Les Consignes de publication des annonces Abritel sont des exigences basĂ©es sur les bonnes pratiques du secteur visant Ă offrir aux voyageurs une expĂ©rience de rĂ©servation simple, sĂ©curisĂ©e et cohĂ©rente. Les partenaires doivent se conformer aux articles dâaide dâAbritel ou aux Politiques de la plateforme applicables.
Le non-respect de nos Consignes de publication des annonces constitue une violation de nos Conditions gĂ©nĂ©rales dâutilisation. Ces consignes permettent de minimiser les risques et de fournir, Ă vous comme Ă vos voyageurs, la meilleure expĂ©rience possible. En cas de non-respect de lâune de ces consignes, votre annonce fera lâobjet des sanctions suivantes :
- Visibilité réduite auprÚs des voyageurs
- PĂ©nalitĂ©s qui comprennent, sans sây limiter, la suppression ou lâincapacitĂ© de recevoir des demandes de renseignements, le retrait ou la rĂ©trogradation dans les rĂ©sultats de recherche, ou le retrait pur et simple du site dâannonces sans possibilitĂ© de remboursement
- Vous devez respecter les conditions de rĂ©servation dĂšs le moment de la rĂ©servation et mettre en Ćuvre des pratiques Ă©quitables en matiĂšre de relogement, dâannulation et de remboursement.
- Toutes les rĂ©servations doivent ĂȘtre traitĂ©es via la plateforme dâAbritel. Il est interdit de publier dans les annonces du contenu qui incite les voyageurs Ă rĂ©server sans passer par notre page de paiement. Pour plus dâinformations, consultez notre Politique de rĂ©servation en dehors de la plateforme.
- Vous devez accepter un nombre conséquent de demandes de réservation. Bien que nous comprenions que toutes les demandes de réservation ne répondent pas à vos attentes, vous devez en accepter un certain nombre.
- Vous devez vous abstenir dâannuler un nombre important de rĂ©servations confirmĂ©es.
Politique relative aux frais dâannulation concernant les annulations Ă lâinitiative des partenaires
Pour prĂ©server la confiance des voyageurs dans notre plateforme, il est essentiel que les partenaires honorent toutes les rĂ©servations confirmĂ©es. Si un partenaire annule une rĂ©servation acceptĂ©e ou est responsable de lâannulation de celle-ci, nous lui facturerons des frais de service partenaires Ă plusieurs niveaux. Des mesures supplĂ©mentaires, telles quâune suspension temporaire de lâannonce, peuvent Ă©galement ĂȘtre prises.
Politique relative aux circonstances atténuantes
Lorsque les voyageurs Abritel ne peuvent honorer leur rĂ©servation en raison de perturbations de voyage Ă grande Ă©chelle, ou quâil leur est lĂ©galement interdit de lâhonorer, Abritel peut appliquer sa Politique relative aux circonstances attĂ©nuantes Ă toutes les rĂ©servations effectuĂ©es sur Abritel.
- Vous devez fournir des environnements sûrs, propres et accessibles.
- Vous devez accueillir les voyageurs accompagnĂ©s de leurs animaux dâassistance. Tous les hĂŽtes et gĂ©rants immobiliers proposant des hĂ©bergements aux Ătats-Unis et dans les territoires amĂ©ricains sont tenus dâaccueillir les voyageurs qui ont besoin dâun animal dâassistance.
- Vous devez vous assurer que votre hĂ©bergement est conforme Ă toutes les normes applicables en matiĂšre de construction et de sĂ©curitĂ©, et que tous les dispositifs de sĂ©curitĂ© rĂ©glementaires sont installĂ©s et quâils fonctionnent correctement (p. ex. les dĂ©tecteurs de fumĂ©e, les dĂ©tecteurs de monoxyde de carbone).
- Vous devez présenter votre annonce de maniÚre transparente et précise afin que les voyageurs puissent prendre des décisions éclairées.
- La description de lâhĂ©bergement ne doit porter que sur lâunitĂ© figurant dans lâannonce. Nâutilisez pas les champs de description de lâhĂ©bergement pour dĂ©crire dâautres unitĂ©s.
- Ăquipements : assurez-vous que les principaux Ă©quipements mentionnĂ©s dans votre annonce sont fonctionnels et disponibles (par exemple : piscine, bain Ă remous, Wi-Fi, climatisation, Ă©lectromĂ©nager de base comme un rĂ©frigĂ©rateur ou une cuisiniĂšre, etc.).
- Vous devez communiquer avec les voyageurs sans délai, de maniÚre claire et respectueuse.
- Votre calendrier doit toujours ĂȘtre Ă jour. Ainsi,Â
- cela évitera aux voyageurs de perdre du temps à envoyer des demandes de réservation pour des dates non disponibles,
- et vous devrez consacrer moins de temps à répondre aux demandes relatives aux disponibilités de votre hébergement.
- Fournissez des instructions dâaccĂšs et dâarrivĂ©e dans lâhĂ©bergement, et rĂ©pondez aux questions essentielles des voyageurs, conformĂ©ment Ă la Politique de communication applicable aux hĂŽtes.
Vos frais, vos prix et tous les autres coĂ»ts associĂ©s Ă une rĂ©servation doivent ĂȘtre transparents, raisonnables et Ă©quitables.
Politique en matiÚre de taxes et de frais perçus par les partenaires
Date dâentrĂ©e en vigueur : 12 mai 2025 (au niveau mondial)
La transparence permet dâinstaurer la confiance. Cette politique contribue Ă garantir la transparence des prix pour les voyageurs en exigeant des partenaires quâils communiquent clairement tous les frais et taxes associĂ©s Ă une rĂ©servation. Pour en savoir plus, consultez la Politique en matiĂšre de taxes et de frais perçus par les partenaires.