Politique relative aux animaux d’assistance

Résumé

Chez Abritel, nous pensons que les voyageurs ayant un animal d’assistance doivent toujours être acceptés dans un hébergement, même si, en temps normal, l’hôte n’autorise pas la présence des animaux de compagnie. Dans de nombreux endroits, c’est également la loi qui l’impose. 

Ce qui est autorisé 

Les animaux d’assistance sont dressés pour aider les personnes en situation de handicap. Ce sont des animaux de travail et non de compagnie, et à ce titre, ils sont des compagnons indispensables pour de nombreux voyageurs. Cela signifie que les règles de l’hôte concernant les animaux de compagnie ne s’appliquent pas et que les voyageurs ne peuvent pas se voir facturer des frais supplémentaires ou des dépôts de garantie pour ces animaux. 

 

En revanche, les animaux de soutien émotionnel, quels qu’ils soient, ne sont pas considérés comme des animaux d’assistance. Pour ce type d’animal, les règles et les tarifs de l’hôte s’appliquent. 

Besoin d’aide ? 

Si un voyageur pense que sa réservation a été refusée ou annulée en raison de la présence d’un animal d’assistance, veuillez contacter le service clients

 

Mise en œuvre 

Si une infraction éventuelle de cette politique est portée à la connaissance d’Abritel, nous enquêterons pour prendre les mesures appropriées, y compris l’exclusion de l’hôte de la plateforme.