Politique relative aux animaux d’assistance

Résumé

Chez Abritel, nous pensons que les voyageurs ayant un animal d’assistance doivent toujours ĂȘtre acceptĂ©s dans un hĂ©bergement, mĂȘme si, en temps normal, l’hĂŽte n’autorise pas la prĂ©sence des animaux de compagnie. Dans de nombreux endroits, c’est Ă©galement la loi qui l’impose. 

Ce qui est autorisé 

Les animaux d’assistance sont dressĂ©s pour aider les personnes en situation de handicap. Ce sont des animaux de travail et non de compagnie, et Ă  ce titre, ils sont des compagnons indispensables pour de nombreux voyageurs. Cela signifie que les rĂšgles de l’hĂŽte concernant les animaux de compagnie ne s’appliquent pas et que les voyageurs ne peuvent pas se voir facturer des frais supplĂ©mentaires ou des dĂ©pĂŽts de garantie pour ces animaux. 

 

En revanche, les animaux de soutien Ă©motionnel, quels qu’ils soient, ne sont pas considĂ©rĂ©s comme des animaux d’assistance. Pour ce type d’animal, les rĂšgles et les tarifs de l’hĂŽte s’appliquent. 

Besoin d’aide ? 

Si un voyageur pense que sa rĂ©servation a Ă©tĂ© refusĂ©e ou annulĂ©e en raison de la prĂ©sence d’un animal d’assistance, veuillez contacter le service clients. 

 

Mise en Ɠuvre 

Si une infraction Ă©ventuelle de cette politique est portĂ©e Ă  la connaissance d’Abritel, nous enquĂȘterons pour prendre les mesures appropriĂ©es, y compris l’exclusion de l’hĂŽte de la plateforme.Â