Un joyau géorgien, réinventé avec une touche contemporaine et des fioritures dramatiques. Ce bel appartement pour 2 personnes situé dans le centre de Bath est une trouvaille rare, proche de la vie citadine et pourtant situé dans un endroit tranquille, au son des eaux bouillonnantes sur le Pire Weey à proximité. La gare est à 10 minutes à pied.
Johnstone Street fait partie des grands projets de l'architecte Thomas Baldwin à la fin du XVIIIe siècle pour l'extension de Bathwick à la ville. Il porte le nom de William Johnstone qui, en 1767, est devenu Sir William Pulteney - l'homme le plus riche de Grande-Bretagne - et le propriétaire qui a créé le patrimoine architectural de renommée mondiale du domaine Pulteney.
L'appartement a tous les beaux détails historiques pour lesquels Bath est réputé dans le monde entier. Il y a de hauts plafonds avec des corniches décoratives élaborées, de la lumière provenant d'immenses fenêtres à guillotine, une grande cheminée décorative en marbre, des lustres étincelants et sur le devant une vue sur l'élégante terrasse en pierre de Bath. À l'arrière se trouve un balcon ensoleillé et ensoleillé avec un auvent extensible pour la pluie ou le soleil. Ce balcon est idéal pour les boissons en plein air ou le café du matin tout en admirant la vue à couper le souffle sur le barrage.
Décoré avec audace dans une riche profondeur avec des gris plus clairs contrastant avec des éclats de pourpre et d'or, l'appartement allie des détails historiques saisissants à la vie contemporaine. Le salon, la salle à manger et la cuisine à plan ouvert sont encadrés par deux grandes fenêtres à guillotine cintrées, dotées de volets de travail. Entre ceux-ci se trouve une table à manger élégante pouvant accueillir 4 personnes. Il y a 2 canapés blancs pouvant accueillir 4 personnes et une télévision gratuite sur un buffet contenant des livres et des jeux. La cuisine équipée de gris brillant a un plan de travail en pierre de quartz et comprend une plaque à induction, un four, un petit lave-vaisselle et un réfrigérateur avec compartiment congélateur. Une grande armoire en alcôve traditionnelle contient un four micro-ondes, de la vaisselle, des couverts, du verre, une gamme complète d’équipements de cuisson et des bacs de recyclage.
La chambre glamour dispose d'un somptueux lit double de 6 'et de impressionnantes baies vitrées avec de gracieuses portes-fenêtres donnant sur un élégant balcon surplombant Beazer Maze (un petit labyrinthe), Pulteney Weir et la ville entre les arbres. Il y a une grande armoire antique avec des tiroirs et une coiffeuse avec une chaise. À côté de la majestueuse cheminée avec son buste en plâtre d'Apollo, il y a deux charmantes chaises art déco de couleur moutarde avec des tables de chevet et des lampes. En écoutant le murmure de la rivière Avon, il est difficile de croire que vous êtes au centre d'une ville animée et à deux pas des sites historiques, des boutiques, des bars et des restaurants de Bath.
La salle de bains contemporaine élégamment carrelée perpétue le mélange de style historique et contemporain. Il y a une grande douche à l'italienne et un lavabo monté sur une armoire intelligente avec rangement. Ci-dessus, un opulent miroir géorgien avec un oiseau mythique sculpté «Ho-ho». Suivant est le WC avec un espace de rangement profond pour des articles de toilette supplémentaires. Un placard séparé dans la salle de bain a une petite machine �� laver et une étagère pour la lessive, tandis qu'un placard en alcôve dans le hall d'entrée contient d'autres articles utilitaires.
La propriété dispose d'un parking pour 1 voiture pour le stationnement dans la rue ou se trouve à 10 minutes à pied du train et des gares d'autobus de Bath Spa.