Découvrez une sélection de 6 000 locations de vacances idéales pour votre séjour à Ile-de-France. Quelles que soient vos envies, de vacances en famille, entre amis ou avec vos compagnons à quatre pattes, les locations de vacances sur Abritel disposent de tous les services utiles pour vous garantir un séjour inoubliable, tels que piscine et piscine privée. Les prix sont à partir de € 117 par nuit, et les propriétés maisons de vacances et villas sont très recherchées pour des vacances à Ile-de-France. Quels que soient vos besoins, vous trouverez sans difficulté la location idéale pour toute la famille.
AsyncDestinationUrgency
Appréciations sur la location de vacances
AsyncDestinationInfographic
AsyncDestinationInfographic
AsyncDestinationInfographic
AsyncDestinationInfographic
AsyncExploreBookEnjoy
AsyncExploreBookEnjoy
AsyncExploreBookEnjoy
Guide de voyage

Séjournez dans une location de vacances en Île-de-France

L’Île-de-France, c’est, bien sûr, Paris. Toutefois, le reste de la région, avec ses forêts et ses châteaux, a aussi beaucoup à vous offrir ! Optez pour un court-séjour romantique dans un appartement au cœur de la capitale ou pour des vacances en famille, à la découverte de la région, à partir d’un gîte plus au calme.

Choses à faire

Les incontournables près de votre location en Île-de-France

Il y a tellement de choses à voir et à faire en Île-de-France qu’il est préférable de louer une maison afin de prendre le temps de découvrir la région. Voici quelques idées pour votre séjour en Île-de-France :

  • Musée du Louvre, musée d’Orsay, centre Pompidou
  • Jardin des Tuileries, jardin du Luxembourg, parc de la Villette, forêt de Fontainebleau
  • Château de Versailles, monuments de Paris (tour Eiffel, Arc de triomphe, cathédrale Notre-Dame, Sacré-Cœur)
  • Disneyland Paris
  • Foires et salons (Foire de Paris, Salon de l’automobile, Salon de l’agriculture, etc.)

Transport local

Votre location de vacances pour sillonner l’Île-de-France

La région Île-de-France est facilement accessible par la route. Elle est le carrefour de nombreux axes autoroutiers qui remontent des quatre coins de la France. Elle dispose également de deux grands aéroports internationaux :

  • Paris-Charles-de-Gaulle (CDG)
  • Paris-Orly (ORY)
Ces deux aéroports sont très bien desservis par des liaisons en bus et trains (ligne B du RER et ORLYVAL).
Pour profiter au maximum de la région Île-de-France à partir de votre location saisonnière, tenez compte des difficultés de circulation à Paris intramuros et en périphérie. Dans cette région la plus peuplée de France, nous vous invitons à privilégier les transports en commun : les bus, tramways, métros, RER (trains traversant le centre de Paris) et TER (trains de banlieue) offrent un réseau particulièrement dense qui vous permet d’aller et venir sans souci entre les différents quartiers de la capitale et le reste de la région.

Cuisine et boissons

Location en Île-de-France : entre terroir et étoiles

Les chefs étoilés, les restaurants gastronomiques et les brasseries réputées sont légion dans Paris et sa région. Vous trouverez toujours une bonne table à proximité de votre location de vacances. Et pourquoi ne pas profiter des vacances pour préparer des bouchées à la reine avec les champignons de Paris achetés au marché ? Avec ses champs et ses forêts, l’Île-de-France regorge de fruits et légumes savoureux comme la cerise de Montmorency ou l’asperge d’Argenteuil. Côté fromages locaux, laissez-vous tenter par le Coulommiers ainsi que par les fameux bries de Meaux et de Melun. Pour accompagner ces fromages, l’Île-de-France accueille quelques vignes à Argenteuil et sur la butte Montmartre. Autre alcool local : le Grand Marnier. Cette liqueur originaire de Neauphle-le-Château dans les Yvelines est utilisée dans la gastronomie et en cocktail.

L’essentiel

Location de vacances en Île-de-France : infos utiles

L’Île-de-France est une région très touristique tout au long de l’année, y compris en hiver. Les vacanciers y viennent faire leurs emplettes, visiter les musées, admirer les illuminations de Noël sur les Champs-Élysées et les décorations dans les vitrines des grands magasins parisiens.
Pour savoir où louer votre appartement de vacances en Île-de-France, sachez que la région est composée de 8 départements : Paris (75), 3 départements de la petite couronne (limitrophes de Paris) et 4 départements de la grande couronne.

    Petite couronne :
  • Boulogne-Billancourt, Neuilly-sur-Seine (92)
  • Montreuil, Saint-Denis (93)
  • Vincennes, Ivry-sur-Seine (94)
    Grande couronne :
  • Évry, Palaiseau (91)
  • Versailles, Saint-Germain-en-Laye (78)
  • Fontainebleau, Meaux (77)
  • Cergy, Pontoise (95)
Dans les transports en commun et les sites touristiques, la sécurité est renforcée, mais nous vous conseillons de faire attention aux pickpockets.

Ile-de-France : comment trouver ma prochaine location de vacances ?

Abritel y dispose d'un parc de 6 239 locations saisonnières pour vos séjours. Trouvez votre location de vacances idéale parmi un large choix allant de nos 952 location maison de vacances à nos 44 magnifiques location villa. Pour un voyage en famille, en couple ou entre amis, offrez vous un séjour inoubliable avec Abritel.

Ile-de-France : explorez les destinations à proximité

Paris
5 139 locations de vacances
Boulogne-Billancourt
4 837 locations de vacances
Montreuil
2 852 locations de vacances
Créteil
4 535 locations de vacances
Courbevoie
1 245 locations de vacances
Issy-les-Moulineaux
2 399 locations de vacances
Magny-en-Vexin
56 locations de vacances
Verdelot
29 locations de vacances
Rueil-Malmaison
4 765 locations de vacances
Fontainebleau
245 locations de vacances
Saint-Denis
4 025 locations de vacances
Massy
4 726 locations de vacances
Enghien-les-Bains
4 256 locations de vacances
Serris
426 locations de vacances
Chessy
430 locations de vacances
La Roche-Guyon
78 locations de vacances
Versailles
3 142 locations de vacances
Villepinte
4 580 locations de vacances
Montévrain
454 locations de vacances
Fontenay-sous-Bois
4 651 locations de vacances