Découvrez une sélection de plus de 10 000 locations de vacances idéales pour votre séjour à Costa Blanca. Quelles que soient vos envies, de vacances en famille, entre amis ou avec vos compagnons à quatre pattes, les locations de vacances sur Abritel disposent de tous les services utiles pour vous garantir un séjour inoubliable, tels que piscine privée et piscine. Les prix sont à partir de € 87 par nuit, et les propriétés villas et maisons de vacances sont très recherchées pour des vacances à Costa Blanca. Quels que soient vos besoins, vous trouverez sans difficulté la location idéale pour toute la famille.
AsyncDestinationUrgency
Appréciations sur la location de vacances
AsyncDestinationInfographic
AsyncDestinationInfographic
AsyncDestinationInfographic
AsyncDestinationInfographic
AsyncExploreBookEnjoy
AsyncExploreBookEnjoy
AsyncExploreBookEnjoy
Guide de voyage

Louez un gîte sur la Costa Blanca pour des vacances inoubliables

Du joli port de Denia, au nord, jusqu'aux lagunes de Torrevieja, au sud, la Costa Blanca est la destination de choix de nombreux estivants européens en quête de soleil, de baignade et d'une gastronomie de qualité à moindre coût. Les locations saisonnières de la Costa Blanca sont variées et adaptées à tous les publics. Les familles à la recherche de calme et de tranquillité auront un large choix parmi les villas de l'arrière-pays, avec jardin et piscine. Les voyageurs au budget serré trouveront quant à eux un grand nombre d'appartements bon marché et à deux pas de la mer dans des stations balnéaires comme Benidorm ou Calpe. Enfin, les couples qui veulent séjourner dans un paysage de carte postale se tourneront vers les petites maisons de villages de pêcheurs comme Villajoyosa ou Benisa. Tous profiteront du climat exceptionnel du Levante español et d'un sens de l'accueil unique en Europe, forgé par des décennies d'expérience dans le tourisme.

Histoire

Un riche patrimoine qui témoigne d'une longue histoire

Même si, pour beaucoup de touristes, la Costa Blanca n'est guère plus vieille que les tours de Benidorm, la région a vu passer de nombreux peuples depuis l'antiquité et tous y ont laissé leur empreinte. Les Carthaginois auraient ainsi planté les premiers arbres à Elche, qui ont donné naissance à la plus grande palmeraie d'Europe, classée au patrimoine mondial de l'UNESCO. La région passa ensuite sous domination musulmane pendant près de 500 ans avant d'être reconquise par les rois catholiques. De nombreux monuments rappellent cette période. Le fort de Santa Barbara, à Alicante, propose ainsi des visites théâtralisées pour mieux connaître l'histoire de la ville.
Plus récemment, c'est à partir des années 1950 que l'Espagne a impulsé le tourisme balnéaire sur la Costa Blanca et l'a transformée en véritable plage de l'Europe entière avec la construction de vastes stations balnéaires comme Benidorm.

Activités

Activités et attractions à Costa Blanca et dans les environs

Vous voulez découvrir les meilleures activités lors de votre visite ? En vacances, on est tenté de profiter de sa location saisonnière, mais profitez-en pour explorer ce qui fait de Costa Blanca une destination de vacances idéale. Voici une sélection des sites à ne pas manquer à moins de 50 km du centre-ville :

  • Skatepark Monte Tossal (13,7 km)
  • Stade Jose Rico Perez (13,8 km)
  • Museo del Turrón (18,4 km)
  • Golf Las Rejas (23,8 km)
  • Terra Mítica (24,6 km)
  • Stade municipal Guillermo Amor (24,7 km)
Climat

Quel temps fait-il à Costa Blanca ?

Si vous aimez les activités sous le soleil, mieux vaut privilégier un séjour en août, en juillet, en septembre ou en juin, puisque vous profiterez alors de températures moyennes de 31°C.

Nature

À la découverte de Costa Blanca de ses plages et de ses trésors naturels.

Que vous cherchiez de chouettes activités en plein air ou désiriez simplement passer un peu de temps à contempler le paysage, Costa Blanca est une destination parfaite si vous êtes à la recherche de vacances revigorantes. Voici plusieurs des sites naturels qu'il ne faut pas manquer de la région, à moins de 50 km du centre.

