Politique relative aux comportements illégaux et interdits
Résumé
Qu’il s’agisse d’assurer la sécurité, de se conformer aux lois ou d’être simplement respectueux, certains comportements et activités sont interdits sur notre plateforme. La présente politique s’applique à tout comportement des hôtes ou des voyageurs, pendant un séjour ou sur la plateforme d’Abritel. Nous attendons de nos hôtes et de nos voyageurs qu’ils respectent ces consignes. Si nous sommes informés qu’un voyageur ou un hôte enfreint cette politique, nous enquêterons pour prendre les mesures appropriées.
Ce qui n’est pas autorisé
Nous interdisons les activités et comportements suivants :
- Comportements inacceptables causant des dommages physiques aux personnes ou endommageant les hébergements.
- Altération de l’équipement de sécurité de l’hébergement ou autre comportement dangereux qui pourrait entraîner des préjudices graves.
- Comportement déraisonnable risquant de provoquer un préjudice financier pour les personnes ou pour Abritel.
- Utilisation, possession, fabrication ou culture de drogues illégales ou soumises à des restrictions, ou d’autres substances. Remarque : dans les pays où la détention et l’usage personnel de cannabis par des adultes sont légaux et où cela n’enfreint pas le règlement intérieur de l’hôte, cela n’est pas interdit.
- Pornographie commerciale ou exploitation sexuelle de quelque nature que ce soit.
- Proposer, solliciter ou se livrer à une activité sexuelle à des fins commerciales.
- Trafic d’êtres humains.
- Utiliser, vendre ou distribuer des feux d’artifice dans les régions où cela est illégal.
- Mener une activité criminelle dans ou en relation avec l’hébergement, ou utiliser la plateforme d’Abritel pour commettre un crime tel que la fraude ou le vol.
- Placer du contenu offensant ou du matériel inapproprié à l’intérieur, à l’extérieur ou sur le terrain d’un espace locatif.
- Tout comportement entraînant le harcèlement d’autrui.
Mise en œuvre
Si nous sommes informés qu’un voyageur ou un hôte enfreint cette politique, son compte pourrait être suspendu ou résilié. Nous pourrons également prendre d’autres mesures si la loi l’exige.
Après la résiliation, les comptes ne seront plus accessibles par le voyageur ou par l’hôte, et toutes les réservations futures associées à ce compte seront annulées. Les comptes résiliés peuvent également perdre les droits au remboursement, les OneKeyCash, et d’autres récompenses et avantages du programme de fidélité.
À noter : Abritel ne possède pas, n’exploite pas, ne gère pas, ne contrôle pas et n’inspecte pas les hébergements répertoriés sur sa plateforme. Abritel ne vérifie ni ne garantit la sécurité d’aucun hébergement, ni la véracité ou l’exactitude d’aucune annonce ou autre contenu fourni sur sa plateforme. Abritel ne garantit ni la sécurité ni le comportement des hôtes ou des voyageurs.