Politique de lutte contre les discriminations

Abritel est convaincu que les voyages sont une force positive. Les comportements discriminatoires vont à l’encontre des idéaux de notre entreprise et des fondements de notre plateforme. Si une action discriminatoire potentielle est portée à la connaissance d’Abritel, nous enquêterons pour prendre les mesures appropriées, y compris l’exclusion de l’acteur fautif de la plateforme et l’interdiction d’utiliser cette dernière. 

Ce qui n’est pas autorisé 

  • Tout acte ou comportement, ou toute déclaration ou politique qui interdit à des personnes de bénéficier des mêmes avantages que les autres ou qui limite ces avantages. 
  • Un service de qualité inférieure, des déclarations voilées ou de mauvais traitements infligés à des personnes en raison de leur origine ethnique, de leur religion, de leur orientation sexuelle, de leur identité de genre ou de leurs besoins en matière d’accessibilité. 
  • L’intimidation par des abus verbaux, de l’hostilité ou des menaces. 

Ce qui est autorisé 

  • Les hôtes qui définissent des règles ou des limitations de location raisonnables, transparentes et applicables à tous les voyageurs. 
  • Les limitations ou règles basées sur la législation locale. 
  • Les désaccords généraux ou raisonnables, à condition qu’ils ne soient pas fondés sur l’origine ethnique, la religion, l’orientation sexuelle, l’identité de genre ou les besoins en matière d’accessibilité d’une autre personne. 

Abritel reconnaît que certaines juridictions peuvent exiger des différenciations basées sur des identités individuelles telles que la nationalité, le genre, le statut matrimonial ou l’orientation sexuelle, et n’exigera pas de ses utilisateurs qu’ils enfreignent les lois locales ou prennent des mesures pouvant entraîner une responsabilité légale.