Bordeaux : comment trouver ma prochaine location de vacances ?

Abritel y dispose d'un parc de 1 253 locations saisonnières pour vos séjours en 2018. Trouvez votre location de vacances idéale parmi un large choix allant de nos 586 appartements à nos 463 magnifiques maisons. Pour un voyage en famille, en couple ou entre amis, offrez vous un séjour inoubliable avec Abritel.

Quels sont les meilleurs endroits où passer mon séjour pour visiter Bordeaux ?

Que ce soit pour un voyage en famille ou entre amis, voici les quartiers autour de Bordeaux avec un choix important de logements de vacances court terme et moyen terme pour passer un séjour inoubliable:

  • Centre-Ville: 657 locations de vacances
  • Villa Primerose - Parc Bordelais - Caudéran: 201 locations de vacances
  • Le Lac: 67 locations de vacances
  • Chartrons: 482 locations de vacances
  • Hôtel de Ville - Quinconces: 543 locations de vacances

Pour découvrir le choix de locations saisonnières disponibles dans les autres quartiers autour de Bordeaux, n'hésitez pas à utiliser notre barre de recherche.

Quels sont les points d'intérêt les plus populaires près desquels je peux passer mon séjour pour visiter Bordeaux ?

Abritel vous offre un large choix de locations de vacances à louer autour de nombreux sites touristiques lors d'une visite de Bordeaux. D'après la communauté de voyageurs Abritel, voici les points d'intérêt les plus populaires pour passer un séjour de vacances inoubliable ou juste un weekend en famille ou entre amis:

  • Golf de Bordeaux-Lac: 1 379 logements de vacances
  • Parc Bordelais: 1 330 logements de vacances
  • Monument aux Girondins: 1 350 logements de vacances
  • Golf Bordelais: 1 320 logements de vacances
  • Bordeaux (ZFQ-Gare SNCF Saint-Jean): 1 356 logements de vacances

Mais vous pouvez séjourner à côtés de nombreux autres sites touristiques lors d'un voyage autour de Bordeaux. Cherchez votre destination préférée grâce à notre barre de recherche et consultez la sélection de maisons de vacances à louer pour vos dates!

Puis-je trouver des appartements à louer pour découvrir Bordeaux ?

Oui, bien sûr. Abritel met à votre disposition une sélection de 586 appartements autour de Bordeaux. Mais vous pouvez aussi louer d'autres types de locations saisonnières populaires autour de Bordeaux dont:

  • Des Maisons: 463 locations saisonnières
  • Des Chambres: 56 locations saisonnières
  • Des Villas: 51 locations saisonnières

Et vous pouvez aussi consulter notre sélection de gîtes pour profiter de votre voyage à la découverte de Bordeaux.

Puis-je louer une location de vacances avec piscine pour mon séjour près de Bordeaux ?

Oui, bien sûr, vous pouvez sélectionner votre location saisonnière avec piscine parmi les 332 locations de vacances avec piscine disponibles autour de Bordeaux.

    Histoire et viticulture, deux bonnes raisons d'aller à Bordeaux

    « La belle endormie », surnom pas si flatteur donné à Bordeaux, fait pourtant partie des plus belles villes de France. Située près de la côte atlantique, elle est traversée par la Garonne, qui semble dicter son rythme aux différents quartiers qui composent la neuvième commune du pays de par sa population. Une location de vacances à Bordeaux vous permettra de partir à la découverte de la cathédrale Saint-André, de la basilique Saint-Michel, du jardin botanique ou encore d’un hypercentre typique du quart sud-ouest de la France. Autant de trésors qui ne demandent qu’à être vus !

    Plongée au cœur du patrimoine historique de Bordeaux

    Classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, l’architecture de Bordeaux témoigne d’un siècle qui avait fait du « beau » et des connaissances une absolue priorité : les Lumières. Pour découvrir ses quartiers anciens, ses monuments et ses grands sites, optez pour une visite guidée des lieux. C’est absolument passionnant ! Vous avez le choix pour votre visite : à pied, en vélo ou en bus ? Tout dépendra de vous, de votre humeur… ou de la météo ! Si vous avez envie de faire la fête, prenez la direction, le soir, du quartier Saint-Pierre. Pubs, discothèques et restaurants vous feront tourner la tête… à moins que ce ne soit le vin !

    Sur les traces des musées de Bordeaux

    Et à propos de vin, pourquoi ne pas partir à la découverte de ce savoir-faire réputé dans le monde entier ? Autour de Bordeaux, six vignobles labellisés vous accueilleront pour vous faire connaître leur univers et leur métier, et déguster un verre de rouge dans le chai où il est né. De retour en ville, c’est votre soif de savoir que vous allez pouvoir étancher. Bordeaux compte en effet onze musées, dédiés à l’art contemporain, aux beaux-arts, au design, à l’histoire naturelle ou encore à l’ethnographie. Plus surprenant mais tout aussi passionnant, citons également un musée consacré à l’histoire… des douanes !

    Bordeaux, belle toute l’année, superbe en été

    Il n’y a pas de « mauvaise saison » pour se rendre en Gironde. C’est donc une bonne nouvelle pour votre future location de vacances à Bordeaux ! Néanmoins, comme un peu partout en France métropolitaine, c’est en été que les conditions seront les plus agréables pour, par exemple, parcourir à pied la rue Sainte-Catherine, qui accueille plus d’un kilomètre de commerces. Les températures seront en effet assez douces. Les pluies s’invitent à Bordeaux à partir de novembre ; si vous partez en automne ou en hiver, prévoyez donc un imperméable !

    Animaux et fleurs au rendez-vous à Bordeaux

    Vous souhaitez profiter de votre location de vacances à Bordeaux pour vous reconnecter un peu avec Dame Nature ? C’est tout à fait possible, même en plein centre-ville. Direction, pour cela, le jardin botanique. Il existe depuis 1856, et propose des serres et salles d'expositions gigantesques. L’endroit idéal pour un pique-nique ! Si vous voulez voir des animaux, le zoo de Bordeaux-Pessac vous attend. Il abrite des centaines d’espèces différentes… et quelques dinosaures, adorés par les enfants !