Les dispositions suivantes sâappliquent aux locations de vacances rĂ©servĂ©es sur les sites Web de la marque Expedia Group.
Au moment de la rĂ©servation, les hĂŽtes peuvent demander lâune des options suivantes : une carte bancaire enregistrĂ©e, un dĂ©pĂŽt de garantie remboursable Ă lâavance ou la souscription dâune Garantie Protection Dommages. Cette protection vise Ă couvrir dâĂ©ventuels dommages et/ou frais accessoires Ă lâhĂ©bergement, dans le cadre du prix de la location. Si des dommages sont occasionnĂ©s pendant le sĂ©jour par un voyageur, une personne quâil a invitĂ©e ou un animal de compagnie, lâhĂŽte peut en demander lâindemnisation par le biais de lâoption incluse, une fois la rĂ©servation terminĂ©e. Ces dommages peuvent inclure, sans sây limiter : la casse de verre ou dâappareils Ă©lectromĂ©nagers, des meubles endommagĂ©s et des frais de nettoyage supplĂ©mentaires (liĂ©s par exemple aux poils dâanimaux, au tabagisme, etc.).
Les frais basĂ©s sur la consommation ou les frais de sĂ©jour (y compris les dĂ©pĂŽts de garantie) ne peuvent ĂȘtre collectĂ©s directement par lâhĂŽte que sâils sont clairement dĂ©taillĂ©s dans la description de lâannonce et que le voyageur en est informĂ© avant la rĂ©servation.
Pour plus de dĂ©tails sur les diffĂ©rentes formes de dĂ©pĂŽts de garantie et leur fonctionnement, veuillez consulter lâarticle Ă propos des dĂ©pĂŽts de garantie.