n’auront pas non plus d’incidence sur le statut de membre du programme de fidĂ©litĂ©, par exemple HĂŽte Premium. Les partenaires qui ne remboursent pas les voyageurs pour les rĂ©servations couvertes par la prĂ©sente politique seront susceptibles d’ĂȘtre suspendus de la plateforme ou de devoir payer des frais.

ÉvĂ©nements couverts :

  • Catastrophes naturelles et Ă©vĂ©nements mĂ©tĂ©orologiques anormaux. Tremblements de terre, tsunamis, Ă©ruptions volcaniques, glissements de terrain, tornades, inondations, feux de forĂȘt et autres Ă©vĂ©nements mĂ©tĂ©orologiques violents rares.
    • Remarque : les catastrophes mĂ©tĂ©orologiques prĂ©visibles (telles que les ouragans, les cyclones et les tempĂȘtes hivernales extrĂȘmes) peuvent ĂȘtre couvertes si elles causent ou coĂŻncident avec un autre Ă©vĂ©nement couvert, par exemple, un ouragan qui provoque des coupures prolongĂ©es sur les rĂ©seaux des sociĂ©tĂ©s de services publics dans une grande majoritĂ© des foyers d’une rĂ©gion ou d’une ville importante (les coupures ne peuvent pas concerner que quelques quartiers).
  • DĂ©claration d’état d’urgence sanitaire. ÉpidĂ©mies ou autres urgences en matiĂšre de santĂ© publique dĂ©clarĂ©es par les autoritĂ©s nationales ou locales, ou les organismes de rĂ©glementation.
    • Remarque : Expedia Group suivra la dĂ©finition de pandĂ©mie de l’Organisation mondiale de la santĂ©, qui la dĂ©finit comme un Ă©vĂ©nement extraordinaire « grave, inhabituel ou inattendu, ayant des implications pour la santĂ© publique au-delĂ  de la frontiĂšre nationale de l’État et pouvant nĂ©cessiter une action internationale immĂ©diate ». Les pandĂ©mies nationales ou locales Ă©mergentes dĂ©clarĂ©es par les gouvernements sont couvertes par la prĂ©sente politique. Les politiques d’annulation habituelles s’appliquent dĂšs lors qu’une pandĂ©mie est considĂ©rĂ©e comme un Ă©vĂ©nement connu (par exemple, la pandĂ©mie de COVID-19, dont les consĂ©quences ne sont plus inattendues).
  • Guerres, attentats terroristes et autres hostilitĂ©s. Guerres, attaques terroristes, Ă©meutes, troubles civils de grande ampleur et autres hostilitĂ©s qui rendent impossible ou illĂ©gal pour un voyageur de se rendre Ă  un endroit ou pour un partenaire d’accueillir un voyageur.
  • Restrictions de voyage gouvernementales. Restrictions de voyage Ă©mises par les gouvernements nationaux ou locaux qui rendent impossible ou illĂ©gal pour un voyageur de se rendre dans un lieu ou pour un partenaire d’accueillir un voyageur.
  • Restrictions de voyage liĂ©es aux infrastructures. Des pannes prolongĂ©es des services publics essentiels dans la plupart des foyers d’une rĂ©gion. Des perturbations de voyage causĂ©es par des restrictions Ă  grande Ă©chelle ou des pannes d’infrastructures de voyage critiques qui rendent impossible ou impraticable pour le voyageur d’atteindre la destination sont couvertes si la restriction ou la panne rĂ©sulte d’un Ă©vĂ©nement couvert Ă  proximitĂ© de la destination, Par exemple, les vols annulĂ©s en raison d’une Ă©ruption volcanique Ă  proximitĂ© de la destination qui empĂȘchent le voyageur de se rendre Ă  son hĂ©bergement. Dans de tels cas, Expedia Group exige des partenaires d’Abritel qu’ils remboursent les voyageurs pour l’hĂ©bergement. Le remboursement des vols annulĂ©s sera soumis aux politiques de la compagnie aĂ©rienne. Il est de la responsabilitĂ© du voyageur de s’entendre avec cette derniĂšre.
    • Remarque : les remboursements peuvent ĂȘtre soumis Ă  des exigences rĂ©glementaires.
  • Modifications des exigences en matiĂšre de passeport ou de visa. Modifications gouvernementales apportĂ©es aux exigences en matiĂšre de passeport ou de visa qui Ă©taient inattendues au moment de la rĂ©servation, ne peuvent pas ĂȘtre raisonnablement satisfaites avant la date du voyage et sans lesquelles il est illĂ©gal pour un voyageur de se rendre Ă  une destination.

