Politique relative à la vente d’un hébergement et à la période de transition

Résumé

Cette politique définit les exigences qui s’appliquent aux hôtes qui vendent leur hébergement annoncé en tant que location de vacances ou qui transfèrent la gestion d’un hébergement à un nouvel hôte. Lisez la suite pour en savoir plus.

  Obligations des hôtes

Lorsqu’ils vendent un hébergement ou en confient la gestion à un nouvel hôte ou à un nouveau gérant immobilier, les hôtes doivent prendre les mesures suivantes afin de garantir une transition sans heurt et d’aider les voyageurs concernés : 

  • Informer les voyageurs concernés et leur indiquer si leur séjour sera annulé ou honoré par le nouveau propriétaire ou gérant immobilier. 
  • Lorsqu’un nouveau propriétaire ou gérant immobilier a accepté d’honorer les réservations à venir, les voyageurs doivent avoir la possibilité d’annuler leur réservation sans pénalité (quelle que soit la politique d’annulation). 
  • Rembourser les réservations annulées dans un délai raisonnable.  Si seule une partie d’une réservation est annulée, les hôtes doivent rembourser les nuits restantes qui ne sont pas honorées.

Réservations à venir

Pour continuer à accepter des réservations après la date prévue de la vente ou du changement de gestion de l’hébergement, les hôtes doivent avoir conclu un accord avec le nouveau propriétaire ou le nouveau gérant immobilier afin d’honorer toutes les réservations dont les dates de séjour sont postérieures à la vente ou au changement de gestion de l’hébergement. Lorsque les hôtes ont conclu un tel accord : 

  • Les nouveaux hôtes peuvent assouplir les conditions de réservation, mais ils ne peuvent pas ajouter de nouvelles conditions ou de nouveaux frais.
  • L’hôte d’origine doit informer les voyageurs du changement de propriétaire ou de gérant immobilier et leur offrir la possibilité d’annuler la réservation et de recevoir un remboursement intégral (quelle que soit la politique d’annulation). 
  • Les paiements qui n’ont pas encore été honorés par les voyageurs doivent être versés à l’hôte d’origine par l’intermédiaire d’Abritel, tout transfert de fonds devant être négocié et géré entre l’hôte d’origine et le nouvel hôte.

Si les hôtes n’ont pas conclu un tel accord : sur leur compte, ils doivent bloquer dans le calendrier les dates postérieures à la date prévue de la vente ou du changement de gestion de l’hébergement.

La vente ou le changement de gestion d’un hébergement en faveur d’un nouvel hôte ou d’un nouveau gérant immobilier ne donne en aucun cas droit à une non-comptabilisation de l’annulation.  Les hôtes seront soumis à la politique d’annulation de l’hôte si les réservations sont annulées par l’hôte ou par un voyageur en raison de la vente ou d’un changement de gestion d’un hébergement.

Si la vente ou le changement de gestion d’un hébergement n’a finalement pas lieu, les hôtes peuvent supprimer les dates bloquées dans le calendrier. Les réservations qui ont été modifiées ne seront pas rétablies.

Transferts des annonces 

  • Les annonces ne peuvent pas être transférées à une tierce partie. En cas de vente ou de changement de gestion d’un hébergement, le nouvel hôte doit créer une nouvelle annonce pour l’hébergement. 
  • Abritel ne transférera pas le contenu existant, tel que les photos et les descriptions, à la nouvelle annonce. En revanche, les nouveaux propriétaires peuvent demander le transfert des avis voyageurs.  Le cas échéant, la nouvelle annonce indiquera que ces avis voyageurs ont été reçus par l’ancien propriétaire ou gérant immobilier de l’hébergement.

Pour obtenir de l’aide sur la configuration d’une nouvelle annonce, veuillez contacter l’assistance Abritel.

Rubriques connexes

En savoir plus sur la façon dont bloquer des dates du calendrier