Séjour zen, proche du centre historique et de la plage Trottel "pavillon bleu" pour la qualité de l'eau et de ses aménagements.
Le studio est situé au coeur du quartier de BALESTRINO, dans une résidence clôturée et calme, offrant espaces verts, grands parkings, à proximité de la place d'Austerlitz (grotte Napoléon) lieu de festivités, et du départ du chemin des Crêtes, chemin de randonnée pédestre surplombant la ville et le golfe d'Ajaccio,
Le logement
Ce grand studio de 40 m2, fonctionnel, avec une hauteur sous plafond hors norme, est très calme, avec vue sur un jardin, dispose d'une terrasse avec mobilier.
La résidence offre un parking fermé par une barrière électrique, offrant des places de stationnement à toute heure.
Le studio est à 6 minutes à pied du centre historique, ce qui est très pratique compte tenu des difficultés de circuler et de stationner au centre ville.
Le studio est à 8 minutes à pied des plages du centre ville : St FRANCOIS et TROTTEL, qui détient le "pavillon bleu européen" pour la qualité de l'eau de baignade et de ses aménagements
Le quartier de BALESTRINO, proche de la place d'Austerlitz (grotte Napoléon) lieu de festivités, et du départ du chemin des Crêtes, chemin de randonnée pédestre surplombant la ville et le golfe d'Ajaccio.
Le quartier BALESTRINO fait partie de l'ensemble urbain nommé "quartier des étrangers" lieu de villégiature hivernale pour de riches anglais à la fin du 19 ème siècle.
On peut encore voir les "cottages" dans lesquels ils résidaient.
Au sujet du chemin des Crêtes, dont le départ est à une minute à pied de le résidence : Si bien décrit en 1868 par le paysagiste anglais Edward Lear, qui a dit « la ville prend fin et la campagne commence », le sentier des crêtes est encore aujourd'hui un vrai plaisir pour une découverte nature tout près d'Ajaccio. À partir du « Bois des Anglais », rue Nicolas Pietri presqu'en centre-ville, on s'engage sur le sentier et en quelques minutes, toutes habitations et le tumulte de la ville disparaissent. Le maquis, entre cistes, myrtes, lentisques et autres figuiers de barbarie, prend possession des lieux pour le plus grand plaisir du regard.Une balade de neuf kilomètres, cette balade s'étire vers les Iles Sanguinaires sur neuf kilomètres. Elle nous fait découvrir des ruines de bergeries avec au-dessus le rocher à tête de mort, puis plus vers l'ouest, bien indiqué par des panneaux, elle prend la direction du cimetière marin d'Ajaccio (ou de sa variante le parc Berthault) pour finir après la source, et les bergeries de Finosa, sur le site de Vignola. Juste au-dessus de la terre Sacrée qui domine les îles (URL HIDDEN) la magie opère dès les premiers mètres, sur la gauche des vergers et déjà la ville en contrebas, la plage Saint-François et les palmiers du boulevard Lantivy.Peu à peu les bruits de la cité s'effacent laissant place en ce début d'octobre à une douceur et un calme absolu. Une belle ambiance règne sur ce parcours agréable à faire au printemps et en automne, en évitant les fortes chaleurs d'été. Entre les balades en familles, quelques touristes cherchant un peu leur chemin et des joggeurs pour un parcours plus sportif, qui vous disent bonjour, dans un souffle, avec le sourire.Une vue aérienne de la ville après une demi-heure de marche, une légère difficulté apparaît avec une montée dans les pierres que l'on gravit avec de bonnes chaussures ou des tennis. Une vue aérienne de la ville s'offre de manière assez inattendue. Premier carrefour à gauche la corniche inférieure et tout droit la supérieure vers le Salario. En tournant sur la gauche en quelques minutes on arrive aux bergeries de Lamucciu en ruines. Ne pas manquer au-dessus de ces bergeries le rocher à tête de mort « u scatinatu », énorme masse granitique dont on découvre la tête spectaculaire en le contournant vers le nord. La balade continue sur un sentier toujours très agréable où la ville d'Ajaccio est présente sur la gauche avec les impressionnants paquebots à quai et dans le golfe.