Non couvert :

  • ÉvĂ©nements mĂ©tĂ©orologiques saisonniers qui ne causent pas ou ne coĂŻncident pas avec un autre Ă©vĂ©nement couvert : par exemple, les ouragans pendant la saison cyclonique sur la cĂŽte atlantique ; les cyclones tropicaux ; les tempĂȘtes hivernales dans l’hĂ©misphĂšre nord ; ou tout Ă©vĂ©nement couvert survenu avant qu’une rĂ©servation ne soit effectuĂ©e, mais qui a ensuite pris de l’ampleur (par exemple, une inondation qui s’aggrave). Consultez le tableau ci-dessous pour savoir quels Ă©vĂ©nements mĂ©tĂ©orologiques saisonniers ne sont pas couverts. Voir les dĂ©tails ci-dessous.

Golfe du Mexique et mer des Caraïbes 

RĂ©gions incluses : Anguilla, Antigua-et-Barbuda, Bahamas, Barbade, Belize, Îles Vierges britanniques, Îles CaĂŻmans, Colombie, Cuba, Dominique, RĂ©publique dominicaine, Grenade, Guadeloupe, HaĂŻti, Honduras, JamaĂŻque, Martinique, Mexique, Montserrat, Nicaragua, Porto Rico, Saba, Saint-BarthĂ©lemy, Saint-Martin, Saint-Eustache, Saint-Martin, Saint-Kitts-et-Nevis, Sainte-Lucie, Saint-Vincent-et-les-Grenadines, États-Unis (Alabama, Floride, Louisiane, Mississippi et Texas), Îles Vierges amĂ©ricaines, Venezuela 

PhĂ©nomĂšnes mĂ©tĂ©orologiques : tempĂȘte tropicale, typhon, cyclone et/ou ouragan   

Mois : juin à novembre 

Océan Atlantique Nord 

RĂ©gions incluses : État du Delaware, État de la Floride, État de la GĂ©orgie, État du Maryland, État du New Jersey, État de New York, État de la Caroline du Nord, État de la Caroline du Sud, État de la Virginie 

PhĂ©nomĂšnes mĂ©tĂ©orologiques : tempĂȘte tropicale, typhon, cyclone et/ou ouragan 

Mois : juin à novembre 

Océan Pacifique oriental  

Régions incluses : Mexique, Guatemala, Hawaï 

PhĂ©nomĂšnes mĂ©tĂ©orologiques : tempĂȘte tropicale, typhon, cyclone et/ou ouragan 

Mois : mai à novembre 

Océan Pacifique occidental 

Régions incluses : Hong Kong, Macao, Taïwan, Japon, Philippines, Corée du Sud, Chine, Vietnam

PhĂ©nomĂšnes mĂ©tĂ©orologiques : tempĂȘte tropicale, typhon, cyclone et/ou ouragan 

Mois : mai à novembre 

Océan Indien 

RĂ©gions incluses : Bangladesh, rĂ©gions cĂŽtiĂšres de l’Inde, Madagascar, Maurice, Mozambique, Myanmar, Pakistan, Sri Lanka, RĂ©union, ThaĂŻlande 

PhĂ©nomĂšnes mĂ©tĂ©orologiques : tempĂȘte tropicale, typhon, cyclone et/ou ouragan 

Mois : avril à juin et octobre à décembre 

Océan Pacifique Sud  

RĂ©gions incluses : Samoa amĂ©ricaines, Australie (Territoire du Nord, Queensland, Australie occidentale), Fidji, Nouvelle-CalĂ©donie, Nouvelle-ZĂ©lande (Ăźle du Nord), Samoa, Îles Salomon, Tonga, Vanuatu  

PhĂ©nomĂšnes mĂ©tĂ©orologiques : tempĂȘte tropicale, typhon, cyclone et/ou ouragan 

Mois : novembre à avril 

HémisphÚre nord  

RĂ©gions incluses : AmĂ©rique du Nord : la majoritĂ© des États-Unis (Alaska, Arizona, Arkansas, Californie, Colorado, Connecticut, Delaware, District de Columbia, Idaho, Indiana, Illinois, Kansas, Kentucky, Maine, Maryland, Massachusetts, Michigan, Minnesota, Missouri, Montana, Nebraska, Nevada, New Hampshire, New Jersey, Nouveau-Mexique, New York, Caroline du Nord, Dakota du Nord, Ohio, Oklahoma, Oregon, Pennsylvanie, Tennessee, Texas, Utah, Vermont, Virginie, Washington, Virginie-Occidentale, Wisconsin, Wyoming), Canada  