  • Palmeraie d'Elche ( 33,9 km)
  • Plage de Campello ( 5,4 km)
  • Plage Almadraba ( 8,9 km)
  • Plage de l'Albufereta ( 9,5 km)
  • Plage de Postiguet ( 12,8 km)
  • Explanada de España ( 13,4 km)
Des plages

Les plus belles plages à proximité de votre gîte sur la Costa Blanca

Avec 240 km de littoral, vous trouverez forcément la plage de vos rêves, en voici quelques-unes :

  • À l'abri des vagues et des courants, la caleta de Villajoyosa mêle le sable et les rochers et offre des eaux turquoise et cristallines. Louez-y quelques transats et passez une journée idéale en famille ;
  • La Granadella, à Jávea, est une petite crique entourée de nature. Elle est très prisée des visiteurs et dispose donc de nombreux services (baignade surveillée, toilettes, restaurants) ;
  • À l'ombre du Peñón de Calpe et proche de son port de pêche, la plage Cantal Roig offre des eaux calmes, idéales pour observer la faune des fonds marins si vous êtes adepte du snorkeling ;
  • La plage de Carabassi, près d'Elche, est une vaste étendue de sable fin où l'on accède en franchissant un cordon de dunes et une pinède. La encore, vous profiterez de tous les services essentiels pour passer une journée parfaite à la plage.

  • Transport

    Les transports pour explorer Costa Blanca

    L'aéroport le plus proche se trouve à Alicante (ALC-Aéroport international d'Alicante), located 13,8 mi (22,2 km) from the city center. Si vous ne trouvez aucun vol convenant à votre voyage, vous pouvez réserver un vol vers Murcie (MJV-San Javier), qui se trouve à seulement 80,3 km.

    Si vous préférez voyager en train, Gare d'Alacant-terminal, Gare de San Vicente Centro et Gare d'Agost Alicante sont les principales gares des environs. Montez dans le métro à la station Station de tramway Benidorm pour découvrir la ville en toute liberté.

    Restaurants et bars

    Où goûter les meilleures spécialités de la Costa Blanca

    Le riz est évidemment la star de la gastronomie espagnole en général, et du levant en particulier, rendez-vous dans les restaurants de la marina alta pour goûter les meilleures paëllas ou autres plats à base de riz. De nombreux sites côtiers de Jávea, Dénia, Teulada-Moraira, Benissa ou Calpe disposent d'établissements à quelques mètres de la mer, où le cri des mouettes rivalise avec le bruit des vagues pour vous faire vivre une expérience sensorielle complète.
    Autour du port d'Alicante, vous pourrez également vivre une soirée comme un véritable Alicantin : passez de bar en bar pour goûter différentes tapas, ces amuse-bouches traditionnels espagnols, accompagnées d'un verre de vin de Moscatel de la région, avec modération, évidemment.
    Ne manquez pas non plus de déguster les meilleurs poissons cuits à la braise directement sur les plages dans un chiringuito, ces restaurants posés sur le sable, qui sont devenus de véritables institutions du tourisme espagnol.

    L’essentiel

    Tout savoir sur la Costa Blanca

  • La plus grande ville de la zone est Alicante. Avec plus de 700 000 habitants, c'est une véritable métropole dynamique où vous trouverez tous les commerces et services, ainsi que le principal aéroport de la région.
  • On parle l'espagnol (castillan), mais aussi le valencien (une langue proche du catalan). L'anglais est courant dans la plupart des sites touristiques du littoral.
  • Le système de santé espagnol est l'un des meilleurs au monde. Vous trouverez un centre de santé public et des pharmacies dans la plupart des villages, ainsi que des hôpitaux à Denia, Benidorm et Alicante. N'oubliez pas votre carte de santé européenne pour une prise en charge totalement gratuite. En cas d'urgence, composez le numéro européen 112.
  • L'Espagne est un pays sûr, mais, comme dans toute région touristique, la prudence est de mise. La sécurité est assurée par plusieurs corps : police nationale et garde civile à l'échelle du pays, auxquelles se joignent les polices municipales.
  • Costa Blanca : comment trouver ma prochaine location de vacances ?

    Abritel y dispose d'un parc de 17 574 locations saisonnières. Trouvez votre location de vacances idéale parmi un large choix allant de nos 5 167 location villa à nos 9 067 magnifiques location maison de vacances. Pour un voyage en famille, en couple ou entre amis, offrez vous un séjour inoubliable avec Abritel.