Politique relative aux tâches de nettoyage
Cette politique s’applique aux hébergements situés dans l’État de Californie.
Résumé Les hôtes d’hébergements situés en Californie doivent fournir aux voyageurs la liste de toutes les tâches de nettoyage requises et indiquer si des tâches de nettoyage incomplètes entraîneront un avis négatif concernant le voyageur. Cette information doit être communiquée avant la réservation. Pour savoir comment et où les tâches de nettoyage doivent être indiquées, et quelles tâches peuvent être exigées, lisez la suite.
Ce qui est autorisé
Les hôtes doivent indiquer les tâches de nettoyage spécifiques demandées aux voyageurs dans les consignes de départ figurant dans l’annonce ou dans un autre champ structuré désigné, conformément aux instructions d’Abritel. Par exemple, les partenaires connectés à un logiciel doivent répertorier les tâches de nettoyage dans les champs structurés désignés de leur logiciel de connectivité.
Les hôtes peuvent spécifier des tâches qui obligent les voyageurs à maintenir une propreté et une hygiène raisonnables, mais ils ne peuvent pas exiger des voyageurs qu’ils assurent l’entretien général de l’hébergement. Voici un guide réglementant les tâches de nettoyage :
- Les tâches ne doivent prendre que quelques minutes.
- Les tâches ne doivent nécessiter qu’un minimum d’outils ou d’équipement.
- Les tâches ne doivent pas nécessiter de connaissances spécialisées.
- Les tâches doivent être directement liées à l’utilisation de l’hébergement par le voyageur, comme le nettoyage de la vaisselle ou de la literie.
Les hôtes ne peuvent exiger que des tâches de nettoyage raisonnables, par exemple :
- Le retrait des ordures
- Le chargement du lave-vaisselle
- Le retrait du linge de lit
- Le retrait des objets personnels et de la nourriture
- Le rangement des lits d’appoint
Remarque : les voyageurs sont tenus d’effectuer uniquement les tâches de nettoyage spécifiées dans les champs autorisés de l’annonce tels que ceux des consignes de départ. Si l’hôte possède plusieurs hébergements, les tâches de nettoyage doivent être spécifiées pour chaque hébergement.
Ce qui n’est pas autorisé
Les hôtes ne peuvent pas facturer de pénalité financière pour des tâches de nettoyage incomplètes.
Les hôtes ne peuvent pas réclamer la garantie Protection Dommages pour des tâches de nettoyage incomplètes.
Les hôtes ne peuvent pas exiger des tâches déraisonnables, telles que :
- La tonte de la pelouse
- Le ménage complet des principaux appareils électroménagers tels que la cuisinière ou le four
- Le nettoyage des fenêtres
- Le pelletage de l’allée
- Le dépoussiérage et le nettoyage de toutes les surfaces
- Le ménage complet des salles de bains pouvant inclure des tâches telles que le nettoyage des miroirs, des sols et de la douche, ainsi que le remplissage des produits
Mise en œuvre
Si les voyageurs n’effectuent pas les tâches de nettoyage requises, les hôtes peuvent soumettre un avis négatif les concernant, à condition que cette pénalité soit communiquée dans l’annonce avant la réservation. Les hôtes ne peuvent pas facturer de pénalité financière pour des tâches incomplètes.
Abritel peut envoyer aux hôtes un avertissement ou une demande de correction si l’annonce n’indique pas correctement les informations sur les tâches de nettoyage, contient des inexactitudes ou exige des tâches de nettoyage déraisonnables. Les voyageurs peuvent avoir droit au remboursement des frais de nettoyage qui ont été perçus en violation de cette politique.
Si l’annonce n’est pas corrigée, Abritel peut supprimer les tâches de nettoyage non conformes et en informer l’hôte. Les hôtes peuvent être suspendus en cas de violation persistante ou flagrante de cette politique.
Les hôtes peuvent faire appel de leur suspension ou de la suppression de toute tâche de nettoyage répertoriée en contactant leur chargé de compte ou l’assistance Abritel.
Rubriques connexes