Ajaccio : comment trouver ma prochaine location de vacances ?

Abritel y dispose d'un parc de 1 773 locations saisonnières pour vos séjours. Trouvez votre location de vacances idéale parmi un large choix allant de nos 846 Studios à nos 800 magnifiques Appartements. Pour un voyage en famille, en couple ou entre amis, offrez vous un séjour inoubliable avec Abritel.

Quels sont les points d'intérêt les plus populaires près desquels je peux passer mon séjour pour visiter Ajaccio ?

Abritel vous offre un large choix de locations de vacances à louer autour de nombreux sites touristiques lors d'une visite de Ajaccio. D'après la communauté de voyageurs Abritel, voici les points d'intérêt les plus populaires pour passer un séjour de vacances inoubliable ou juste un weekend en famille ou entre amis:

  • Plage de Trottel: 2 576 logements de vacances
  • Hôtel de Ville: 2 547 logements de vacances
  • Maison Bonaparte: 2 590 logements de vacances
  • Citadelle d'Ajaccio: 2 619 logements de vacances
  • Port de plaisance Charles Ornano: 2 355 logements de vacances

Mais vous pouvez séjourner à côtés de nombreux autres sites touristiques lors d'un voyage autour de Ajaccio. Cherchez votre destination préférée grâce à notre barre de recherche et consultez la sélection de maisons de vacances à louer pour vos dates!

Puis-je trouver des Studios à louer pour découvrir Ajaccio ?

Oui, bien sûr. Abritel met à votre disposition une sélection de 846 Studios autour de Ajaccio. Mais vous pouvez aussi louer d'autres types de locations saisonnières populaires autour de Ajaccio dont:

  • Des Appartements: 800 locations saisonnières
  • Des Maisons: 452 locations saisonnières
  • Des Villas: 350 locations saisonnières

Et vous pouvez aussi consulter notre sélection de Hôtels pour profiter de votre voyage à la découverte de Ajaccio.

Puis-je louer une location de vacances avec piscine pour mon séjour près de Ajaccio ?

Oui, bien sûr, vous pouvez sélectionner votre location saisonnière avec piscine parmi les 520 locations de vacances avec piscine disponibles autour de Ajaccio.

    Une ville historique transformée en une destination de premier choix pour l’été

    En tant que capitale de la Corse, cette charmante ville portuaire est nichée sur une côte rocheuse. Autrefois connue pour être la ville natale de Napoléon Bonaparte, Ajaccio a su tirer profit de son passé historique pour devenir aujourd’hui une destination de premier choix, avec ses restaurants de front de mer, sa myriade de boutiques et ses rues pavées aux maisons colorées. Il y a également plein de musées à visiter ainsi que des sites historiques et de belles cathédrales. Optez pour une location de vacances à Ajaccio, avec vue sur la mer ou bien piscine privée, et profitez de l’atmosphère détendue qu’offre la Méditerranée.

    Ajaccio est l'escapade idéale en Corse

    Si vous séjournez à Ajaccio, il sera facile d'explorer le reste de la Corse. Explorer des sites archéologiques datant de la préhistoire, profiter du soleil allongé sur le sable de plages magnifiques ou bien partir en randonnée dans le parc naturel régional de Corse, vous n'aurez que l'embarras du choix en dehors de la ville. Si vous avez choisi Ajaccio pour votre location de vacances parce que vous vouliez être au cœur de l'action, alors vous avez bien fait. Dans le centre-ville, vous pouvez flâner de restaurant en restaurant, faire du shopping dans les magasins et marchés locaux à la recherche du souvenir parfait ou d’ingrédients savoureux pour cuisiner un délicieux repas corse une fois rentré à la propriété.

    Ajaccio : des citadelles vieilles de plusieurs siècles aux collections d’art emblématiques

    Le centre d’Ajaccio abrite une magnifique citadelle, datant du XVIe siècle. Depuis le centre-ville, vous pouvez visiter la maison d’enfance de Napoléon Bonaparte et le musée adjacent, sans oublier la place Maréchal-Foch, l'une des places principales de la ville. Visitez le musée Fesch, qui accueille une collection d’art impressionnante. Faites aussi un détour par la cathédrale, qui date de la même époque que la citadelle. Optez pour une location de vacances historique au cœur d'Ajaccio et imprégnez-vous de l’atmosphère locale chaque jour.

    La haute saison est parfaite pour visiter Ajaccio

    Ajaccio est une destination de premier choix pratiquement toute l’année, notamment en raison de son climat tempéré et doux. Si votre dada c'est de faire de la randonnée ou du vélo, mai est un mois idéal, car il n'y a pas encore trop de monde en raison de la température un peu fraîche de la mer. Par contre, de juin à septembre, ceux qui aiment aller à la plage seront ravis : il fait beau et l’eau est chaude. Parfait pour le farniente ! De novembre au début du printemps, il fait un peu froid pour se baigner. Cependant, Ajaccio reste une destination exceptionnelle tout au long de l'année si vous aimez vous promener, explorer les marchés et vivre la vie à la corse.

    Des couchers de soleil et des côtes escarpées à couper de souffle

    Située sur la côte ouest de la Corse, la ville donne sur le golfe d'Ajaccio et une forêt montagneuse se dessine derrière la ville ; un vrai décor de carte postale. Le parc naturel régional de Corse se situe au cœur de l'île. Il accueille des observateurs d'oiseaux, des randonneurs et des campeurs qui l'explorent à leur rythme. Certaines parties de la côte sont escarpées et rocheuses et abritent des grottes et des criques, idéales pour des virées en bateau. Les amateurs de plages ne seront pas en reste - il y a également plein de belles plages de sable. Trouvez les meilleurs panoramas pour admirer le soleil se coucher sur cette magnifique île.