À propos des Consignes de publication des annonces Abritel

Les Consignes de publication des annonces Abritel sont des exigences basĂ©es sur les bonnes pratiques du secteur visant Ă  offrir aux voyageurs une expĂ©rience de rĂ©servation simple, sĂ©curisĂ©e et cohĂ©rente. Les partenaires doivent se conformer aux articles d’aide d’Abritel ou aux Politiques de la plateforme applicables.

Le non-respect de nos Consignes de publication des annonces constitue une violation de nos Conditions gĂ©nĂ©rales d’utilisation. Ces consignes permettent de minimiser les risques et de fournir, Ă  vous comme Ă  vos voyageurs, la meilleure expĂ©rience possible. En cas de non-respect de l’une de ces consignes, votre annonce fera l’objet des sanctions suivantes :

  • VisibilitĂ© rĂ©duite auprĂšs des voyageurs
  • PĂ©nalitĂ©s qui comprennent, sans s’y limiter, la suppression ou l’incapacitĂ© de recevoir des demandes de renseignements, le retrait ou la rĂ©trogradation dans les rĂ©sultats de recherche, ou le retrait pur et simple du site d’annonces sans possibilitĂ© de remboursement

 

Consignes de publication des annonces

Réservations

  • Vous devez respecter les conditions de rĂ©servation dĂšs le moment de la rĂ©servation et mettre en Ɠuvre des pratiques Ă©quitables en matiĂšre de relogement, d’annulation et de remboursement.
  • Toutes les rĂ©servations doivent ĂȘtre traitĂ©es via la plateforme d’Abritel. Il est interdit de publier dans les annonces du contenu qui incite les voyageurs Ă  rĂ©server sans passer par notre page de paiement. Pour plus d’informations, consultez notre Politique de rĂ©servation en dehors de la plateforme.
  • Vous devez accepter un nombre consĂ©quent de demandes de rĂ©servation. Bien que nous comprenions que toutes les demandes de rĂ©servation ne rĂ©pondent pas Ă  vos attentes, vous devez en accepter un certain nombre.
  • Vous devez vous abstenir d’annuler un nombre important de rĂ©servations confirmĂ©es.

Politique relative aux frais d’annulation concernant les annulations à l’initiative des partenaires

Pour prĂ©server la confiance des voyageurs dans notre plateforme, il est essentiel que les partenaires honorent toutes les rĂ©servations confirmĂ©es. Si un partenaire annule une rĂ©servation acceptĂ©e ou est responsable de l’annulation de celle-ci, nous lui facturerons des frais de service partenaires Ă  plusieurs niveaux. Des mesures supplĂ©mentaires, telles qu’une suspension temporaire de l’annonce, peuvent Ă©galement ĂȘtre prises.

Politique relative aux circonstances atténuantes

Lorsque les voyageurs Abritel ne peuvent honorer leur rĂ©servation en raison de perturbations de voyage Ă  grande Ă©chelle, ou qu’il leur est lĂ©galement interdit de l’honorer, Abritel peut appliquer sa Politique relative aux circonstances attĂ©nuantes Ă  toutes les rĂ©servations effectuĂ©es sur Abritel.

Hébergements

  • Vous devez fournir des environnements sĂ»rs, propres et accessibles.
  • Vous devez accueillir les voyageurs accompagnĂ©s de leurs animaux d’assistance. Tous les hĂŽtes et gĂ©rants immobiliers proposant des hĂ©bergements aux États-Unis et dans les territoires amĂ©ricains sont tenus d’accueillir les voyageurs qui ont besoin d’un animal d’assistance.
  • Vous devez vous assurer que votre hĂ©bergement est conforme Ă  toutes les normes applicables en matiĂšre de construction et de sĂ©curitĂ©, et que tous les dispositifs de sĂ©curitĂ© rĂ©glementaires sont installĂ©s et qu’ils fonctionnent correctement (p. ex. les dĂ©tecteurs de fumĂ©e, les dĂ©tecteurs de monoxyde de carbone).

Annonces

  • Vous devez prĂ©senter votre annonce de maniĂšre transparente et prĂ©cise afin que les voyageurs puissent prendre des dĂ©cisions Ă©clairĂ©es.
  • La description de l’hĂ©bergement ne doit porter que sur l’unitĂ© figurant dans l’annonce. N’utilisez pas les champs de description de l’hĂ©bergement pour dĂ©crire d’autres unitĂ©s.
  • Équipements : assurez-vous que les principaux Ă©quipements mentionnĂ©s dans votre annonce sont fonctionnels et disponibles (par exemple : piscine, bain Ă  remous, Wi-Fi, climatisation, Ă©lectromĂ©nager de base comme un rĂ©frigĂ©rateur ou une cuisiniĂšre, etc.).

Communication

  • Vous devez communiquer avec les voyageurs sans dĂ©lai, de maniĂšre claire et respectueuse.
  • Votre calendrier doit toujours ĂȘtre Ă  jour. Ainsi, 
    • cela Ă©vitera aux voyageurs de perdre du temps Ă  envoyer des demandes de rĂ©servation pour des dates non disponibles,
    • et vous devrez consacrer moins de temps Ă  rĂ©pondre aux demandes relatives aux disponibilitĂ©s de votre hĂ©bergement.
  • Fournissez des instructions d’accĂšs et d’arrivĂ©e dans l’hĂ©bergement, et rĂ©pondez aux questions essentielles des voyageurs, conformĂ©ment Ă  la Politique de communication applicable aux hĂŽtes.

Frais

Vos frais, vos prix et tous les autres coĂ»ts associĂ©s Ă  une rĂ©servation doivent ĂȘtre transparents, raisonnables et Ă©quitables.

Politique en matiÚre de taxes et de frais perçus par les partenaires

Date d’entrĂ©e en vigueur : 12 mai 2025 (au niveau mondial)

La transparence permet d’instaurer la confiance. Cette politique contribue Ă  garantir la transparence des prix pour les voyageurs en exigeant des partenaires qu’ils communiquent clairement tous les frais et taxes associĂ©s Ă  une rĂ©servation. Pour en savoir plus, consultez la Politique en matiĂšre de taxes et de frais perçus par les partenaires.