Europe et Asie centrale : Afghanistan, Autriche, Belgique, RĂ©publique tchĂšque, Danemark, Finlande, France, Allemagne, Groenland, Hongrie, Islande, Irlande, Italie, Kazakhstan, Pays-Bas, NorvĂšge, Pakistan, Pologne, Roumanie, Russie, SuĂšde, Suisse, TĂŒrkiye, Royaume-Uni, Ukraine

Japon : ChĆ«bu, ChĆ«goku, Hokkaidƍ, Kansai, Kantƍ, Koshinetsu, KyĆ«shĆ«, Shikoku, Tƍhoku 

Autres pays d’Asie : Inde (États du nord comme le Jammu-et-Cachemire, l’Himachal Pradesh et l’Uttarakhand), Mongolie, NĂ©pal  

PhĂ©nomĂšnes mĂ©tĂ©orologiques : tempĂȘtes hivernales 

Mois : décembre à février  

HémisphÚre sud  

RĂ©gions incluses : Argentine, Chili et Nouvelle-ZĂ©lande (centre de l’üle du Nord, sud et est de l’üle du Sud et zones montagneuses)  

PhĂ©nomĂšnes mĂ©tĂ©orologiques : tempĂȘtes hivernales 

Mois : juin à septembre 

  • Maladies endĂ©miques ou courantes dans une rĂ©gion signalĂ©es par les autoritĂ©s de santĂ© publique (par exemple, le paludisme dans certaines parties de l’Afrique, le virus Zika dans certaines rĂ©gions d’Asie). La COVID-19 n’est pas couverte, car elle est maintenant considĂ©rĂ©e comme un Ă©vĂ©nement connu. Lorsqu’un Ă©vĂ©nement couvert est connu au moment de la rĂ©servation, toute nouvelle exigence inattendue du gouvernement en lien avec cet Ă©vĂ©nement et qui devient par la suite obligatoire n’est pas couverte par la prĂ©sente politique (comme la mise en quarantaine, les tests PCR/antigĂ©niques, les vaccins obligatoires ou l’interdiction d’entrĂ©e de non-ressortissants par un pays sur son territoire).
  • Manifestations locales ou troubles civils localisĂ©s qui n’empĂȘchent pas un voyageur de se rendre Ă  sa destination ou un partenaire d’accueillir un voyageur.
  • Les avis de voyage non contraignants et les directives gouvernementales similaires qui ne sont pas des restrictions de voyage ; les restrictions de voyage qui n’étaient pas en place au moment de la rĂ©servation, mais qui n’étaient pas inattendues au moment de la rĂ©servation, ne sont pas non plus couvertes, par exemple, des restrictions de voyage liĂ©es Ă  la COVID-19 alors qu’une rĂ©servation avait Ă©tĂ© effectuĂ©e aprĂšs que la pandĂ©mie a Ă©tĂ© largement connue.
  • Perturbations des transports non causĂ©es par un Ă©vĂ©nement couvert (par exemple, vols annulĂ©s en raison de problĂšmes d’ingĂ©nierie sur l’avion ou de grĂšves d’employĂ©s de compagnies aĂ©riennes) ; fermetures de routes locales, horaires des bateaux ou des trains perturbĂ©s.
  • Les modifications apportĂ©es aux modalitĂ©s d’obtention d’un passeport ou d’un visa ayant Ă©tĂ© publiĂ©es au moment de la rĂ©servation, mais qui sont entrĂ©es en vigueur aprĂšs celle-ci ; la perte ou l’expiration d’un passeport, d’un visa ou d’un autre document de voyage ; l’impossibilitĂ© d’obtenir raisonnablement un passeport, un visa ou un autre document de voyage requis avant le voyage (que les modifications apportĂ©es Ă  ces modalitĂ©s aient Ă©tĂ© prĂ©vues ou non au moment de la rĂ©servation).

La situation personnelle du voyageur n’est pas couverte (par exemple, maladie/blessure, obligations gouvernementales telles que les fonctions de jurĂ©, les comparutions au tribunal et le devoir militaire, et l’annulation/le report d’un Ă©vĂ©nement pour lequel la rĂ©servation a Ă©tĂ© faite). En cas de non-couverture d’un Ă©vĂ©nement, les conditions d’annulation de la rĂ©servation s’appliquent. Les voyageurs sont invitĂ©s Ă  se renseigner sur leur destination de voyage afin de se prĂ©parer aux perturbations connues ou prĂ©visibles. Les voyageurs sont Ă©galement invitĂ©s Ă  envisager des options d’assurance.